Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
28 avril 2010

39.2 la semaine

Cette semaine l’écho sera court. Jeudi, trente neuf de fièvre, bronchite, décidément ce n’est pas ma période, que des emmerdements de santé, du lit au canapé et du canapé au lit, thermomètre ou je pense, sirop, antibiotique, pas de vélo, la totale quoi.

Je paie ces années d’inconscience industrielle pendant lesquelles j’ai respiré tout les produits chimiques et autres qui sont maintenant interdits, voir disparus. Le problème est réglé, l’industrie a disparu aussi…

Dimanche, championnat du nord pour mes lascars, j’en avais six au départ, deux minimes et quatre cadets. J’espérais être un peu mieux ce jour là  j’avais promis de faire le transport de Little, heureusement ce fut le cas et entre deux quintes de toux, je me suis traîné jusque Bouvines prés de Gruson, un  circuit en campagne  un long  faux plat éventé, pas trop de pavés mais souvent mal placés dans les virages, un passage sous un pont en zig zag dangereux, enfin un circuit convenable sans plus…

En minime j’espérais un podium, voir plus pour Gatien. Sur ce circuit qui lui convenait à merveille il s’est lancé dans des attaques pas très rentables, il s’est fait contré,  le bon coup est parti il n’a pas réussi à faire la jonction, douzième de la course ce qui ne reflète absolument pas sa valeur, il va falloir apprendre à courir Gatien…

Little lui s’est accroché comme un beau diable mais quand c’est très dur son gabarit ne lui permet pas de suivre des gaillards d’un mètre soixante dix, sur le plat pas de problème il met sa cocotte dans la poche d’un mastodonte et s’accroche, dans les faux plat et les bosses c’est une autre histoire, il manque de watts. Il fait vingt deux, c’est un vrai combattant doublé d’un gamin charmant, curieux et très agréable…

En cadet  pour le VCUH un début de course formidable après trois tours très rapides il ne reste plus que vingt coureurs en course, nos quatre Halluinnois sont présents, vingt pour cent du peloton porte nos couleurs, les choses se sont gâté plus tard avec des ennuis mécaniques pour Thomas, une chute sur les pavés pour Antony qui glisse suite à une crevaison de la roue avant. Ils termineront tous les deux la course, mais la palme du courage revient à  Antony qui repart avec au coude au genou et au mollet  des brulures très profondes et très  spectaculaires. Malheureusement, suite à cette chute il ne peut participer à l’inter région piste pour laquelle il était sélectionné, partie remise Antony, décidément celui là c’est un dur au mal …

Max lui a fait la course que j’espérai toujours au aguets près à bondir il fait dix, très bien toujours en progrès le Maximum… Guizou lui pouvait prétendre à la victoire, il a fait la course, comme d’habitude un peu trop peu être, le bon coup est parti sous nos yeux grâce ou à cause, tout dépendra de quel côté on se place, du vainqueur ou des battus, un motard inexpérimenté tire le peloton dans la bosse (je gueulai comme un cochon)  le quatrième coursier du peloton a pété à la roue, le futur vainqueur lui s’est accroché un peu plus longtemps. Les deux accompagnateurs à fond on pété un peu plus haut et voila  le vainqueur parti en solitaire pour cause de verrouillage du peloton. Je ne retire rien à sa victoire car c’est un bon coursier de plus il a de la chance ou il sait la provoquer, pour ça il faut avoir du métier alors chapeau…

Au sprint pour la deuxième place Guizou trop loin, remonte trois ou quatre coureurs puis coince ce qui est normal, il fait quatre pas de podium la place du C..

 

Les citations du Vecchio

« Ne soit pas surprit si tu crache sans arrét en l’air,  qu’un jour ou l’autre ça retombe dans ton œil »

« La vie n’est pas une soustraction, mais une addition »

A la semaine prochaine j’espère être en meilleure forme…

Françis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité