Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
2 septembre 2011

Ouf enfin les vacances, le Vecchio fait un break…

L’écho du Vecchio

 

Autant vous le dire tout de suite, la semaine prochaine il n’y aura pas d’écho la raison c’est que le Vecchio prendre une grosse semaine de vacances. Lui et Jeannine descendent dans le Lot et Garonne, c‘est une première ; il laisse son vélo à Roncq. Il est complètement saturé, plus d’envie, alors quelques jours sans cet engin de torture. Psychologiquement cela lui fera sans doute le plus grand bien…

A part ça, samedi comme de coutume petit tour dans les Weppes avec les potes du club, quelques coureurs ou cyclos viennent en général pour filocher les roulettes, pas tous bien sur. Cependant je tiens à dire ceci, comme pour l’entrainement hivernal vous êtes les bienvenus. Mais, car il y a un mais, il y a une condition. Je vous demande de prendre les relais, je ne pense pas qu’a trente kilomètre heures vous êtes en difficulté sinon que faite vous dans un peloton ? Alors quand deux coureurs Halluinnois ou autre (parce qu’il y a quand même des courageux ailleurs qu’au club d’Halluin) on fait leur part de travail et qu’ils s’écartent pour se replacer sur l’arrière du groupe c’est devenu pratiquement mission impossible. Il se trouve toujours en deuxième, troisième ou en quatrième position du groupe, deux gaziers qui laissent le trou en espérant qu’il soit bouché et qui reculent pour ne pas prendre le relais. Je trouve cela déplorable et minable, alors si vous souhaitez profiter de ces sorties il faut éviter ce type de comportement y en a marre des ratagas. J’ai remarqué qu’il est parfois plus difficile à l’inverse des courses d’être placé à l’arrière du groupe qu’en première ligne…

Ceci étant dit, dimanche, course à Flines les Mortagne, course que j’ai remporté il y a maintenant quelques années, le circuit est inversé par rapport à cette époque. Au fil des saisons je le trouve de plus en plus dangereux, petites routes étroites, virage à angle droit etc, etc. Vous ajoutez à cela quelques fous dangereux et vous avez des chutes, Stéphane R en à fait les frais. Dans le dernier tour un olibrius l’a carrément balancé sur le bas coté pour remonter le peloton, est il conscient quel tel geste peu occasionné de grave blessure. Ce ne fut heureusement pas le cas, seulement j’ai beau chercher je ne vois pas ou est l’esprit UFOLEP dans ce comportement parfaitement C.., comme quoi la race des imbéciles est loin d’être une race en voie d’extinction. Quant à moi je dois dire que la jambe était excellente, après plusieurs tentative de sorties, je dois faire dans les quinze premiers…Comme nous somme arrivé juste avant le départ je n’ai pas assisté à la course de mes coéquipiers, je ne suis pas resté pour la réception encore un signe chez moi du ras le bol, Toff fera sans doute un petit compte rendu accompagné des résultats de mes coéquipiers sur le blog …

Lundi en moto direction Deulemont, course trois et juniors trois coureurs Halluinnois au départ. Bonne idée une pass cyclisme avait été ajouté au programme, à ma grande déception pas de coureur dans cette catégorie portant les couleurs Halluinnoise pourtant ils sont nombreux au club, étonnez vous après que le président ronchonne. La course, après une attaque de Donato qui s’est fait contrer le bon coup est parti rapidement le Poussin en fait partie, il a la jambe légère et l’œil frais il fera troisième. Quand je pense qu’il voulait mettre un terme à sa saison après le critérium d’Arras, derrière comme d’habitude parmi les plus actifs pour les ascétises, on retrouve Donato treize et Davide son frère neuf, Guizou à fait illusion un moment seulement sur la fin de course il abandonne, se justifiant par des douleurs au ventre suite à une chute dans une course belge j’y crois à peine, le copain de la très jolie Océane fait six même s’il n’est pas au VCUH il en fait partie par alliance …

Max qui est rentré de vacances mardi a couru dimanche pour la dernière fois cette saison en Normandie, il obtient une belle treizième place en deux trois et juniors bravos Max…

Charles et little Will étaient au départ du circuit du port minime. Pour Charles pas de miracle, après un mois sans vélo au Portugal, malgré tout il s’est bien battu. Little fait cinq il remonte ainsi au classement du challenge écho du vélo bravo little, en cadet Anthony six…

Mon pote Olivier est enfin rentrer de vacances, il m’a rendu une petite visite en scooter qui m’a fait un énorme plaisir. Il a bonne mine et claudique encore un peu, j’ai pu constater des progrès colossaux depuis son départ en vacances, pour lui comme toujours cela ne va pas assez vite. Il commence à trouver le temps long, quand je rentre nous irons en compagnie de fidèle Nico faire quelques sorties à vélo. Pour lui rendre tout son humour et sa bonne humeur…

A ma grande surprise, le lendemain il m’a rendu une petite visite perché sur un VTT après avoir fait prés de quarante kilomètres, je suis heureux pour lui enfin bientôt le bout du tunnel…

 

Je vous laisse j’ai des courses à faire…

A dans deux semaines « si Dio vuole »

 

La brève de la semaine

« Le chemin le plus court d’un point à un autre, c’est de ne pas y aller »

Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité