Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
16 juin 2010

Le Vecchio fait cocorico ! ! ! !

L’écho du vecchio

 


 

Cette semaine encore des emmerdes de santé, décidément ce n’est pas rigolo de vieillir. J’ai le dos défoncé, heureusement comme par magie, samedi après avoir fais un petit changement de position sur le vélo, les douleurs on pratiquement disparues. Ce qui m’a permis de faire le petit tour dans les weppes avec la bande de copains… a signaler un nouveau venu : Jacky.

Dimanche, c’est le championnat Flandres Artois UFOLEP. Comme Donato coure à Bousbecques, j’ai pris en charge Guizou vers dix heures  pour prendre la direction de Fourmies. Ce n’est pas la porte à côté, une heure quarante de voiture. J’aurais souhaité me rendre au départ de la course cadet sur le CIT de Roncq, pour voir Anthony sur la ligne de départ. Pas possible dommage, pas de souci pour lui c‘est un coursier…

Une fois arrivés à Fourmies, après le retrait des dossards, j’ai fais un tour du circuit et là,  des regrets de ne pas avoir participé au championnat du nord, qui était un passage obligatoire pour être dans le classement de ce championnat des Flandres…

Pourquoi ? Enfin un vrai circuit ! difficile avec un vraie bosse interdite au Ratagas, au fainéant  et autres suceurs de roues, avec un peu plus de compétition dans les jambes et  un peu de motivation je pense qu’une place sur le podium n’était pas hors de portée, tant pis, peu être la saison prochaine si dieu me donne encore les jambes…

J’ai malgré tout, à ma grande surprise fait presque deux tours en chasse  patate derrière un gazier que je n’avais même pas vu sortir. Pendant mes deux passages le reporter de l’écho du vélo devait être partie pisser il ne m’a pas vu, C’est italo qui m’a donné l’écart quand je suis passé sur la ligne, je me suis  vite rendu compte que je ne rentrerai pas, alors je me suis relevé. Une fois le peloton est revenu, aussitôt le bon coup est parti. C’est là que j’ai  ressenti les deux tours en solitaire. Si je n’étais pas hors classement je me serai  peu étre arraché mais  même si je gagnais la course je n’étais pas classé, alors je sui heureux d’avoir faire sept et content de ma prestation après deux semaine sans course pour cause de fête des mères et de Gastro en terrible, bien mon Vecchio…

Il me restait quelques tours quand j’ai appris la victoire de Guizou la troisième place de Maximum et la cinquième place de Thomas…

Guizou qui une nouvelle fois malgré sa victoire ne recevra pas de maillot de champion pour cause de double affiliation. Quelque chose quand même me tarabuste : pourquoi cet article du règlement n’est  valable que pour les jeunes catégories et non pour les adultes j’ai vu sur les différent podiums des licenciés FFC et UFOLEP qui ont enfilé le maillot de champion sans problème, il va falloir que je pose la question, connaissant la droiture des dirigeants UFOLEP, je ne peux pas penser un instant que cet article du règlement soit uniquement réservé aux Halluinnois…

Tous les autres Halluinnois se sont bien battus il faut retenir en particulier la quatrième place de Lolo et de Gatien, la cinquième de Greg …

Un grand nombre de coureurs Halluinnois sont sur la liste des prétendants à la participation au championnat de France particulièrement mes trois cadets Guizou, Thomas et Maximum plus Gatien en minime je considère ceci comme une réussite personnel…

Des nouvelles de Bousbecques me sont parvenues par l’intermédiaire de la téléphonie mobile, victoire de José la classe, à signaler le retour en grande condition de Donato après seulement un an et demi de compétition, déjà la semaine dernière à Houplines il frétillait comme un gardon (dixit Jeff) tous les Halluinnois présents sur la ligne de départ ont souhaité faire plaisir à Dany et défendre nos couleurs avec vaillance, le but a été atteint, merci pour lui les gars…

Une fois chez moi grâce à la gentillesse de Christiane, Jeannine à quand même pu mettre des fleurs dans un vase… encore merci…

Les prévisions : un début de semaine chargé. Des sortie sur route, un plan d’entrainement pour un nouveau poulain, de la mécanique sur cycle, divers services à rendre au voisinage, un vrai agenda de ministre…

Comme tous les retraités je suis débordé, par vrai Francine…

   

podiums

 

 COCORICO …

 

La citation du jour…

« La vanité est pour les imbéciles une puissante source de satisfaction, elle leur permet de substituer aux qualités qu’ils n’acquerront jamais, la conviction de les avoir toujours possédés »

Gustave Lebon

 

A la semaine prochaine sans doute…

Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
O
http://velosvintage.over-blog.com/<br /> salut Francis et a tous les amoureux du vélo.<br /> olivier d' linselles.
Publicité