Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
5 décembre 2009

articles parus dans la presse sur le vcuh

NORD ECLAIR LE 05/12

HALLUIN / CYCLISME

Une saison exceptionnelle et un record de victoires

L'assemblée générale du VCUH a été l'occasion d'honorer les 97 victoires du club. L'assemblée générale du VCUH a été l'occasion d'honorer les 97 victoires du club.

 

Récemment à la salle Wancquet, s'est tenue l'assemblée générale du Vélo club union halluinoise (VCUH).


La saison a été exceptionnelle avec 97 victoires au compteur. Les jeunes de l'école de cyclisme ont particulièrement brillé.
Club phare du comité Nord Pas de Calais, le VCUH, présidé par Dany Prouvost, sort d'une saison exceptionnelle malgré les difficultés éprouvées sur les courses : « Les courses en ville sont de plus en plus difficiles à organiser, compte tenu des dos d'ânes, des rétrécissements de la voirie... Par ailleurs, les contrôles de police auprès de nos signaleurs nous font perdre beaucoup de temps. Ces derniers, par la loi, doivent être titulaires du permis de conduire. Je pense avec l'appui du comité Nord, intervenir auprès des services de la préfecture, car pour les signaleurs qui assurent la sécurité sur des petits sentiers où il n'y a pas de véhicules, le permis n'est pas une nécessité », indiquait le président.
Au niveau des résultats sportifs le record a été dépassé cette année avec 97 victoires. Les jeunes ont particulièrement brillé. En poussins (7 ans), Evan Deva est champion du Nord sur route, sur piste et sur piste scratch. Arthur Flament, pré licencié (6 ans) est vice-champion du Nord sur route. Rémi Behague, pupilles 1 (9 ans) est champion du nord sur piste et en scratch, il termine 1er au mini Paris/Roubaix. Kévin Gadenne, vice-champion du Nord sur route et en piste scratch. Julien Vanhaeverbeke minime 2 est champion du Nord sur route, sur piste (scratch et vitesse) et champion du Nord - Pas-de-Calais sur piste. Le minime Antony Ferreira est 2e au championnat du Nord Pas-de- Calais sur route, il est sélectionné avec Julien Vanhaeverbeke par le comité Nord aux inter-régionales.

Le maire Jean-Luc Deroo a félicité le club tout en annonçant que la ville de Menin sera une ville étape des 4 jours de Dunkerque : « On peut envisager de faire une belle fête avec nos amis belges le jour du départ », a-t-il indiqué.w
JACQUES LECLERCQ (correspondant local)

**********************************************************************************

VOIX DU NORD LE 28/12

Une nouvelle secrétaire au Vélo club Union Halluin

  • Halluin - Vallée de la Lys


    Une nouvelle secrétaire au Vélo club Union Halluin

    samedi 28.11.2009, 05:05 - La Voix du Nord

     Apportant une aide concrète au club, Marie-Christine Fauchois vient de prendre les rênes du secrétariat. Apportant une aide concrète au club, Marie-Christine Fauchois vient de prendre les rênes du secrétariat.

    Le 30 octobre, un message sur le blog du Vélo club Union Halluin ...


    annonçait l'infarctus du président, Danny Prouvost, et son hospitalisation.

    Dimanche, lors de l'assemblée générale du club, Danny Prouvost quoique fatigué a donné à tous les participants de bonnes nouvelles sur son état de santé : « J'en profite pour remercier tous ceux qui, durant cette épreuve, m'ont envoyé des messages de soutien. Je suis content d'être parmi vous après ce qui m'est arrivé, j'espère être encore là pour longtemps ! » Après la présentation des personnalités, le président a remercié toutes les personnes assurant la bonne marche du Vélo club : coureurs, bénévoles, signaleurs, sponsors... « Je constate également, et je tenais à vous faire part des contrôles de plus en plus sévères pour les signaleurs, que cela devient difficile d'organiser les épreuves ! » Pour sa part, Francine Lagrange, présidente d'honneur, a donné lecture du rapport moral de la saison : « Depuis trente cinq années nous n'avons que des résultats satisfaisants et nous sommes toujours un des plus grand club à l'échelon régional. Les courses programmées en 2009 ont tous été des succès populaires, grâce à l'important soutien de la ville. »
    Fermer les circuits ?
    Jean-Luc Deroo, maire, a débuté son intervention par des encouragements. « Nous avons ici un miraculé de la médecine publique ! Je sais qu'au sein du club règne une bonne ambiance. Je constate qu'il vous est de plus en plus difficile d'organiser des épreuves, mais face à l'incivilité de certains, je suis prêt a fermer les circuits le jour des courses. Si vous me le demandez je prendrai des dispositions. » Menin sera cette année une ville de départ de l'épreuve des quatre jours de Dunkerque, « je pense et espère que nous puissions nous associer à nos amis et voisins belges pour que ce départ soit une fête pour les deux villes... je tenais à dire mon estime à tous les entraîneurs et longue vie à celui qui préside le club !
    Pour aider le président et le soulager un peu en apportant une aide concrète au club, Marie-Christine Fauchois vient de prendre les rênes du secrétariat. « Cela fait deux ans que j'étais dans la commission. J'avais le désir de m'investir un peu plus, de ne pas être simplement une maman sur le bord de la route. Avec Christophe Flament nous avons effectué la mise en place du blog et pour l'instant, je commence à aider le président dans sa charge.
    »
    Composition du bureau : présidente d'honneur, Francien Lagrange président, Danny Prouvost vice-présidents, Jean-Paul Vanheulle et Dominique Deprez secrétaire, Marie-Christine Fauchois trésorier, Alain Meffroy. VCUH : 17, allée des Accacias à Halluin. Tél : 03 20 37 06 16. Blog : www.levcuh.canablog.com.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité