Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
29 septembre 2008

Hommage à Maxime Walter

message reçu de la part des proches de maxime walter

Par ce mail je vous annonce avec tristesse la mort d'un cyclo-crossman de talent , il etait junior premiere année , il avait terminé deuxième du challenge national cadet l'hiver dernier.

Sa saison debutait pourtant bien avec une deuxieme place au sprint samedi 20 septembre , derrière le champion de LORRAINE.

Dimanche matin (la semaine dernière) alors qu'il perfectionnait sa technique dans les bois près de chez lui , il chutas. Il fit un soleil par dessus son velo et retomba a plat sur le guidon. Apres quelques minutes il ressentit de terribles douleurs , son père appela aussitôt les pompiers qui l'on enmené d'urgence au CHU de Hautepierre. Et là c'est le choc , resultat de sa chute : Fracture du foie,de la rate et hemoragie interne.

Vers 20h00 dimanche, la situation se stabilise, et Maxime reprend confiance en disant cette forte phrase quand je serais guéri, je pédalerai 2 fois plus fort'.

Malheureusement dans la nuit de dimanche à lundi, les choses se compliquaient. Maxime était emmené d'urgence au bloc vers 5h30, pour éliminer le sang qui inondait le ventre. Après une sortie du bloc à

8h00, l'artère qui irrigue la rate explosait une demi heure plus tard et Maxime était depuis plongé dans un coma artificiel.

Cet état critique a débouché par la tragique nouvelle annoncée à l'aube. Lundi l'entourage apprenait, alors que le cycliste venait de plonger dans le coma.

Il finit pas décéder de ses blessures le 23 septembre

Alors faite comme moi , signez ce mail et faite le tournez. Et surout

n'hesitez pas a vous rendre sur ce blog :

> http://hommage-maxime-walter.skyrock.com

> <http://hommage-maxime-walter.skyrock.com/>

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité