Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
22 septembre 2009

le vecchio est en colère.....et les membres de la commission aussi!!

Echo du (vecchio très en colère)

 

En ce début de semaine malgré la joie d’avoir retrouvé notre trésorier bien aimé accompagné de sa charmante épouse, des excellents résultats obtenus par les presque vieux, par mon Guizou et son pote Thomas, par les Hellin’s brothers, par les minimes à Bergues, les sentiments qui dominent ma pensée sont la tristesse, la déception et l’amertume ; voici deux ans, quand je me suis engagé auprès de Danny et de mon cher VCUH pour prendre la grande responsabilité de m’occuper des minimes et des cadets, j’avais  au début d’énormes hésitation.

 

L’expérience que j’avais vécue précédemment avec les seniors m’avait laissé une  grande déception à propos du manque d’intérêt des coureurs en relation aux frais engagés par le club, au temps passé à l’organisation des entraînements en salle rue pasteur , sur la route, en réunion ect.. . Cela avait en partie, provoqué ma décision de quitter mon cher VCUH…De plus dans les catégories minimes cadets, les parents sont souvent très présent et peuvent interférer entre l’entraîneur et le jeune cycliste.

 

Mais mon amitié pour Danny, ma passion et mon amour pour ce sport et pour les jeunes coursiers l’avait emporté, jusqu’à présent la gentillesse de ces jeunes gens m’avait apporté tant de satisfaction que tout allait bien dans le meilleur des mondes. De plus le bilan de la saison 2008  ayant était très largement positif malgré quelques petits désagréments au niveau du comportement en course, j’avais espéré que ces problèmes étaient provisoires et que j’arriverais à en faire une bande de copains… raté Vecchio !

 

Cette saison après un hiver très studieux où une fois de plus je n’ai pas compté  ni mon temps, ni mes déplacements (avec l’aide très précieuse de Donat) pour l’ensemble, je dis bien l’ensemble des jeunes coureurs du club qui m’était confié…

La saison 2009 avait bien commencé, après une période d’observation des performances, j’avais été jusqu'à fournir un matériel personnel (qui m’était pourtant bien utile pour le début de saison) pour faire progresser un de ces jeunes gens, première déception, après sa première victoire il avait pratiquement disparu…

Malheureusement, après la  seconde course minime D’Halluin, de nouveaux problèmes sont apparus, et, malgré ma volonté d’y mettre un terme ils n’ont fait que s’amplifier, les protagonistes refusant de faire un pas  l’un vers l’autre. Aussitôt  des rumeurs de départ du club des jeunes concernés tournaient déjà à la cantonade…

Après Sainte Marguerite, épreuve du mini tour, ou tout s’était passé sans problème à ma très grande satisfaction. Ce dimanche de nouveaux incidents sont apparus au grand jour portant l’opprobre sur le maillot du VCUH….

J’insiste, si il n’y a pas d’obligation d’être ami dans le peloton même si l’on porte le même maillot … Je ne demande que du respect pour ce maillot, qu’il ne soit pas tourné en ridicule comme ce fut le cas à Bergues…

J’ai un avis bien sur, mais n’ayant pas assisté aux différents incidents qui ont émaillés cette saison, aussi bien sur la route que sur  piste, je ne porterais ici aucune accusation envers qui que se soit. Cependant, pour éviter à l’avenir ce type de problème, je vais demander à la commission du VCUH de mettre en place une procédure avec comme base la « charte du club » et que toute infraction grave à cette charte, soit suivie de sanction pouvant aller jusqu’à l’exclusion du club sans paiement des différents remboursements de frais accordés par le VCUH, que cela soit clairement spécifié dans le règlement du club… Si dans l’avenir il faut  exclure pour que le club retrouve la sérénité, cela doit être fait.

 

PS : si ce projet et cette mise au point provoque des démissions tant pis,  Personnellement je préfère moins de victoires avec une « bonne » ambiance, qu’une « sale » ambiance  avec un grand nombre de victoires, il y va de la  postérité et de la notoriété du club.

 

La commission du VCUH a enterriné ce projet au cours de la réunion du lundi 21 septembre 2009…

 

Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je soutiens les couleurs et le maillot du VCUH <br /> Qu'en pensent ceux qui portent ce maillot ?<br /> Leur avis serait le bien venu!<br /> Francine
Publicité