Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
15 décembre 2009

Écho du vecchio gelé

L’écho du vecchio     Les semaines se suivent et se ressemblent, j’ai de nouveau glissé en montant la tribune sauf que ce coup ci c’est le coude qui a morflé, encore un sacré bleu, j’ai changé de chaussures c’est réglé enfin j’espère. Jeudi pour la première fois William est venu faire la gym chez Donat ; sympa ce jeune gars ; tout de suite il s’est intégré à la bande, tant mieux…   Samedi le temps s’est refroidi d’un coup, la température est proche de zéro. Pour la sortie du club,  l’exposé de Thomas D a vraiment bien fonctionné : moins de sprinters du dimanche matin, malgré tout il reste  toujours quelques rats d’un club proche , qui ne passent pas les relais même pas trois mètres, bon ça à la limite je peux le comprendre car parfois avec mes vieilles jambes je finasse  et fais  un arrêt prostate  au moment opportun pour pouvoir me replacer dans les roues (pas vrai Olive…) mais dans ce cas la, je ne m’amuse pas à faire les deux sprints du retour comme ce fut le cas encore samedi et dimanche, pas de fierté ils sont rats, et fier de l’être ‘’ Beuark…’’ Par contre il y a longtemps que je n’ai pas connu une ambiance pareille à l’entrainement d’hiver, tout le monde rigole, plaisante et s’entraide, si cette ambiance persiste pendant la saison ça vas faire des dégâts je ne vous dis que ça !!! A tous les coureurs du VCUH rendez moi un service il faudra éviter les courses de Maulde je ne tiens pas à me retrouver avec l’immense trophée légèrement de guingois dans le garage merci d’avance… Le très grand sifflet s’est blessé à la main, de plus il n’a pas  l’air  en forme, il est encore plus discret que d’habitude heureusement qu’il mesure presque deux mètres sinon on ne s’apercevrait pas de sa présence mais le trente et un décembre approche et avec lui le réveillon du basket Linsellois, en compagnie des presque vieux et leurs compagnes beaucoup plus jeunes (je fayote un peu) on pourra se lâché non de D… tous en cœur ‘’les sirènes du port d’ Alexandriiiiiiiiiiiiiiie, ect ect…’’ L’après-midi courses avec belle maman, rien  à dire elle est vraiment charmante, puis canapé et récupération comme de coutume… Des nouvelles de Toof dit ‘’le roi de la bûche’’ ça tombe bien voila les fêtes, il tombe presque plus souvent que moi, il devrait dans les jours qui viennent enlever le truc qui l’empêche de bouger. Comme je le connais il doit être sur des charbons ardents pourvu qu’il prenne le temps de se remettre complètement, je le vois ce soir, réunion club… Dimanche matin encore un ou deux degré de moins,  la, y caille vraiment ! Encore une fois du monde  mais globalement les couleurs bleues et jaunes dominent Jacky  étrenne sa nouvelle et magnifique machine il est fier comme ‘’s’il avait un bar tabac’’ dixit Coluche. En route une nouvelle demande de licence UFOLEP pour le club, une fille qui nous vient elle aussi d’un club qui à fait des choix différents des nôtres en privilégient une catégorie de licencié et en leur proposant d’aller ramasser des casquettes dans des galères internationales, c’est avec une grande joie que nous l’accueillons au sein du VCUH j’en suis vraiment heureux, cela fait des années que je proposais à son père une licence dans mon cher VCUH. On vas essayer de la faire marcher histoire de donner des regrets à ceux qui l’ont sous estimé, mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos guerriers, Guizou lui aussi étrennait sa nouvelle machine, une bête de guerre je ne vous dit que ça. Avec une machine pareille et espérons-le une grosse envie de bien faire, 2010 sera l’année de Guizou. Max qui  prend du volume de cuisses toute les semaines ‘’ la saucisse, la saucisse ’’ (il me comprendra), pour lui aussi je prend les paris : victoire en 2010, il méritera enfin le surnom de Maximum… Ils font d’ailleurs deux et trois au sprint de Linselles. A l’aller vers Ennetiére nous avons eu droit à une méchante accélération quand devant nous les jeunes d’un club proche du notre sont apparut dans le viseur j’aime pas trop mais j’ai laissé faire, les jeunes du club avait l’air tellement heureux de les doubler, faut dire que moi aussi j’étais heureux, que des tapeurs de poses comme dit Toto je l’ai fait le premier en faisant le minimum syndical (j’avais le maillot 2009 c’est uniquement pour ça Thomas…) Des nouvelles de notre président unique et préféré je le vois lui aussi à la réunion du club ce lundi. Il devra malgré tout se faire opérer, au CHR en Janvier, nous le retrouverons au début de saison alerte, joyeux et en pleine forme, j’en suis sur… Vivement mars 2010  le début de saison et Danny en pleine forme… Citation du jour : « Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. » Michel Audiard J’arrête Les conneries à la semaine prochaine Francis
Publicité
Publicité
Commentaires
O
bonjour Francis.<br /> c est avec plaisir que chaque semaine nous retrouvons tes commentaires.pour nous tu es une référence . tous les petits gars qui on ou auront la chance de croiser ton chemin pourront dire " moi j ai connu Francis "<br /> nous aimerions si tu as le temps bien sur , que tu reviennes parfois sur des récits ou anecdotes qui ont jalonné ta carrière.<br /> <br /> sportivement<br /> olivier and co<br /> les petits gars de Linselles.
P
Deux "écho du Vecchio"!<br /> Mais bon :mieux vaut être saoul que con ça dure moins longtemps !!!!<br /> Bisous La P.H.P.
Publicité