Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
8 décembre 2009

le vecchio se mouille !!!

Cette semaine fut la copie de la semaine précédente au niveau du temps, par contre j’ai encore fait moins de vélo. Mardi en escaladant la tribune avec mes jeunes lascars j’ai glissé sur une marche, conséquence : je me suis foutu un sacré coup sur la cheville je ne vous dit que ça, tout bleu le pied. Au lieu de me ménager et de rentrer au pas chez Donato pour les étirements j’ai fais comme si de rien n’était malgré la douleur, hé bien ! J’aurais pas du, résultat mercredi toubib, de toute manière  je devais le voir avec les résultats de l’IRM de lundi matin, j’en ai profité pour lui montrer mon pied, rien de grave pommade et cachet, trois jours plus tard tout avait disparu mais pas de vélo avec mes petits monstres mercredi…

 

Samedi sortie club, du monde malgré le temps menaçant, moins de sprinter du samedi matin, je ne peux pas dire que je m’inquiétais ; mais je me posais des questions, j’ai eu l’explication : Thomas D la semaine dernière leur a fait un exposé sur les Ratagas et les relais obligatoires et nécessaires pour participer au sortie du club, ils n’ont pas été convaincu car il quittèrent le groupe immédiatement, on ne devrait plus revoir, que du bonheur merci Thomas…

Revenons à nos moutons, tout s’est bien passé sauf que pendant une heure j’ai eu l’impression d’être à la piscine tellement il pleuvait, un  vrai mur de flotte, je suis rentré trempé jusqu’aux os, Jeannine m’attendais avec un peignoir et une bassine pour   mettre les vêtements tout frèque, l’après midi bulle dans le canapé et marché de Noël à Roncq…

 

Dimanche matin je suis parti vers neuf heures comme j’en ai l’habitude, j’ai rencontré le père de William nous avons pu parler un peu, je pense  qu’il a un bon petit moteur pour un garçon de son âge, a ménager bien sur. Je lui ai appris que pour la saison prochaine il y a plus d’une vingtaine de courses programmées pour la deuxième catégorie, bonne nouvelle pour lui et Ludo qui a disparu depuis quelques semaines. Une fois a Quesnoy sur Deûle, J’ai fait une première fois demi tour pour récupérer les coursiers du club, malgré le vent, du monde, Jacky est toujours fidèle au poste il a pris une licence, il a des c…… lui !!! (Ca c’est pour Didier) moi, une fois de plus j’ai fais court, demi tour à Premesque, le vent très fort, un nouvel examen médical lundi matin, le moral en baisse, plus un petit déplacement à Nausicaa avec les enfants de mes neveux l’après midi, voici une partie des raisons qui m’ont amené à faire demi tour…

 

L’après midi à Nausicaa super, j’ai vu moins de requins que dans les pelotons. En sortant, catastrophe ! J’avais oublié d’éteindre les phares de la voiture et comme chacun sait un diesel ne démarre jamais en poussant. Hé bien les gars il y a encore des gens formidables ! Nous avons sonné à la première porte venue une charmante jeune femme à ouvert, son mari tout aussi  sympathique est venu à notre secours avec des pinces et sa voiture, je ne vous connais pas, il y a peu de chance que je vous revois; mais merci du fond du cœur, à partir d’aujourd’hui j’aurais toujours des pinces dans le coffre de ma voiture au cas ou il faut dépanner un naufragé de la route ‘’si tout les gars du monde voulaient bien se donner la pince…’’

 

Ha oui, mercredi une pensée pour Danny notre président unique et préféré qui passe sur le billard, tous avec lui en  souhaitant que c’est la dernière fois…

 

Encore une semaine de passée, le printemps et la saison approche doucement…

 

La citation du jour

’’Rendre service de tout son pouvoir, de toutes ses forces, il n'est pas de plus noble tâche sur la terre.’’

Sophocle

 

A la semaine prochaine

Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité