Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
31 août 2009

Flines les mortagnes dimanche 30 (Ufolep)

Les résultats de nos coureurs sur la course de flines les mortagnes disputée ce dimanche ensoleillé sur un parcours champêtre magnifique de plus de 6 kms avec une arrivée en faux plat descendant.

En pupilles :

Valentin Tornu prend la 2ème place au sprint de la course

En 3ème catégorie :

Malgré quelques échappées l'arrivée se fera sur une arrivée massive. Pascal Verquain termine 34ème (de souvenir mais pas sur) et Alexandre Boddaert 49ème.

En 1ère catégorie :

Lolo (laurent lannoo), guiz (guillaume meyfroit) et jéjé (jérome tornu) au départ.

très vite jérome montrera que la chute de la veille est oubliée et partira dans une échappée a 3. On a cru que ce serait la bonne parce que derrière ses équipiers aidé dans leur tache par un Fredéric Selwa qui avait aussi un gars devant faisait le bouchon. Mais Après avoir pu les Tromper pendant un certains temps les autres adversaires se mirent au travail avec notamment Alexandre Defretin qui fit rouler son équipe (verlinghem) pour revenir sur les fuyard.

Les échappés furent repris puis un contre royal vit le jour avec les Selwa, haidon, comblin, ... parmis eux s'est glissé Guillaume meyfroit. le peloton ne les reverra plus.

La victoire allait se disputer au sprint parmis ces fuyards C'est haidon (maulde) qui prendra le meilleur sur Comblin (Harnes) Et guillaume prendra la 3ème place sur le podium

Derrière laurent pris la 5ème place du peloton terminant 17ème de la course et jérome 25ème environ au coeur du peloton.

podium_flines
3ème place pour Guillaume à Flines

En 2ème catégorie

Seul coureur halluinois au départ en 2, Toff sera à l'attaque Par 4 fois, 4 fois dans l'échappée mais à chaque fois repris. Malheureusement lorsqu'il est repris la dernière fois (à l'approche du final) un contre part (12 coureurs) et celui là sera le bon, ils ne furent plus revus.

Un peu dégouté et sentant que les jambes étaient grosses pour assumer un sprint massif, il repartit dans le dernier tour pour reprendre 2 coureurs en contre, 2 autres le suivirent et ces 5 coureurs se sont relayés pour creuser sur un peloton, toujours sur leur talons,  et essayer de reprendre les échappées en vue. Il tenta de lâcher ses adversaires dans le dernier kilomètre mais il sera repris par ces derniers à une centaine de mètres de la ligne il termine donc quelques dizaines de mètres devant le peloton. à la 18ème place de la course

Toutes les photos de la course de nos amis de la new team ICI et ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité