Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
9 novembre 2010

Le Vecchio en a presque marre…

Ça y est je reprends l’entraînement hivernal à fond comme tous les ans au mois de novembre, j’ai mes habitudes : lundi VTT ou repos, mardi entrainement en salle avec marche et footing plus musculation sans haltères puis étirements avec les jeunes, mercredi VTT avec les jeunes, jeudi idem que mardi, vendredi deux heures de marche, samedi deux heures de marche et une heure et demi de vélo de route avec les gamins, dimanche sortie club, ce menu peux vous sembler coriace, mais il me convient il me permet de ne pas perdre trop rapidement mes moyens physique…

Je vais en profiter pour parler de la sortie club de dimanche matin, le circuit actuel est super, bien qu’un peu difficile pour ceux qui manquent d’entrainement et un peu long pour mes cadets. Après cette sortie de dimanche, sincèrement, j’ai envie de créer un deuxième groupe pour ceux qui n’ont ni envie de rouler sur le grand plateau,  ni de monter les faux plats à bloc et  se mettre dans le rouge en cette période de la saison. Dimanche, à partir de Messine, à cause d’une vitesse trop importante dans les faux plats j’ai été contraint malgré une jambe bien lourde de faire chien de berger avec l’aide de Thomas D, de David D qui m’a fait vraiment plaisir par sa présence (je l’aime comme un fils) et de fidèle Nico, pour les gars qui actuellement manquent d’entraînement. Ils ont leur place de droit dans notre groupe, ce sont des fidèles qui investissent au propre et au figuré dans le club, sur le plat dans les roulettes tout vas bien mais ils souffrent dès que la route s’élève…

J’ai râlé comme un cochon pour cette raison, mais aussi suite à la manœuvre  désespérée d’un automobiliste qui  tentait de doubler notre groupe, une voiture arrivant en face il était dans l’impossibilité de se rabattre  suite à l’indiscipline des coursiers Halluinnois (et autres) qui voulaient absolument s’accrocher à la roue devant eux. Il a bien faillit mettre cinq ou six coursiers Halluinnois à terre, bien sur j’en faisais parti, nous sommes passé pas loin de la correctionnelle. Après mon coup de gueule, j’ai  pris un très long, presque trop  long relais , heureusement vent dans le cul en compagnie de  David D, ce qui m’a permis d’avoir une longue et agréable conversation avec lui et aussi  de mettre un tempo qui pouvait convenir à tous le monde, je dis bien à tout le monde. Je déplore que l’esprit d’entraide et la solidarité entre Halluinnois (les plus forts aide les plus faibles)  ne soit pas une  priorité, surtout en cette période de la saison, en janvier c’est une toute autre Histoire… 

Ceci étant dit, samedi marche avec les copains nous avons bu  un coup après la balade, enfin une balade qui fait bien mal aux pattes. Le grand sifflet était présent, j’espère le revoir les samedis qui suivent avec des renforts, samedi soir nous avons passé une excellente soirée nous avions  invité  des amis, Jeannine avait cuisiné toute l’après midi c’était bien bon, moi j’avais sorti les « bonnes » bouteilles… seulement voila, dimanche matin j’avais la jambe un peu lourde...

Le dimanche après-midi, nous nous sommes rendus au cyclo cross d’Armentières pour encourager Toof qui ne m’a pas semblé dans un très bon jour, mais  comme d’habitude il s’est battu comme un beau diable pour faire une place plus qu’honorable.  Jérome qui progresse à la vitesse grand V  finira sur le podium, j’en ai aussi profité pour voir  un petit bout de la charmante cuisse d’Océane (elle a déchiré son cuissard…) elle a participé avec son père et son petit ami à la compétition VTT…

J’y ai rencontré le père de Gaëtan qui est impliqué dans la fédération UFOLEP. Après une intéressante discussion et quelques renseignements je vais peu être moi aussi m’impliquer dans une seconde commission Ufolep après celle de discipline, ça prend du temps, je n’ai plus que ça du temps à offrir ou à donner …

La citation du jour

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences »

Françoise Dolto

A la semaine prochaine

Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité