Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
27 décembre 2011

Championnats départementaux Nord Cyclocross Ufolep

Dimanche 18 décembre avait lieu le championnat départemental Nord Ufolep

Ici on ne parle plus de catégorie 1,2 ou 3 puisqu'en ufolep les championnats se disputent catégorie d'age toutes catégorie de valeur confondues.

Arthur, Samuel, olivier, steve, jérome et Toff étaient inscrits

Le parcours fut tracé sur des anciens marais, il était donc déjà bien humides à la base et les pluies torrentielles des jours précédents, la neige tombée au matin et la course de VTT disputée le matin à transformé le terrain en vrai bourbier, une veritable "berdouille" attendait nos coureurs.

Ouverture des épreuves Cross avec les écoles de cyclisme

Dans la catégorie 8 ans et moins (au 1er janvier 2011) Arthur s'est bien battut, malheureusement dans le final du premier tour au moment ou il venait juste de rentrer sur les 2 principaux adversaires, il chute dans le bourbier et perd un temps précieux. il réussira tout de même à monter sur le podium à la 3ème place (premier des 7 ans)

IMG_0907

Arthur 3ème des championnats du Nord de cyclocross catégorie 7/8 ans

La vidéo de la course des jeunes

 

Ensuite après les minimes cadet et féminines ce sont les Vetéran qui prendrons le départ (vététans A de 40 à 49 ans, B de 50 à 59 ans et C plus de 60)

En Vétérans A :

Bon départ pour Toff et jérome, mais une crevaison viendra géner la progression de jérome qui était au contact du futur vainqueur, il perdra un temps précieux à rejoindre l'endroit pour changer la roue, Toff victime d'une chute perdit contact du petit groupe de chasse 

Jérome finit 4ème au pied du podium, dommage, Toff lui termine 11ème

En fin de journée se sont les séniors et juniors qui s'affronterons pour la conquête du jersey bleu 

En sénior B 30-39 ans

Pas de chance pour olivier qui dès le premier tour explose son dérailleur arrière, ni pour Steve qui était à l'avant au contact du podium mais un bris de dérailleur arrière l'écarta lui aussi définitivement de la course. Sam fais plus que bonne figure sur un terrain très glissant lui convenant à merveille, il a su faire parler sa technique pour finir 5ème de la course

Les photos des différentes courses

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité