Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
26 mai 2011

L’écho du Vecchio : « Si j’avais su, j’aurais pas venu »

 

C’est ce que je me suis dit dimanche après midi quand je me suis retrouvé en chasse patate derrière  une échappée que je n’avais aucune chance de rattraper, malgré la bonne volonté du gars qui m’accompagnait. Les relais reviennent très souvent quand on est deux, avec le violent vent d’ouest qu’on prenait  de face pour le retour sur l’arrivée, en faux plat s’il vous plait. Quelle galère, enfin quand on fait une connerie il faut assumer, la mienne était d’avoir attaqué dans la bosse du labyrinthe trop loin de l’arrivée. Un peu présomptueux  Vecchio, je suis parvenu malgré tout à terminer devant le peloton mais dans la douleur et la souffrance. Une place de six au  championnat du nord des plus de cinquante ans, satisfait quand même…

Vers treize heures j’avais déjà participé comme accompagnant pour le championnat des gamins, après un retour furtif au domicile pour mettre le maillot , le dossard et faire une bise à Jeannine,  j’ai assisté assis sur un muret en compagnie de sa génitrice à la démonstration de Gatien qui lui aussi avait attaqué en compagnie d’un autre coursier qui un peu plus tard s’est retrouvé par terre dans un virage ce qui obligea mon Gatien à continuer seul sur ce circuit très dur , avec ce vent violent il aurait fallu qu’il creuse un gros écart pour terminer en solitaire ce ne fut pas le cas il fut reprit après de nombreux kilomètres  mais a la rage il parvient malgré tout à faire deux au sprint bravo Gatien …

Un big up pour la deuxième marche du podium de Valentin, c’est remarquable, après sa buche il avait coupé pendant une quinzaine de jours. Quant à Lukas il a laissé son énergie à stresser et à faire une idée fixe sur le développement à utiliser, résultat un jour sans, une belle tête de mule aussi celui la…

La cerise sur le gâteau fut pour moi, pour le fan club Halluinnois et le team Vecchio la course par équipe qu’ont fait les juniors avec pour bouquet final la victoire en solitaire de Thomas le Renard ce qui aide à avaler la pilule de la course Bousbecques, on était tous mort de rire : avant de franchir la ligne il s’est retourné trois ou quatre fois. Après avoir énormément travaillé Maximum rate la troisième marche du podium de peu, les gars je suis fier de vous Bravo…

Chez les seniors tous on fait une course pleine de courage et de volonté, le meilleur résultat : la quatrième place de Lolo et le constat renouvelé des progrès de Jacky…

Océane à fait son retour à la compétition avec très peu de kilomètres au compteur, sa priorité étant pour l’instant le bac, malgré cela elle parvient à faire une place dans les dix, Bravo ma belle…

A Roncq avait lieu le même jour une course FFC trois et juniors. Les Halluinnois ont une fois de plus fait la course, le meilleur résultat est celui de Jeff qui après seulement quelques courses fait déjà un top cinq quant à Donato, Joao  et Thomas le poussin, dix neuf, vingt et vingt et un. Ludo lui fut victime d’une crevaison après seulement quelques kilomètres, pas de pot…

Des nouvelles d’Olivier tout s’arrange vraiment il va de mieux en mieux, on lui retire les broches de l’épaule en fin de semaine. Dimanche il a réussit grâce à son scanner à suivre la course de Neuville en direct sur la fréquence radio de Motocom, il a assisté ainsi aux performances des Halluinnois et en particulier à celle de sa progéniture. Encore deux semaines à Dron puis direction la rééducation à la clinique Saint Roch… Réunion de commission lundi soir pour faire le bilan de la course de Neuville en Ferrain  qui est plus que positif. Une réussite grâce au travail colossal des dirigeants et tout particulièrement de Toff, cette course est un peu son bébé. La suite : préparation de la prochaine course Ufolep qui aura  lieu le douze Juin sur un ancien circuit remis au goût du jour avec comme difficulté  la côte du Colbras par le Chemin d’eau  dur, dur, je ne vous dis que ça…

Je vous laisse, je roule avec les gamins toute à l’heure…

 

La brève de la semaine

« Vous  pouvez railler, mais n'oublier jamais qu'un jour ou l'autre, c'est celui qui raille qui l'a dans le train »

 

A la semaine prochaine

Ps : « forza Christiane » …

 

Francis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
une tête de mules,c'est quelqu’un qui est sur de lui ,après coup, si maldonne il réfléchit, on ne fait son expérience que par soit même,la vie est belle,les monts des Flandres magnifique,et les circuits du Vecchio une vraie merveille.
J
merci vecchio, quand à la tête de mule, il me rappelle.. tu sais le gars qui quand il a décidé d aller tout seul dans les monts, ben il y va... si tu vois ce que je veux dire. on est pas sortis de l auberge !!!
Publicité