Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
18 mai 2010

« La classe est un don des dieux, sans la volonté elle est inutile »

L’écho du vecchio

 

 

Cette semaine quelques déceptions et de grandes satisfactions. Jeudi, j’avais de réelles ambitions pour mes lascars j’espérais un podium voir un titre. Une fois sur le circuit j’ai tout de suite pensé que le vainqueur serait un sprinter, bien que ce soit les coureurs qui font la course, pas le circuit. En minime je ne suis pas trompé ; arrivée au sprint, Gatien six félicitation Gastou, le circuit était très vallonné,  Little manque de puissance il faut lui laisser du temps  cela viendra doucement. Romain en progrès constant résiste jusqu’au sixième tour puis fini au courage sans perdre de terrain..

En cadet une fois le départ donné après le classique tour de chauffe  Thomas au prix d’un bel effort rentre sur deux coureurs qui venaient d’attaquer, l’un de ces coureurs a pété presque aussitôt, les deux compères prennent la poudre d’escampette, ils creusent un écart important, une minute cinquante. Je commençais à y croire, derrière les lascars faisait un travail d’équipier remarquable principalement Antony toujours placé de manière à casser les relais, malheureusement Dylan Kowalski a pris les choses en main rapidement, l’écart à fondu comme  neige au soleil, regroupement général. Le bon coup fut déclenché par Guizou qui démarra violement, il fut suivi par deux autres coureurs (deux illustres inconnus), hélas, de manière incompréhensible Guizou s’est relevé en laissant filer les deux premières place du podium d’un championnat des Flandres. Une fois le sprint passé j’avais les nerfs, je n’ai pas pour habitude de passer un savon à mes protégés. Alors, j’ai quitté sans un mot Isbergues même si j’aurais du féliciter Maximum, Thomas et Antony…

Le lendemain matin j’ai fait une sortie détente avec Guizou qui m’a dit ‘’j’avais mal aux jambes’’ je pense que la souffrance sur le vélo est  une découverte pour lui …

Samedi balade dans les weppes avec la bande de copains, puis tour d’Italie, le dimanche course à Féchain encore une course FFC passé en UFOLEP j’ai du la faire des dizaines de fois, meilleure place deuxième dans les années quatre vingt dix, plus de cent coureurs en troisième catégorie sur un circuit éventé en campagne sur de larges routes avec deux ou trois virages dangereux avec moi Laurent et Christophe Jambon. Pendant la course j’ai fait un constat : la saison prochaine il faudrait des maillots couleur passe muraille, impossible de lever le cul, Christophe en a fait l’amère expérience, un ex Halluinnois l’a pris pour cible (le caméléon pour ne pas le citer) comme dit Christophe avec à-propos « il doit être amoureux de mon cul… »

J’ai malgré tout réussi à sortir dans les derniers kilomètres pour rejoindre un coursier hélas vent de face  il  me relayait en facteur, sanction, nous somme reprit a la borne. Je me replace et fait huit derrière Laurent qui  fait quatre (bravo Laurent) Christophe  doit faire douze ou treize, Maximum  fait trois en cadet la vidéo de Salomé a du marquer les esprits, il était seul, il a été flingué dans tout les sens. Océane fait deux, toujours placée la belle, Thomas le Renard lui  fait huit…

Victorien qui d’après Thomas est en grand progrès est victime d’une chute, des nouvelles rassurantes sont déjà sur le blog, je ne suis pas resté pour l’arrivée des premières mais quand je suis parti pas de chance Greg avait déja crevé…

Après la course mon vieux pote Marcel m’a fait lire un article d’une demi page sur un cadet dénommé Valentin, j’étais mort de rire, un tissu de bêtise et d’ânerie pauvre gamin il a gagné le tour de l’église ses parents et lui se voient déjà un avenir chez les professionnels, bon courage petit, s’il ne faut pas empêcher un gamin de rêver il faut à tout prix lui éviter les cauchemars…

En rentrant je dépose Maximum chez lui, j’en profite pour boire un coup ou deux avec la tribut Hellin, le soir comme d’habitude les coups de téléphone pleuvent Guizou fait vingt et un à l’inter région. Mon pote Donato qui a fait la veille une belle course en deux trois et juniors FFC estime qu’il a bien couru, je peux le crois sur parole. C’est avec très grande joie et très grande satisfaction que j’ai appris la victoire d’Antony à Lillers, première victoire cadet FFC pour deux mille dix j’espère qu’elle sera suivie de beaucoup d’autres il me dira au téléphone qu’il remercie infiniment Thomas qui pendant toute son échappée a fait le cerbère en tète du peloton après la démonstration de Salomé voici une preuve supplémentaire qu’il n’y a que le travail d’équipe qui fonctionne , à méditer une fois de plus…  

 

La citation du jour :

La honte n’est pas de perdre, ou d’être inférieur à l’ennemi, mais d’être inférieur à soi même : voila qui gâte à la fois le sort du vaincu et le mérite du vainqueur…

Edmund Spencer

 

A la semaine prochaine j’espère

Francis

 

PS : rappel très amical…

 « Nos sponsors se moquent du snobisme et des tapeurs de poses, ils paient des sommes importantes pour qu’on voit en course leurs marques sur les équipements, merci pour eux »

Le règlement du VCUH s’applique à tous ses membres…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité