Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
28 novembre 2012

L'écho du Vecchio le Vecchio a eu de la truffe...

 

Après cette réception deux mille douze mémorable et mouvementée à tous points de vue, dimanche matin marche avec le Team Vecchio. Le temps ne promettait rien de bon aux dires de la météo, voilà que vers dix heures le ciel se dégage ce qui provoque toujours quelques regrets, on se dit merde ! si j'avais su je serais parti rouler quand même. Bien que l'expérience me fait dire qu'en cette période il faut faire du vélo bien sûr, mais uniquement pour garder le geste car le corps oubli très rapidement, qu'il faut par contre tenter d'améliorer ses moyens physique, en ce qui me concerne en perdre le moins possible. Je dis souvent aux gamins, comme l'aurait dit Adolphe : « cet hiver si vous progressez autant que ce que je vais régresser vous ferez un sacré bond en avant » Cette sortie est bien sûr suivie d'une bière accompagnée d'un petit casse-croûte au pain frais que Jeannine fournit chaque fois que cela est possible. Aprés une poule au pot, l’après midi glandouille... Lundi matin marche dans la campagne avec fidèle Nico, pourquoi fidèle Nico : parce qu'il est toujours là quand il faut, vingt cinq ans que cela dure. Il a été en son temps un sacré coursier avec qui je raflais les primes (partagées équitablement) les victoires et les places d'honneurs dans la région. Il a prit une retraite précoce, ayant participé très (trop) jeunes à des compétitions. Maintenant qu'il a prit un peu d'embonpoint il est toujours impossible de le décoller de la roue même dans la bosse du carrefour Chantal, tient un jour il faudrait que je vous raconte l'anecdote du carrefour Chantal...Mardi soir Footing avec le team Vecchio, mercredi départ de la mairie vers quatorze heures pour quelques gamins courageux, je dis départ et aprés cinq kilomètres demi tour ; trop de vent trop de pluie, il faut savoir être raisonnable nous ne sommes qu'au mois de novembre, d'ici la saison il y a encore trois mois plein, largement le temps de se préparer, pour bibi cinq mois, je ne cours plus quand il risque de pleuvoir de faire du vent ou de faire froid. En somme au début de saison aucun risque de me voir avec un dossard sur le dos... Jeudi rebelote, footing avant le team Vecchio Maximum est exceptionnellement absent pour cause de cadeau d'anniversaire (un voyage à Rome) dix huit ans déjà, merde comme le temps passe, je le revoie encore à treize ans s'accrochant dans les bosses. Maintenant dans ces même bosses il met tout le monde à la planche, enfin ceux qui peuvent s'accrocher... Vendredi, séance d'home-trainer, endurance pour le vieux, parfois je me demande comment je fais pour m'infliger encore ces tortures … Samedi une heure trente de VTT en compagnie des pousses du club, sympa Valentin, pas le grand qui est absent pour cause de compétition, je parle du petit, c'est un surdoué de plus il est très adroit sur le vélo un futur bon si les petits cochons ne le mangent pas et s'il se décide à prendre les choses au sérieux. Les qualités ne suffisent pas il faut du travail il a l'âge parfait pour se lancer sérieusement dans le cyclisme...

Dimanche, un vent à décorner les bœufs, alors marche rapide sur les chemins du côtés de Neuville en Ferrain deux heures et demi et un sacré mal de cannes. Sur la fin le ciel est devenu plus clément, Gatien qui avait obtenu en prêt pour quelques jours un superbe TIME très haut de gamme piaffait de ne pouvoir le tester, je crois savoir que l’après midi il est parti faire une boucle pour l’essayer, moi ce genre de machine ne me fais pas rêver, ça me fait peur rien qu'à l'annonce du tarif ; il vaut complet le prix d'une petite voiture, je trouve cela complètement aberrant. Le lendemain matin un message d'Adrien, il est tombé pendant la sortie club suite à une rafale de vent passage aux urgences et sept jours d'arrêt total pour ce garçon. Dommage pour lui, il progressait rapidement, le Vecchio avait eu une fois de plus de la truffe...

je vous laisse ce soir réunion de la commission du club

le citation du Vecchio

« quand un coureur souhaite quitter un club même pour des raisons qui semblent obscures rien ne sert de le retenir ça amène toujours des problèmes qui ne se règlent en général qu'à la période des démissions suivantes »

à la semaine prochaine

Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité