Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
7 juillet 2012

L'écho du Vecchio L'expérience, c'est ça...

 

 

Ca y est ça tonne de nouveau, après un printemps n'importe quoi voilà que l'été est lui aussi dans le même style, il fait chaud, puis très chaud, puis trop chaud, ça pète , il pleut comme vache qui pisse ,puis il fait gris et froid, puis rebelote il fait chaud et ainsi de suite. La nappe phréatique doit être pleine à ras bord, pourquoi je dis ça les journalistes n'en parlent pas ils n'en parlent que quand elle diminue. Après ces considérations météorologiques, je peux dire que je me suis épaté pour ma première course en troisième UFOLEP. Après avoir filocher pendant une bonne moitié de la course en essayant de freiner les ardeurs de Benjamin qui était sur des charbons ardents alors que Toff prenait du vent en tirant le peloton le départ à peine donné, il est parti comme un boulet de canon et a fait presque un tour complet avec vingt mètres d'avance sur le peloton. A l'occasion je lui demanderai pourquoi il me semble qu'il a l'habitude de faire des départs sur les chapeaux de roues, il espère peu être amener avec lui quelques courageux quand on connaît le manque d’enthousiasme des troisième catégorie pour prendre les relais. Un ami qui se trouvait prés de moi dans le peloton m'a dit «il se fait plaisir», sans aucun doute. Arthur lui avait la victoire dans une seule jambe il se fait sauter dans la dernière ligne droite par un gars collé dans sa roue depuis un bon moment. A son âge avec son manque d'expérience c'est plus compréhensible...

après cet aparté je reprends la narration de nos aventures : à mi course un groupe de coureurs (Benjamin en faisait partie) s'est détaché dans la portion vent dans le cul ou quelques tours auparavant j'avais bien faillit péter tant la vitesse était importante l'élastique était très, très tendu c'est moi qui vous le dit j'ai faillit le prendre dans la figure. Une fois prés de la ligne je suis rentré en solitaire en tirant une seule cartouche (intérêt il ne m'en reste plus beaucoup) en me faisant bien mal à la gueule. Un peu plus loin Toff est rentré sur nous, c'était la bonne ,une quinzaine de coureurs un nombre important, dans ce cas là, facile dans les petites routes de sauter les relais et pourtant tout de suite l'écart s'est creusé.

C'est vrai que Toff la je comprends mieux a fait un travail formidable pour creuser cet écart. Moi pendant ce temps, je méritai l'adjectif de malin que l'on m'attribue, de temps en temps l'expérience ça sert çà ça non ? Dans la fin du dernier tour Benjamin a fait le coup de kilomètre, juste derrière lui au sprint je fais cinq, content et surprit car les sensations n'étaient pas trop bonnes. Toff lui fait douze, après une tel d'ébauche d'énergie pas étonnant...

Je ne vais pas ici faire la litanie des résultats des coureurs Halluinnois tant elle est longue je tiens pourtant à signaler la belle victoire en solitaire de Gaston la septième place de Charly la place de trois de Jérôme la deuxième d'Arthur etc, etc...

la veille Max fait trois en FFC, la jambe et de nouveau là, tant mieux une fin de saison en boulet de canon pour lui avec enfin une victoire FFC pour mon cher VCUH. Donato s'est octroyé une semaine sabbatique tellement mérité mercredi il m'a semblé déjà beaucoup mieux je ne dois pas oublier mon Cher Olive qui a couru lui aussi, il fut lumineux pendant les trois premiers tours en tirant sans cesse le peloton puis s'est éteint tout doucement, la raison évidente, son manque d’entraînement ha ! s'il pouvait faire simplement deux sorties petit bois par semaine il serait redoutable ...

Samedi j'étais comme une bonne partie du VCUH à Liège pour le prologue du tour de France. J 'étais en compagnie de Donato, Bruno, sa très jolie compagne et ses deux enfants dans des conditions tout à fait privilégié, j'en ai pris plein les yeux, un énorme cadeaux je ne te remercierai jamais assez Bruno, encore mille fois merci...

J e vous laisse je vais voir l'arrivée du tour...

La citation du Vecchio

« certains coureurs que je fréquente de prés ou de loin en UFOLEP et FFC regardent vers le bas, on le vertige et se prennent aussitôt pour des champions je leur conseille de regarder vers le haut ainsi il comprendront que nous sommes comme des lilliputiens face à Gulliver »

 

à la semaine prochaine

Francis

PS :Un nouveau chagrin pour le club , le père et grand père de nouveaux membres du VCUH est partie prendre sa place dans la bordure des anges. Je prends ma part de ce chagrin, j'espère ainsi que le leur sera plus léger, je suis de tout cœur avec Morgan son père ainsi que sa maman et tout ses proches...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour,<br /> <br /> Ancien compétiteur des années 90: 3 ans au VCUH uniquement, mais un véritable passionné qui malheureusement ne peut pas pratiquer comme il le souhaite pour cause de vie professionnelle très mouvementée (mutation tous les 2 ans avec des séjours de quelques mois à l'étranger, etc ....et actuellement à Djibouti pour 3 ans)<br /> <br /> Je me faisais un véritable plaisir à lire l'écho du Vecchio, qui me permettait de passer un moment unique et fort agréable. Les récits de course et d'entrainement (comme si nous y étions !!!), un style d'écriture très franc,des analyses pertinentes, et des leçons de vie. En fait, une mise en lumière des valeurs véhiculées par le cyclisme.<br /> <br /> Pour conclure, l'echo est un partage d'une passion par un homme dont on peut se réjouir de l'avoir connu. david dussart
Publicité