Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
22 mars 2010

La saison FFC école de cyclisme démarre mais..............

    Hier à Troisville près de Caudry la première course du challenge "René Burlion" mais surtout la première course FFC école de cyclisme.
    Pas de chance le temps était très froid et la journée a même fini sous la bruine.
    Le Parcours semble avoir plu aux participants même s'il était tout de même compliqué et qu'il fallait monter plusieurs côtes et plusieurs fois! Seul "hic" un départ hors du circuit, pour une arrivée plus haut , les apprentis cyclistes (et les photographes) n'y étaient pas habitués mais pourquoi pas.
    L'organisation : à améliorer! remise des dossards chaotique, voiture ouvreuse qui pour les 2-3 premières courses ne faisait que le tour tenu, et une attente interminable pour la remise des récompenses mais là on en vient à mon autre point.....

    Les commissaires FFC : que veut dire FFC : "Faites Fuir les Coureurs" ou bien "Faut-il Former les Commissaires" ou bien et surtout en catégorie minimes "les Filles Faites de la Couture". Pourquoi?
     Les poussins 1 et 2 partent ensembles donc sachant que les résultats étaient distincts les parents voulaient connaître la place de leur enfant dans leur catégorie (rappel il devait y avoir en tout et pour tout 10 à 12 coureurs) , la commissaire les envoie balader et les parents doivent attendre de 13h (remise des dossards) à 18h45 (première annonce des résultats) pour savoir si leur enfant est ou non sur le podium de leur catégorie. Notons pour nos Halluinois qu'Evan Delva s'est vu contraint d'abandonner sur maux de ventre et Léo Duval termine 5ème après s'être bien battu.
     Les autres catégories furent lancées séparemment : Pas d'Halluinois en pupilles notons seulement un doublet armentièrois en catégorie 1 et une belle victoire de Nicolas Jakiela de Fourmies la deuxième place du nouveau dunkerquois Kevin Gadenne et la belle troisième place de Jeanne Elsens d'Armentières en pupilles 2.
     Après beaucoup d'attente les 3 pré-licenciés firent leur premier sprint et il fut dit que comme le résultat du second était le même il n'y en aurait pas de 3ème sprint : victoire de Arthur Flament du VCUH , 2d un petit gars de Solre et 3ème un petit Fourmisien.
    Puis vinrent les benjamins 1 pour 9 tours : notre Colinne Rico a fait de très beaux progrès avec une nouvelle technique à la Shadocks pour monter les côtes (lol) et termine 7ème à cause d'un déraillement.
     Les benjamins 2 à leur tour partirent assez rapidement avec un groupe de 6 dont 2 halluinois qui fit la course en tête un moment mais qui en perdit un en route qui avait dépensé son énergie à faire des acrobaties mais il apprendra!!! donc Valentin Tornu 5ème et Lukas Fauchois 6ème.

     Voici l'épisode épique et "pas comique" de la course minimes : 40 coureurs au départ dont 4 filles, on leur annonce 18 tours mais sur la ligne de départ les commissaires disent "il commence à se faire tard donc 15 tours" il était déjà 17h15. Mais nous sur le parcours on nous annonce 14 tours et quand les commissaires font le décompte après 3 passages il restait encore 14 tours???? Première course de la saison donc on se jauge, on se regarde mais tout de même à un bon rythme de 31km/h de moyenne et sous la pluie (vous savez cette bruine qui mouille jusqu'aux os!!!), de plus avec ce décompte bizarre chacun attend que les commissaires annoncent le dernier tour , et donc c'est un peloton d'une trentaine de coureurs qui arrivent au sprint. 3 coureurs plus détachés que les autres notre little Will 5ème et 1er minimes 1 mais surprise à 19h15 on nous annonce le classement donné sous le coude par les commissaire et William se retrouve classé 16ème , le 2d minime 1 Kevin Avoine de Fourmies aux oubliettes et le 8ème de la course et 3ème minime 1 Hanquet de Portes de Hainaut(je crois) 16ème aussi, et que dire des  4 filles dont 1 qui termine avec les garçons du départ, et 1 à 1 tour mais qui termine en queue de peloton et les 2 autres non connues! du_classement!! Mais plus de commissaires pour réclamer ils avaient décidé de classer les 3 premiers et ont considéré que les minimes n'ont pas fait la course donc ont procédé à un tirage au sort sans en parler à quiconque!!!! Les organisateurs ont donc regardé les photos et ont tout de même admis le classement minimes 1. D'où mes remarques sur la signification des 3 lettres FFC.

Total pour Halluin : 2 victoires, 2 places de 5, un 6ème et une 7ème.

Voici les photos qui montrent bien leurs mérites à tous!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les commissaires sont peut être débordés mais quand des nouveaux se proposent de suivre une formation on les ignore.................
A
Sans me vanter, j'ai connu un temps que vous ne devez pas connaitre, où nous étions un collège de commissaires compétents (il y a 10 ans), et qui faisait son travail avec sérieux(faudra faire comme avec les vieux chanteurs : les faire revenir. Je pense que ces commissaires ne sont pas de mauvaise foi, mais légèrement débordés.<br /> Amicalement
Publicité