Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
19 août 2010

echo du vecchio de l'assomption

« La course par équipe, c’est comme un ascenseur pour que ca monte, ca doit obligatoirement descendre »

Me vl’a propre, avec mes vingt quatre points la montée en deuxième catégorie Ufolep se profile à l’horizon, je suis à la limite pour une montée d’office en fin de saison, tant pis je verrais bien…

Samedi course à Pecquencourt, Jacky a encore le nez bouché de plus il ne m’a l’air pas trop bien en ce moment, un peu moins de motivation sans doute, pour moi toujours pareil, j’attends que le bon coup parte, je rentre seul, puis je fais la place. Le vainqueur cette fois ci, est le champion de France cadet, il est en réalité junior première année. Je sais c’est un peu compliqué mais c’est l’UFOLEP, un bon petit coureur qui a fait d’énormes progrès depuis Orchies en début de saison…

Dimanche matin en compagnie de Jeannine dans les bulles du jacuzzi de la piscine de Menin, je rigolais tout seul en repensant au podium de samedi le premier un cadet, le deuxième roule avec une prothèse, le troisième doit avoir quarante ans et le quatrième pas loin de soixante, plutôt hétéroclite comme podium…

Après de méchants nuages et un éclair solitaire pour l’arrivée des troisièmes, le beau temps est revenu sur Pecquencourt. Alors je suis resté pour voir comment Thomas allait se débrouillé pour sa deuxième course en première UFOLEP, j’en ai profité pour faire un tour de circuit à pied pour deviser avec son géniteur et par la même occasion encourager tous les porteurs du maillot jaune et bleu , il y avait la mon cher Donato qui revient vite après ses vacances, encore une course ou deux et c’est reparti, son frère Davide qui plus tard remporta la course en deuxième, Greg qui a réussit à sortir un peu trop tard dans un groupe de contre en compagnie de deux autres coureurs, juste derrière Thomas et Lolo qui caracolaient en tète en compagnie de Jérémy Piat et de Jérémy Maes…

Après le premier tiers de la course la chose était entendu, plus personne ne reverrait l’échappée même pas Greg qui faisait l’impossible pour rentrer…

Je donnais bien sur les écarts entre les divers groupe avec le plus de précision possible, c’est bien quand ils raccourcissent les écarts mais ca énerve quand ils s’allongent. J’en ai eu la preuve avec Greg qui m’a interpellé plutôt vivement en étant sceptique en ce qui concerne la pointe de vitesse de ses coéquipiers, il souhaitait sans doute qu’ils ne prennent plus les relais pour pouvoir rentrer sur cette échappée. Il ignorait sans aucun doute possible qu’ils étaient tout les deux dans l’impossibilité en ce début de course d’en prendre un seul, nos deux Halluinnois faisaient du derny dans la roue d’un Jérémy Piat qui survolait les débats en prenant des relais assassin d’un kilomètre de long avec l’aide facultative de Jérémy Maes…

Thomas qui a réussi à en prendre par la suite, m’a déclaré après la course « jamais je n’ai été aussi longtemps à fond… »

Ce samedi à Pecquencourt il fallait tout simplement prendre la bonne roue, sinon on courrait pour faire premier des battus ce qui est déjà pas mal… Thomas à fait le sprint pour la gagne il fait deux, c’est Jérémy Maes qui gagne, Jérémy Piat trois, Lolo quatre, Piat méritait la victoire, mais s’il suffisait d’étre le plus fort pour gagner ça se saurait…

Après la course il était mal à l’aise et bien emmerdé le Thomas, suite aux reproches et au coup de gueule de Jérémy Piat…

Pas grave le temps ferra son œuvre Thomas, mais n’oublie pas ceci dans le cyclisme il y a deux choses qu’il ne faut surtout pas faire si on veut mériter le respect, la première être capable de prendre les relais et ne pas le faire et ceci à chaque course, la seconde payer pour gagner (si, si ca existe, j’ai des noms…)

Dimanche comme je l’ai dit plus haut, j’ai fait piscine, hammam et jacuzzi en compagnie de Jeannine, l’après midi sieste et bulle dans le canapé puis bière chez des amis. Il y a longtemps que je n’avais pas fait un dimanche sans vélo je dois l’avouer il m’a manqué un peu, bahhhh ! Une fois n’est pas coutume…

Au fait les gars, nous somme fin d’Aout dernier délais le 23 pour remettre son certificat médical ainsi que le chèque à Toff, le dossier part le 24. Pas de licence 2011, pas de paiement des primes au mois de novembre (chat échaudé craint l’eau froide), un homme prévenu en vaut deux…

Si des coursiers d’autres clubs lisent ces lignes et qu’ils souhaitent intégrer le VCUH je suis dans le bottin, la porte du VCUH est grande ouverte pour accueillir de nouveaux arrivants, comme elle l’est tout autant pour ceux qui souhaitent le quitter…

Tiens ya longtemps que je n’ai pas vu notre cher PHP, je crois que je vais aller lui rendre une petite visite pour l’embrasser…

Les citations du jour

« A quelques uns l’arrogance tient lieu de grandeur, l’inhumanité de fermeté ; et la fourberie d’esprit »

Jean de la Bruyère

« L’égoïsme est un luxe qui se paie toujours à crédit »

Philippe Bouvard

A la semaine prochaine, si vous le voulez bien

Francis

Ps : définition de Ratonner : étre capable de prendre les relais, ne pas le faire pour étre frais et gagner au sprint…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
suite et fin <br /> au vue des qualités de Damien pour 2011 je cherche des renforts car j'ai l'intention d'aligné mes lascars sur les classiques juniors si la FFC le tente, il est le bienvenu sein du VCUH<br /> Trés amicalement<br /> Francis Dejaeghere
V
mon cher JK<br /> d'abord bonjour, comme je n'ai jamais l'occasion de vous saluez sur les courses je le fais avec une grande joie aujourdhui, je constate également avec plaisir que vous ête un fidéle lecteur, dans ce texte je ne met nullement les qualités de Damien en cause au contraire pour un gamin de dix sept ans (qui serait donc juniors en FFC) il est plein de qualités,il faut arrété la parano le terme petit coureur doit prit être ici dans le sens "jeune coureur" comme j'ai prés de soixante ans je pense que je peux me permettre d'utiliser ce terme il pourrait en rapport à mon age étre mon petit fils je lui souhaite donc une belle et longue carriére en UFOLEP ou en FFC...<br /> FD
J
Bonjour.<br /> Quand je lis certains commentaires cela me met en colère,car avant il fallait peut-être se renseigner sur ce "petit coureur qui a fait des progrès depuis Orchies".<br /> Il ne faut pas oublier que ce "petit coureur" a eu un accident lors d'une course, l'année dernière vers la fin de saison,donc plus d'un mois de convalescence,pas de vélo jusqu'à fin décembre ensuite vu les conditions météo seulement 2 entraînements en février et malgré cela ce "petit coureur" fait 4.Un peu de respect pour ce "petit coureur"comme vous le dites ça serait bien. Ce "petit coureur" a un prénom il s'appelle Damien pour ceux qui ne le savent pas. Sans oublier qu'il est champion de france en ayant battu les 20 meilleurs coureurs de la FFC.Et en plus après seuleument 4 courses en 3e cat le voilà en 2e cat avec en prime 1 course en 2e cat avec 1 victoire qui peut faire mieux.<br /> Tient j'ai déjà lu ça "je me la pète" étant donné que c'est moi qui suis son manager et pourtant je ne suis pas bon en course.A bon entendeur.
Publicité