Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
15 décembre 2010

l'écho du vecchio le retour

Le retour

La semaine dernière mon ordinateur est tombé en panne donc pas d’écho du Vecchio. Par chance, mon fils unique et préféré est capable de démonter et de remonter complètement un ordinateur, il m’a réparé ça en deux coups de cuillère à pot. Un vrai génie de l’informatique, je n’ai perdu que des photos et de la musique, j’y tenais mais il fallait faire un choix…

Une semaine de repos cela ne fait pas de mal,  à part parler du temps précocement glacial et hivernal je n’avais pas grand-chose à dire je ne peux même pas parler de la pagaille des entraînements dominicaux qui m’arrive aux oreilles (quand les chats ne sont pas là les souris dansent) je n’y participe pratiquement pas, ou c’est le temps qui me fait reculer, ou c’est Jeannine qui tombe d’une chaise en  se faisant une belle entorse d’un jolie bleu foncé comme ses yeux. Cette entorse ne nous a pas fait rater seulement mon entraînement du dimanche matin, passage au urgence oblige ou nous étions les seuls et les premiers arrivés à sept heures pour sortir onze heures trente, le radiologue devait être encore au lit. Le nom d’urgence me semble un peu déplacé, je sais bien qu’une entorse ce n’est pas très grave mais quand même, quatre heures et demi d’attente c’est un peu long. Du coup nous avons aussi manqué le marché de Noël de Roncq ainsi que la recherche des cadeaux pour le vingt cinq décembre, pour les cadeaux partie remise..

Les marches dans la campagne environnante se déroulent à merveille parfois un peu glissantes et hasardeuses. Cela me permet, alors que tous les cyclistes pour cause de verglas enragent de ne pas pouvoir sortir et passent une demi heure sur l’home-trainer à suer sang et eau, moi, je marche avec Nico et bien d’autres, parfois sous les averses de neige, n’est ce pas Christophe ! Je  fais également   de l’home-trainer en supplément. Je prépare la saison deux mille onze j’ai deux ou trois comptes à régler, rien de tel qu’une bonne colère pour  se motiver. Pendant ces marches on y fait des rencontres, des oies sauvages, des hérons, j’aime pas trop ces bestioles ça aime  le poisson et comme j’ai des carpes dans le  bassin du jardin j’ai toujours peur qu’il m’arrive la même mésaventure  qu’à Georges Clown-Nez, qu’un Héron vienne prendre son petit déjeuner dans mon bassin…

111

L’entraînement en salle se passe également sans problème, je pensai que comme d’habitude la participation allait décliner doucement au fil des semaines mais ce n’est pas le cas, même le grand sifflet est présent la plupart de temps, ce qui prouve sa motivation, une saison 2011 en fanfare pour le grand ? Aurait-il  enfin compris que faire la marmotte l’hiver ne fait pas progresser et qu’il faut se bouger le derrière sans faire pour cela du vélo tous les jours de manière intensive par des températures polaires, ce qu’il a rarement fait d’ailleurs…

Pendant ce temps là, Toff, Jérôme, depuis le début de saison, Thomas D depuis quelques dimanches se les caillent et pataugent dans la berdouille en participant au cyclo cross UFOLEP avec des résultats plus qu’honorable surtout pour Jérôme qui obtient un podium au championnat du nord ,bravo Jérôme ! Pour une reprise, c’est une belle reprise,  allez … encore un effort et bientôt la gagne, une participation au championnat de France se profile déjà à l’horizon…

Les sorties VTT  du mercredi après midi se déroulent sans incident notoire, parfois dur pour les plus petit gabarits par cette température polaire, j’en ai fait une ou j’avais conseillé aux minimes de rester chez eux il faisait trop froid il n’y avait qu’un cadet et les juniors plus Thomas le Renard et Donato la Niaque il faisait moins cinq avec un vent du nord cinglant j’avais mis des gants de soie plus des gants de motos et malgré tout j’avais le pouce congelé, Gastou lui était frigidaire, il n’avançait pas tant il avait froid, il ne s’est pas plaint pendant toute la sortie c’est seulement par son frère que j’ai appris son calvaire la semaine suivante, un dur au mal celui la. Pour tout ceux qui ont connu ça, la douleur que provoque  le froid c’est une chose, mais quand on rentre au chaud, là, commence le vrai calvaire, tant que la température des mains n’est pas revenu  à la normale la douleur est à hurler, j’ai connu ça tant de fois…

Tiens, Je pense  à Francine, j’espère que son installation se passe bien et qu’elle nage dans le bonheur, c’est bien son tour…

Autre chose il me semble que le comité  59 62 à fait main basse sur un site de reportage photographique très connu dans la région, le nom de ma chronique y fait d’ailleurs penser. J’espère qu’ils ne s’imaginent pas améliorer leur image de cette manière, c’est uniquement en redonnant  de l’intérêt à leurs compétitions, à leurs prestations et à leur crédibilité mais aussi en faisant  un bilan d’ensemble des problèmes existants pour  tenter d’améliorer les choses avec des idées neuves. Ce n’est pas en récupérant les résultats de quelques jeunes coureurs amateurs qui sortent du lot (dans la plupart des cas il n’y sont pour rien) ou en élimant quelques reportages sur les courses UFOLEP voir FSGT que cela s’arrangera, ce serait trop simple.

Bon ça suffit pour aujourd’hui à la semaine prochaine

La citation du jour

« Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. » 

William Rotsler

Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mon très cher Ger<br /> J’ai un trop grand respect pour les urgentistes pour dire ce qui s’est précisément passé ce dimanche matin aux services d’urgence ou je me suis présenté avec mon épouse, le roi Ubu était présent. Je n’ai parlé que du temps passé dont la notion de durée est sans doute différente du point de vue du patient ou de celui du médecin. On peut comprendre qu’après une nuit blanche le personnel soit fatigué, mais faire attendre à l’accueil près d’une heure une personne qui souffre avant de considérer son cas, la salle d’attente étant vide de tout patient alors que le gardien a signalé de suite sa présence, cela nous laisse perplexe. Après la remise de quelques étiquettes, la suite a été pire, sans parler du temps d’attente. <br /> Le comble du sens de l’humour c’est rire des plaisanteries même quand on est concerné je pense que c’est mon cas, du moins j’essaye…<br /> Amicalement et très respectueusement<br /> Francis
G
L’attente aux services des urgences dans les hôpitaux français est de quatre heures en moyenne. Améliorer ce délai est notre préoccupation. <br /> Il faut savoir que l'afflux de malades est un problème mais surtout que les malades gravements atteints sont très chronophages. Un seul malade peut monopoliser un ou plusieurs médecins pendant un certain temps au dépends d'autres patients avec des pathologies bénignes (mais qui seront toutes vues à un moment ou un autre). Les radiologues ne sont pas mieux lotis.<br /> Par ailleurs, un urgentiste est de garde 24h d'affilée, et malheureusement on ne fait pas de grasse matinée dans une chambre de garde (quand on arrive à y poser ses fesses). <br /> J'apprécie beaucoup ton echo, sauf peut être une phrase ou deux... ou alors suis je dépourvu du sens de l'humour?<br /> <br /> Un urgentiste qui a jeté l'éponge il y a 3 mois après 10 ans...
Publicité