Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
16 juin 2009

L'Echo du Vecchio (semaine 24)

L’écho du vecchio

Cette semaine, je remercie très sincèrement Jésus, Vishnou, Mahomet, Bouda etc etc… (Pas vrai Maximum).

Ce dimanche, un choix cornélien se présente à moi, Roncq championnat du nord cadet le matin et minime l’après midi, ou courent Guizou, Anthony et Julien ; Bousbecques l’après midi où courent Thomas, Ludo, Toff, Seb, José, Dimitri, Joao et l’imprévisible Guillaume. Pendant la semaine je me suis dis, le matin «  Jambon dans les roulettes, après le sprint de Bondues, je passe par le CIT de Roncq pour voir l’arrivée cadet et l’après midi, je vais faire la navette d’un circuit à l’autre ». En milieu de semaine ce fut réglé, une tante et un oncle de Jeannine viennent à la maison pour un repas en famille, (je suis coincé !) mais, sans hésitation la famille d’abord.

Debout à l’aurore comme d’habitude (M….! y drache !) du coup, je passe une heure sur l’home-trainer à suer les mille gouttes, une douche, vite je me rends sur le circuit du championnat du Nord, entre nous pas terrible pour un championnat, un carré de deux kilomètres, ne leurs jetons pas la pierre, ils font le maximum…

Une fois sur place, Guizou à l’air encore plus détendu que d’habitude, cool, relax. Pendant qu’il se prépare, son père et moi on l’inonde de conseils, comme d’habitude on se demande s’il écoute, je pense que oui (enfin j’espère)…

Temps de chien toute la course, Guizou maîtrise parfaitement son sujet, après un sprint houleux et glissant il fait une très belle quatrième place, premier cadet un, un bien beau résultat, il m’a même semblé que pendant la course il appliquait les conseils que son père et moi lui donnons du bord de la route, avec nous il y a la Géo, qui a renoncé à sa sortie dominicale, Max, Gatien, et leurs parents, tous encouragent Guizou et nous tiennent compagnie sous la flotte.

Satisfait par ce bon début de journée en excellente compagnie, je rentre pour le repas de famille. Vers quatre heures le téléphone sonne, c’est Donat qui me donne des nouvelles, Julien champion du Nord, Anthony troisième ; de vrais guerriers !« J’aurais tant voulu assister à ce sprint, mais ma famille d’abord… ».

Je rappelle Donat un peu plus tard, pour connaître le résultat du contre la montre cadet, Guizou fait un excellent temps il a tout donné, malgré cela il termine deuxième cadet un, son père est satisfait, je suis heureux, je me dis « tu fais bien de ménager ces jeunes gens, sans leur mettre la pression et sans charge de travail importante, ils obtiennent de supers résultats… » (Calme toi Vecchio, tu as les chevilles qui gonflent) . Pour info le VCUH remporte le trophée du meilleur club.

Un moment plus tard, mon fils unique et préféré se plaint d’un problème de voiture, je lui propose de faire un essai (excuse bidon) le seul objectif est de me rendre à Bousbecques.

Une fois sur les lieux, je vois passer cinq coureurs échappés, Ludo, José et Seb en font partie, derrière Joao comme de coutume roule comme un dératé, mettons ça sur le compte de son inexpérience, il faudra qu’un jour je lui explique les rudiments de la course par équipe, mais je ne peux pas m’éterniser, je dois rentrer pour faire la bise à la famille.

Retour à Bousbecques, je manque de peu l’arrivée, c’est Thomas qui m’apprend que, pas de pot, Guillaume a crevé (je pense que ça vient de la valve). Seb a gagné, Ludo fait deux, José trois et Dimitri quatre, c’est ce qu’on appelle un « tir groupé ». Un souvenir me revient à la mémoire, la dernière fois que c’est arrivé à Bousbecques c’est l’année de ma victoire, derrière moi il y avait trois autres coureurs du club de Tourcoing. J’arrive seul en faisant un geste très explicite (le bras gauche replié, la main droite posée au niveau du pli du coude) vers le président du VCUH d’alors, qui est devenu fou de rage, il a voulu me faire déclasser, Danny en fait encore des cauchemars…mais la n’est pas le sujet.

Vite, un bref passage sur la ligne, je n’ai pas le temps de saluer tout le monde, retour à la maison. Jeannine et moi on attend Arthur pour manger une glace, sa maman, son papa, Ludo pour boire un coup et lui aussi manger une glace.

Sur la terrasse on est bien à rigoler de mes bêtises, tout en surveillant Arthur du coin de l’œil qui tourne autour du bassin en comptant les poissons.

Ludo est heureux de sa deuxième place , Toff est frais comme une rose,  faut dire qu’il a couru avec sagesse « je te l’ai déjà dit Toff, cinquante pour cent la tête, cinquante pour cent les jambes » .

Encore une belle journée pour mon cher VCUH, pour moi aussi pourvu que ça dure …

A la semaine prochaine.

Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mon cher Dimitri<br /> <br /> C’est avec surprise, déception et tristesse que j’ai lu les lignes que toff m’a transmises, comment peut-on aussi mal me connaître…<br /> <br /> J’ai passé l’age de me justifier, mais je vais le faire quand même.<br /> <br /> Premièrement, En ce qui concerne la course d’Houplines. Je suis très heureux de ta victoire, Ludovic a fait une belle ânerie il n’a eu que ce qu’il méritait…<br /> <br /> Deuxièmement, vous avez fait toi et José ce qu’il fallait faire pour assurer la victoire au VCUH je n’en doute pas un instant…<br /> <br /> Troisièmement, c’est vrai que j’ai d’excellent rapport avec Ludovic, que je conseille depuis de nombreuses années (d’autres jeunes et quelques vieux également…)<br /> <br /> Quatrièmement, à Bousbecques, je n’ai fait qu’un bref passage, je pensais voir l’arrivée que j’ai raté d’ailleurs, j’ai félicité rapidement Seb, il fallait que je vois Toff, (que je n’ai pas vu d’ailleurs) il est rentré à vélo, j’ai vu son épouse, ainsi que Ludo et son père, ils devaient passer à la maison prendre un verre après la remise des prix… <br /> <br /> Cinquièmement, ma voiture était mal garée, je gênais l’accès au parking ou tu te trouvais il a fallu que je quitte les lieux rapidement…<br /> <br /> Sixièmement, chez moi attendaient quatre charmants octogénaires avec qui j’avais passé l’après midi, il fallait que je les salue avant leur départ…<br /> <br /> Le seul reproche que tu peux me faire c’est de ne pas t’avoir appelé, ainsi que José en vous faisant un signe de la main, je le regrette sincèrement n’ayant pas le temps matériel de vous saluez…<br /> <br /> Mon age m’autorise à donner des conseils, si un jour tu as de nouveaux l’impression quelqu’un te boude, il vaut mieux avoir des certitudes que des impressions, en ce qui me concerne tu as maintenant mon adresse email et voici mon téléphone 03 20 03 54 32…<br /> <br /> Pour information J’habite au 43 rue Danielle Casanova à Roncq tu passe quand tu veux prendre un verre… on se parle cinq fois par an de cette manière on apprendra à se connaître…<br /> <br /> Je veux te dire également ceci : à Neuville plusieurs fois tu m’as presque roulé sur les chaussures sans me saluer, pas un instant je n’ai pensé que tu m’en voulais pour ceci ou pour cela, je me suis dis, il est déjà dan sa course, de plus tu gérais l’urgence, une histoire de maillot je crois…<br /> <br /> Sans aucune rancune et très amicalement…<br /> <br /> Francis
D
Bonjour,<br /> je voudrais réagir à la suite de l'article de FRANCIS,d'abord merci à GUILLAUME car grace à lui j'ai pu faire 4éme derrière 3 copains.Pour ma part cet aprés-midi aurait pu être parfaite sans ce fait à part,alors que je lavais à la voiture j'aperçois FRANCIS qui fait le tour des coureurs et demi-tour,quand je lis que tu n'avais pas beaucoup de temps je peux le comprendre mais dela à ne pas savoir faire 10 mètres de plus pour me saluer non.Si je réagi c'est pour mettre les choses aux points,sachant les affinités entre LUDO ET FRANCIS je me pose la question suivante,est il en colère sur moi par rapport au déroulement de la course d'HOUPLINES?.Si c'est le cas, il suffit de demander aux coureurs de l'échappée pour confirmer que ce jour là JOSE et moi avons parfaitement jouer le jeu d'équipier en nous mettant devant le groupe pour casser d'allure, de plus le sprint a été lancé de très loin par le gars de DOUAI je n'ai fais que me mettre dans sa roue,si LUDO avait su conclure jamais je n'aurais favorisé le retour,pour info même si LUDO ne se reléve pas rien ne dis qu'il gagne,je ne dis pas cela pour enlever son mérite car j'ai beaucoup de respect pour lui mais je ne m'inquiéte pas il va bientôt gagner.Ce commentaire a pour but de se retrouver cet hiver à l'entrainement sans arriére pensée car pour ma part la saison est quasi fini.Pour finir bonne continuation aux jeunes et aux gens qui les encadrent,le discours de DANY en fin de saison risque d'etre indigeste.Bonne route à tous.DIMITRI
Publicité