Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
19 janvier 2010

le vecchio est de retour

L’écho du vecchio

 

 

Cette semaine, j’ai de nouveau des choses à dire alors pas d’anecdote. Jeudi  soir fin de l’entrainement hivernal pour les lascars ainsi que  Lucie qui nous a accompagné tout l’hiver. Donato a eu la bonne idée d’organiser après un entrainement plus light que d’habitude un repas composé de pâtes cuisinées avec amour par Christiane son épouse  et de galettes des rois. Un super moment qui va je l’espère confirmer les liens solides entre les cadets je ne devrais pas avoir de soucis cette saison après le repas ils se sont amusés comme des fous, ils avaient l’air vraiment heureux d’être ensemble il ne nous manquait que notre philosophe taiseux, Gatien, qui souffre en ce moment d’une  otite…

 

Samedi premier entrainement sur route, tous présents malgré un temps de chien, froid, plus flotte glacé. Guizou sans couvre chaussure, Max avec des gants polaire, condoléance les gars, j’ai  tellement répété que l’hiver il vaut mieux avoir trop chaud que trop froid, tant pis ont est parti quand même, pas une plainte. Mais je pense qu’ils ne recommenceront pas à voir leur tête à la fin de l’entrainement…

 

Autre chose, j’ai  eu la confirmation qu’il ne faut pas donner de conseil, même si c’est pour le bien ou sa santé, a un gars qui ne souhaite pas l’entendre, principalement s’il s’agit d’un ami (franchement de quoi tu te mêle Vecchio a essayer de partager tes expériences avec des gars plein de certitude), c’est sur  que parfois je devrais prendre des gants pour dire les choses, bonne résolution 2010 sauf si on me demande mon avis, je ne dis plus rien, je  laisse faire, s’il y en a, je constate les dégâts et je ris dans mes moustaches,  c’est encore un truc que j’ai du mal à faire, mais ca commence à venir…

 

Dimanche l’entrainement est très mal parti tout prés de Linselles, double crevaison pour le très sympathique pote au grand sifflet je ne vous dis pas le nombre de demi tour et l’attente à vingt kilomètre heure que cela à provoqué. Au regroupement je me suis fait engueulé, pour ceux qui me connaisse je l’ai mal pris bien sûr, alors j’ai gueulé aussi, pour moi c’était complètement incompréhensible ; ma tension est monté de deux points (pas bon Vecchio pense au cardiologue)  il nous faudrait peu être une voiture (avec des roues) qui suit le groupe pour éviter ce genre de problème et de malentendu ou peu être une meilleur organisation ; faut dire aussi question vitesse de réparation tout le monde n’est pas au même niveau, ajouté a ça les mini pompes très jolie mais qui ne marchent jamais. Bon, résolution pour dimanche prochain j’amène mes oreillettes, déja on saura ce qui ce passe… 

 

Un peu plus tard avec l’aide plus qu’efficace de Ludo et de Thomas D, à trois nous avons ramené sur le groupe notre sponsor bien aimé qui après la période de  gel et des travaux de peinture dans sa nouvelle demeure, est un peu à court d’entrainement. Puis ce fut au tour du géniteur des Hellin Brothers qui part pour l’Afrique du sud cette semaine de faire une pause pipi. Nous nous sommes remis à la tâche, mais suite à l’incident que j’ai relaté précédemment une tension relative à régné dans le groupe, certains pensaient avoir attendu comme il le fallait, d’autres estimaient qu’il aurait fallut faire comme ceci ou comme cela, d’autres encore restaient tète basse.

 

Pour la suite de l’entrainement de très mauvais poil et en bougonnant je me suis occupé principalement de mes cadets qui malgré le peu de kilomètre parcouru depuis le début de l’année ont l’air de se balader voila le premier sujet de satisfaction pour ce dimanche, le second c’est que l’ambiance est un peu revenu sur le retour. Je les aime bien les presque vieux je ne peux pas leur faire la gueule longtemps, c’est impossible (espérons que c’est réciproque). La troisième c’est que la jambe et  bonne, fin Février début Mars elle devrait être excellente et  début Avril parfaite pour les premiers objectifs, enfin j’espère. Au fait, la course du premier Mai à Mouvaux n’aura plus lieu, information émanant de William...

 

Les citations du jour :

 

Le plus grand effort de l'amitié n'est pas de montrer nos défauts à un ami, c'est de lui faire voir les siens.

 

François de

la Rochefoucault

 

Il a dit aussi

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne de la force et du relief.

 

A la semaine prochaine (peut-être)

Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité