Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
24 août 2009

GP De burbure, Lolo n'est pas passé loin

Laurent Lannoo (lolo) et Toff avaient fait le déplacement samedi sur la course Pass cyclisme de Burbure (Village presque impossible à trouver si vous n'avez pas de GPS)

110 coureurs au départ, succès du au fait que c'est la seule course pass cyclisme du week end, joli parcours champêtre et vallonné (580 m de dénivellé sur la course tout de même !) 11 tours à parcourir

seul défaut un point de mire quasi permanent qui n'avantage pas les échappées

Départ Style pro avec un départ fictif et réél en haut de la bosse. Tout de suite dans le long faux plat descendant le peloton file à toute allure et les compteurs s'envolent.

Une première échappée prend forme après le premier tour, Toff fit l'effort et pour rentrer à l'avant. malgré la bonne entente du groupe le peloton revint rapidement.

Puis une échappée importante prit forme creusant une vingtaine de secondes, le peloton ne lachera pas et sera toujours en vue. Toff suit une contre attaque d'un coureur et rentre à l'avant avec lui après une belle série. Malheureusement le peloton ne vit pas d'un bon oeil cette échappée et elle fut une nouvelle fois revue.

à 5 tours de l'arrivée Lolo remonte à l'avant, place 2 petites mines histoire de jauger les adversaires puis de suite une grosse, seul 2 coureurs répondent à son attaque, le peloton est figé. Toff se met à l'avant et mène un faux train. tout de suite 10, 20 puis 30 secondes. un contre de 3 coureurs part en chasse dont 2 du même club, Toff saute dans les roues et ne passe pas protègeant son équipier. plutot que de s'entendre pour relayer à 3, même s'ils emmenent un adversaire ils préfèrent s'attaquer l'un lautre pour essayer de rentrer seuls. bien sur peine perdu il se casseront les dents en reprenant vent de face et seront, quelques hectomètres plus loin, revus par le peloton.

Devant l'avance du groupe de Lolo grandit jusqu'à 40 secondes on croyait bien l'affaire pliée jusqu'au moment à 2 tours de l'arrivée ou s'est mise en route des grosses équipes venues en nombre pour faire l'affaire de leurs sprinter dans le club de manqueville lillers jouant à domicile.

L'avance fondait mais on y croyait encore, Lolo donnait tout ce qu'il pouvait mais ses compagnons d'infortune connaissaient également leurs limites. et c'est dans le dernier tour à moins de 2 kms de l'arrivée que l'échappée fut revue.

cela ne pouvait plus échapper à un sprint massif, d'autant plus que la ligne d'arrivée étaient en descente. les grosses formations ont étirées le peloton et les meilleurs sprinter ont pu faire parler la poudre.

Toff finit un peu cuit dans le peloton (seulement la 2ème course depuis sa reprise) et ne fera pas le sprint, lolo quand à lui un peu dégouté termine lui aussi au peloton et aura revanche à se rattraper sur d'autres courses.

lolo_burbure
Lolo instigateur de l'échappée la plus sérieuse
peloton_burbure
Toff repris par le peloton
lolo_burbure_
Le groupe de 3 sera revu seulement à 2 kms de l'arrivée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité