Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
6 mars 2011

harnes 29.02.11

Voilà mieux vaut tard que jamais; désolée pour ceux qui attendaient les résultats et les photos plus tôt mais j'ai pris quelques jours de vacances sans ordi!!

 

Reprise de la saison route Ufolep en ce 29/02/11 frais mais ensoleillé, un vrai succés pour les organisateurs qui avaient malheureusement vu leur épreuves annulées 2 ans de suite pour des raisons administratives: près de 260 à 300 coureurs, pas de problème majeur, à déplorer une seule chute qui a obligé 23 coureurs à l'abandon : un coureur de USVM qui n'avait semble t il pas de fracture mais qui doit avoir une belle luxation, et un coureur de Wambrechie qui a tout de même été emmené car saignait au niveau du visage.

 

Chez les halluinois aussi quelques coureurs reprennent le collier: Lukas, Gatien, Maxime, Thomas Devos, Thomas Denhaene, Gregory , Jacky et Olivier.

 

La première épreuve vit partir les 2èmes, 4èmes, cadets, Féminines et minimes. Parmis ces derniers Lukas fait figure de crevettes!! il doit representer 1% du poids total des 10 participants minimes (voir sur les photos).

Gatien prend la bonne échappée mais est victime d'un problème technique et perd du terrain; il terminera 5ème.

Lukas part avec un coureur de USVM et le laisse derrière au 3ème tour, il finira bravement à la 8ème place.

 

Puis il y eu la course des écoles de cyclisme certaines photos seront dispos: je remarque que certains ont pris en assurance...

Enfin la course des 1ere et 3ème.

En 1ere nous avions 3 representants : les 2 Thomas et Gregory, ils se placèrent tous les 3 rapidement dans la tête de course, Thomas Devos pris la bonne échappée mais fut victime d'une crevaison et termina sa course avec le braquet minime de Lukas. Gregory et Thomas lancèrent alors des attaques mais les coureurs de Lieu St Amand protégeaient les échappées. Gregory termine tout de même 4ème, Thomas Denhaene 12, Thomas Devos 28ème.

En 3ème Maxime partit rapidement en compagnie des plus forts du début de saison, c'était sans compter sur Skippy Lambert qui après avoir laisser les 2 hommes de tête prendre un peu d'avance les rattrappa et fit le sprint qui desservit notre Maximum qui fait tout de même le 1er podium du club. Dans le peloton on retrouve son géniteur(comme aime à l'appeler le Vecchio) Olivier qui terminera à un très belle 33ème place car le groupe trouffu s'est présenté "groupier" à l'arrivée et mieux valait il gérer que jouer les cascadeurs! Jacky s'est laissé détaché mais termine sa course à la 44ème place.

ps : petit rappel les équipements neufs n'étant pas encore arrivés (et ça ne devrait tarder) nous passons l'éponge sur le non respect du réglement rappelé le 2/3 par Toff mais c'est un premier et dernier rappel. Certains ont été sanctionnés l'an dernier et nous n'hésiterons pas à le faire respecter cette année. Ce n'est pas une marque d'autorité mais surtout une marque de respect pour nos sponsors.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité