Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
5 octobre 2009

l echo de la semaine

 L’ECHO DU VECCHIO

 

 

Cette semaine que dire ? J’ai bien failli pour la quatrième fois envoyer mon cher VCUH promener, la cause une information erronée émanant d’une personne dans laquelle j’avais entièrement confiance. J’ai failli me mettre dans un sacré merdier, je m’en suis sorti tout seul. Je serais plus prudent à l’avenir en ce qui concerne le recrutement de jeune coureur pour le club, on ne m’y reprendra plus, parole de Vecchio…

 

A part ça, ça sent l’automne, les jours raccourcissent, moins d’envie de vélo, la fin de saison quoi ! Pas de course cette semaine même pas en UFOLEP. Donat lui est parti dans le Hainaut faire une course tout coureur,  beaucoup de partants dans toutes les catégories d’ages, il fait une brillante septième place dans la sienne. Après réflexion, je crois que c’est la solution pour que

la FFC

récupère des coursiers, les catégories d’âges en FFC ça marche jusqu’en espoir et après tout le monde ensemble j’‘ai bientôt soixante piges et je devrais courir avec des gamins qui pourraient être mes petits enfants pas sérieux ça, mon cardiologue est pas d’accord…

 

Samedi, tour dans les weppes, le groupe grossit encore, temps gris du vent mais pas trop ; je suis heureux du retour de Margot qui peine dans la montée des ponts, mais après deux ou trois sortie ça ira mieux, j’aimerais bien qu’elle reprenne une licence, je lui ai posé la question, pas emballée la miss, en ce moment elle d’autres occupations, les études et un coursier de Douai je crois…

 

Dimanche brevet cyclos D’Halluin, beaucoup de participants (j’ai revue un sac à vin de mes amis, il se reconnaîtra) une partie du groupe à Géo, le chef du fiston qui ne maigrit pas. Malheureusement un peu de flotte juste de quoi saloper le vélo. En 2009, changement de circuit, bonne idée, celui de l’année dernière n’était pas terrible. Celui-ci est sinueux il est fait de petites routes autours du mont d’Enclus que j’ai du monter assis (la roue arrière patine) le reste du circuit toujours en prise, au départ j’ai envie de balade mais sur le retour les coursiers du dimanche matin me chauffent les oreilles dans les faux plats, alors après cinquante bornes on est à fond vent de face, enfin à trois ou quatre, le reste est tranquillement dans les roulettes. J’ai mes deux cadets qui se baladent, je suis fier d’eux, la saison prochaine ils vont faire tout péter. Au dernier ravito j’ai revu le grand Christophe (le routier) je précise il y en a tellement de Christophe au VCUH  il est en compagnie de sa nouvelle compagne.  Grâce à eux, quatre quarts,  menthe à l’eau, sympathie et sourire assuré. Tout prés de l’arrivée je me suis rendu compte qu’on avait perdu Olivier, inquiétude sur la fin, il reprend après une fracture du pied…

 

Tout prés du mont d’Halluin j’ai tiré tout droit suivi par le souriant Jacques de Linselles un courageux doublé d’un brave type celui la toujours heureux de le revoir. Une fois à la  maison la journée n’est pas terminée, à peine rentré avec un sacré mal de canne,  douche express et départ en compagnie de Jeannine, du fils et de sa compagne vers le bord de la mer du Nord, pour une énorme moule frite arrosé de bière ‘’ la chouffe’’ je la recommande, une glace, un café, puis une balade digestive sur la plage, on devrait pouvoir arrêter le temps dans ces moments la…

 

Une fois rentrés en fin d’après midi, un peu de chauffage, j’ai dormi comme un loir avec un chat sur le ventre, la télé allumée sur stade 2, pas grave, que des footeux…

 

La semaine prochaine je vais à Carvin (chez Thomas) voir les presque vieux, Donat, olivier, Maximum, Gatien, Guizou qui j’espère va enfin gagner la course, c’est la dernière de la saison. Pourvu que Thomas puisse prendre le départ, des esprits grincheux inonderaient l’UFOLEP de mail pour qu’il ne puisse pas courir, tout cela se réglera à la pédale en 2010 messieurs dames…

Lundi à Comines en moto si le temps le permet j’irais voir José…

 

Malgré quelques désagréments que je souhaite provisoires, une bonne semaine pour mon cher VCUH

Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité