Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
9 avril 2012

L’écho du Vecchio : Et une de fait, une


Ça y est, dimanche dernier j’ai remis  en route, sans trop de motivation et ce n’était pas un poisson d’Avril. Il fallait bien s’y remettre, comme vous le savez peu être j’ai un objectif au milieu du mois de Mai. Sur l’autoroute en direction de Hérin en ma compagnie Charly qui participait par la  même occasion à sa deuxième course cadet Ufolep, sa sœur Camille participant elle à la manche du mini tour de Ronchin ou quelques victoires et   jolie place d’honneur ont été glané par les jeunes et très jeunes Halluinnois. Je me demande parfois combien seront-ils encore sur la ligne de départ avec le maillot du VCUH quand ils arriveront dans la catégorie  juniors, alors que les choses vraiment sérieuse commenceront, le plus nombreux possible je l’espère, mais là n’est pas le sujet…

En ce qui me concerne la course s’est passé sans incident j’ai bien sûr eu quelques vapeurs,  tout les coursiers savent que l’on ne peut pas prendre un départ sans que dans l’heure qui suit une frayeur suite à une chute manqué de peu vienne provoquer je que j’appelle plus haut « une vapeur ». Je déteste ça, sans doute trop de bûche, fractures et souffrances diverses gravées dans mon subconscient. Après deux tentatives d’échappées de ma part et sacré méli mélo avec des échappés qui doivent se relever soupçonnés d’avoir filoché le peloton des deuxièmes catégories, arrivée au sprint, j’envisageais une place dans les dix, hélas après le dernier virage le peloton est tombé nez à nez avec trois véhicules que le signaleur avait laissé s’engager, résultat : vingt et unième. Quand au sprint vous passez de sept mètre à trois mètre cinquante ça frotte salement. Etant donné que je m’apprécie guère,  je n’ai pas insisté plus que ça Pendant ce temps là mes coéquipiers en deuxième catégorie ont tenté de faire sauter le verrou du peloton, toutes les tentatives furent vaine sur ce circuit sans réelle difficulté, résultat : arrivée au sprint pour eux également…

Après nous les premières les troisièmes et les cadets. En premières le sempiternel scénario s’est mis en place, les gros moteurs mettent en route vent de face, ceux qui ont les moyens de s’accrocher s’accrochent, le reste du peloton est verrouillé par les équipiers des gros moteurs, Lolo lui à fait ce qu’il a pu, ce jour la seul représentant du VCUH dans cette catégorie pas facile pour lui de lutter contre des clubs entiers dévoués à la cause d’un leader, résultat : le classement presque une photocopie des semaines précédentes. Comme disait Corneille (pas le chanteur) « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ». En trois idem bis répétita arrivée au sprint, les porteurs du maillot jaune et bleu firent bonne figure, un big up pour Jacky qui confirme ses immenses progrès en étant « presque » en permanence sur le devant du peloton bravo Jacky le travail hivernal paye…En cadet Gatien grippé fait six malgré tout, Charly lui me pose un nouveau problème, bien pendant la moitié de la course et puis d’un coup d’un seul, vlan ! Il vomit ! Décidément celui la quel gaillard, nous y arriverons il a du potentiel j’en suis sur…

Des nouvelles de Max il travaille d’arrache pied pour garder la condition. La reprise des sorties sur route approche à grand pas, la crève de Gatien est presque un mauvais souvenir il participe ce dimanche à la deuxième manche de l’écho du vélo du cotés de Montreuil sur mer (dur, dur...) Lundi neuf avril grand prix du mont d’Halluin course FFC trois et juniors soixante cinq coureurs au départ je compte sur vous pour être présent pour les encourager surtout les Halluinnois, une bonne partie de l’école de cyclisme, des minimes et  des cadets seront eux à Armentières M….. Pour eux… .

Je vous laisse je dois préparer mon sac je cours à Bergues en UFOLEP toute à l’heure… (…J’ai crevé sous la flotte…)

La citation du Vecchio…

«  S’il caille Il vaut mieux se dire : j’ai chaud, je vais enlever mes gants, que de se dire : Je caille, si j’avais su j’aurais mis mes gants… »

A la semaine prochaine

Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité