Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
9 mai 2011

Wambrechies course du 7 mai

Samedi était disputée la course traditionnelle de wambrechies du vert galant

sous un soleil radieux mais avec un vent assez fort soufflant défavorablement sur une bonne partie du circuit.

Organisation parfaite des membres de L'ecwm qui avaient misés sur une sécurité irreprochable. de nombreux véhicules protegeant la course (voitures, motos) et les éducateurs du club encadrant les plus jeunes

ouverture des course avec les jeunes et pour seul représentant du club Arthur qui prendra le départ chez les poussins.

Un tour à moitié tenu derrière éducateur et à moitié laché. de suite la bagarre entre les favoris de cette catégorie va démarrer entre Arthur et son adversaire du club de maulde Enzo chacun s'attaquant à son tour pour s'échapper en tête, le tout arbitré par Léa du club de valenciennes.

Le sprint final fut lancé de très loin et Arthur, dans le vent, malgré un sprint puissant ne pu resister au retour de son adversaire qui vient le passer juste avant la ligne il terminera 2ème de la course.

 

 

autres vidéos des jeunes

 

 

en 2ème partie courses des 2ème catégorie et 4ème catégorie

En 2ème Toff, Christophe Cambier, Thomasss beuwsaert, Olivier Theerlynck, ludo boyaert

En 4ème Steeve lavalard

Toujours ce vent très fort et tournoyant de présent.

la course part sur des chapeaux de roues a un rythme très soutenus

Dès le départ en 2 nos coureurs sont très remuant se projetant à l'avant notamment Les 2 christophe.

Ils seront même présents tous les 2 dans une échappée qu'on pensait bien voir la bonne ayant pris 30 secondes sur le peloton.

mais ce dernier n'était pas résigné à c'est à la jonction de cette échappée que s'est déssinée la véritable du jour avec 16 coureurs.

malheureusement pas d'Halluinnois devant, le peloton laisse donc filer cette échappée, nos coureurs essaieront de limiter le peu qu'il pouvait mais sans soutient d'autre équipe et un peu cuit de tous leur efforts du début ils du se résigner à les voir partir.

après quelques tour Abandon pour Olivier.

Ludo, Toff et Jambon (comme on appelle christophe cambier) ont bien tenté plusieurs fois de se faire la belle en contre mais on ne les laissa pas partir.

Thomasss toujours dans le peloton avec de bonnes jambes se voit à l'abandon à cause d'une double crevaison après une heure de course.

Toff et jambon font le forcing dans le dernier tour tentant le tout pour le tout pour les places d'honneur les 16 de devant ayant plus de 2mn d'avance.

ça casse de partout dans le peloton Jambon essayes dans le dernier kilomètres de partir seul et se fait reprendre au 500 m. Toff se retrouve devant au 300 m, il décide de lancer son sprint de très loin mais se fait remonter dans les dernier mètres il finit 2ème du peloton 18 ème de la course, jambon dans les 22 environs, puis ludo (j'attends les résultats définitif)

Pour cloturer cette belle journée ce sera les 3 et 1ère catégorie

En 1ère catégorie Jérome, Thomas (le renard), samuel et Laurent lannoo

En 3ème Vecchio, Jacky, Laurent dujardin, pascal verquain, stéphane Reus

Là aussi le vent fait des dégats

en première cela part sur les chapeaux de roues un groupe s'extirpe à l'avant avec les cadors, jérome et Thomas y sont présent mais ce groupe subira de nombreuses attaque notamment de jérome comblain qui fit mal à jérome un peu en manque d'entrainement après ses vacances. coup de moins bien il saute du groupe de devant. Thomas s'échappe seul de ce groupe pour faire plusieurs tours à l'avant il creuse bien mais derrière on fait le forcing pour aller le chercher, sur cette course avec ce vent dur de resister seul ça rentre derrière

l'échappé avait pourtant franchit la minute mais le peloton derrière morcelé en plusieurs groupe ne l'entend pas de cette oreille et à 2 tour de l'arrivée ils reviennent à 20 secondes groupe dans lequel on retrouve laurent.

dans le dernier tour quelques coueurs resitent au retour et dans la dernière ligne droit Thomas le renard se présente pour le sprint dans un petit groupe emmené par Kévin couture, ce dernier gardera la force pour ne pas se faire remonter, Thomas fait une belle prestation en prenant la 2ème place et ceci malgré sa longue échappée solitaire, Laurent arrivera juste quelques seconde derrière à la 14ème place de la course, puis le groupe dans lequel Samuel fut présent.

La vidéo de l'arrivée :

 

 

 

 En 3ème catégorie c'est notre vecchio qui s'illustre (je le laisses le soin de vous narrer la course) il sera présent dans l'échappée qui terminera la course avec une Vingtaine de secondes d'avance sur le peloton. il prendra la 5ème au sprint, Laurent dujardin se classera 20ème de la course suivi de pascal. Jacky terminera courageusement sa course à quelques secondes du peloton. Abandon malheureusement pour Stéphane qui malgré de bonne sensation a été victime de son materiel rencontrant des problèmes de dérailleur il ne pouvait plus passer aucune vitesse. C'était sa première course, tout ce qu'on peut retenir c'est qu'il a les jambes pour peser sur la course dans les prochaines manifestation

L'arrivée en vidéo :

 

 Les différentes photos de tous le monde très prochainement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité