Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
25 juin 2013

L’écho du Vecchio

L’écho du Vecchio

 

Cette semaine, une fois de plus sortie annulée pour cause de mauvais temps, cette fois ci des orages …ça change un peu. Quelques regrets pour les minimes qui se faisaient une joie de faire un aller/retour Halluin Kemmel, distance entre les deux villes : environ Vingt cinq kilomètres, rien d’insurmontable pour des minimes, facile pour des cadets pour qui bien entendu une boucle supplémentaire plus hard était au programme (comme d’habitude). Partie remise à mercredi, le temps sera plus clément d’après météo France tant mieux…Vendredi la plus grand partie du team Vecchio s‘est retrouvé chez Olive pour un barbecue il ne manquait que l’épouse de Christophe qui pas de chance a de nouveau des problèmes de santé. Je te souhaite de voir enfin le bout du tunnel ma belle, Thomas le poussin et Alyson sa petite amie avaient fait le déplacement, quelle joie de les revoir, que dire du plaisir de revoir son père Joël ainsi que sa maman Christiane. Joël qui ne fume plus et qui s’est mis au sport : il a une mine superbe comme Christiane d’ailleurs. L’apéro dans le jardin fut frais, délicieux et mémorable, le repas également. Autour d’une table vous mettez Nico, Laurence, Joël, Christiane, Donato, Christiane, Martin sa copine, Olive, Catherine, Max, Gatien, Alyson, Thomas, mon Renard, Jeannine et le Vecchio vous êtes sur de ne pas voir le temps passer. Le Vecchio, victime d’un attentat à la chaise piégé s’est retrouvé au ras du sol, les pieds de la chaise n’ont pas résisté mais son sacrum si. Heureusement, comme dit fidèle Nico il faut toujours que tu te fasses remarquer Vecchio…Samedi matin direction petit bois l’esprit encore tout embrumé, cela a fait le plus grand bien, comme la sieste et en fin d’après midi une bière et un croque chez Jean avec la bande, une partie de rigolade et de foutage de gueule indispensable pour finir la semaine… Le lendemain dimanche un temps de chien m’attendait au réveil j’étais dégouté, pour moi d’abord je ne courre pas sous la flotte et pour les coureurs Halluinnois qui eux courraient le grand prix de la ville, par habitude j’ai quand même fait le sac comme si je partais courir bien m’en pris, vers onze heures le temps s’est levé un peu et j’ai pris la direction de Maulde. J’avais peu être la victoire dans les jambes seulement fin juin c’est un peu tôt en saison et puis je me connais si je monte en trois je ne pourrais pas m’empêcher de faire la course en me mettant salement à bloc, au risque de reprendre des points et ainsi me retrouver début deux mille quatorze avec de nouveau un cota de quinze points. En trois quand par chance ou grâce à mon expérience je fais un joli résultat devant des gamins qui pourrait être mes enfants et pour certain mes petits enfants ça la coupe qu’un vieillard de bientôt soixante deux ans fait voir sa roue arrière. Mais dur, dur, pour mes vieilles jambes et mon vieux cœur Je vais attendre un peu en courant de temps à autre en Belgique… peu être que de cette manière j’aurais plus de fraicheur en fin de saison… à peine descendu du vélo direction la course du centre pour encourager les coureurs Halluinnois qui ont fait bonne figure dans l’ensemble , avec une jolie huitième place de Bruno qui rate la bonne , dommage car avec sa pointe de vitesse… Dimitri nous a fait un superbe retour, une belle dixième place, Max avait le bac dans les jambes, Donato lui se remet doucement, par contre mon très cher Renard lui est déjà sur la montante, forza Renard, mon Pascalou insiste bravo mon Pascal pour ton courage et ta persévérance. De loin J’ai fait un petit coucou à Danny qui repasse sur le billard mardi et rentre chez lui jeudi je vous tiens au courant des suites, retour à la maison derrière le vélo électrique de Jeannine sacrément mal aux cannes pendant ce temps là elle tient la conversation vent de face et patati et patata j’ai du mal à répondre et ça m’énerve…

A la semaine prochaine…

Francis

La citation du Vecchio

« Les jeunes n’ont que des certitudes, les vieux n’ont que des incertitudes la différence entre les deux, c’est l’expérience »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité