Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
22 décembre 2010

22 Vl'a l'hiver - l'écho du vecchio

  22 Vl’a l’hiver

 

Ça y est je crois que le froid et la neige me font délirer : je viens de voir passer un chasse neige devant chez moi, il est sept heures du matin et il est suivi d’une sableuse, si c’est pas un délire c’est bien la première fois que je vois cela en quarante ans, faut dire que la couche de neige qui se trouvait sur la chaussée ainsi que sur le toit de la voiture dépasse bien les quinze centimètres. La voiture qui n’a pas bougé de l’entrée du garage du week-end, la cause : Jeannine qui s’active doucement et tant bien que mal en soufrant de la cheville. Alors  les déplacements à l’extérieur sont limités, ce n’est pas mon cas heureusement, je bouge : vendredi home-trainer série PMA, puis samedi et dimanche deux heures trente de marche dans la campagne enneigée avec les lascars…

Samedi matin nous étions vraiment en petit comité, quelques participants à ces marches sont restés au lit, alors que d’autres sont partis se taper la cloche à près de six cent cinquante kilomètres de chez eux. A peine démarré,  Christophe Suzuki et sa très charmante épouse ont du faire demi tour, leur chien soufrait d’une patte ils avaient l’air tout les trois désolé, nous encore plus, ce sont de joyeux compagnons. Nous sommes donc partis à quatre, il y avait Thomas le renard, Anthony qui souffre énormément de la main suite à un malheureux accident,  conséquence une quinzaine de points de suture, Manu son père est présent également. Nous avons croisé quelques VTTiste  à l’équilibre tangent et hasardeux vu la couche de neige qui recouvrait une très épaisse couche de glace, encore une connerie que je ne ferais plus, pourquoi ? un gadin monumental sur un sol  gelé, le chemin après le passage des tracteurs n’était composé que de pointes acérés  mon atterrissage fut très douloureux et sanglant comme tout les cyclistes le savent ce n’est pas la chute qui fait mal c’est l’atterrissage…

Dimanche matin neuf heures devant la maison à ma très grande satisfaction une présence que je n’espérai plus, le géniteur des Hellin brothers en compagnie de son épouse et de Bill le Jack russell (pour info le surnom de Bill c’est Biloute, logique). Donc neuf heures nous voila partis sur des chemins glissants et très  enneigés qui parcourent la campagne entre Linselles, Bousbecques et Halluin. Il y avait la presque toute la famille Hellin, Thomas le renard, Christophe Suzuki, Anthony,  son père et moi-même. Après seulement deux kilomètres j’ai compris que le géniteur des Hellin brothers est bien  plus rapide à vélo qu’à pied, faut dire que nous avons de l’entraînement les lascars et moi. Alors que pour lui c’était une première, il a bien fait deux ou trois fois l’effort  pour effectuer la jonction puis à mi parcours il a même tenté une attaque sur la montée du Cobras, mais quand je lui ai annoncé la distance qu’il nous restait à parcourir son rythme s’est brutalement ralenti, il a fini à sa main en binôme avec son épouse qui lui tenait compagnie volontairement pour les derniers Kilomètres. Tout ça s’est terminé en partie de rigolade  bien au chaud devant une bouteille de Chouffe pour les grands, Coca ou jus d’orange pour les lascars avec quelques  tranches de pain et des rillettes de lapin, une belle matinée toujours sans vélo mais pas sans bonne humeur, là est bien l’essentiel, pour le vélo on verra plus tard des jours plus cléments arrivent, enfin je l’espère pourvu qu’il ne s’agit pas simplement  d’un Rabio d’hiver qui nous tombe dessus actuellement  parce que l’hiver les gars c’est seulement à partir  de demain…

Par Facebook j’ai appris les beaux résultats de nos représentants au championnat Nord pas de Calais de cyclo cross, Toff deuxième Arthur idem et Jérôme troisième, trois podiums. Pour Thomas D à cet instant j’ignore son résultat mais rien qu’être présent sur la ligne de départ c’est déjà un exploit, les conditions atmosphériques n’avaient rien d’estival, le froid et les flocons s’étaient invités au départ ce qui amplifie encore les mérites de nos représentants, bravo les gars  un Bravo avec un grand B…

Lundi matin 40 minutes de séance de décrassage sur home trainer, ce lundi soir réunion de la commission du club en  comité restreint, très constructive comme d’habitude avec l’étude des circuits, finalisation des dates pour les organisations deux mille onze, évocation des problèmes récurant que pose la sécurité des coureurs aux carrefours, sollicitation des sponsors pour les affiches de la saison avenir, préparation définitive de la commande des équipements, étude du budget deux mille onze, vote concernant l’arrivée de nouveaux coureurs,  désignation des représentant du club pour la réunion du comité Nord FFC, est d’autre sujets plus ou moins délicat et sensible…

Mardi matin deux heures de marche dans la neige qui commençait à fondre du coté de Neuville en Ferrain j’étais vraiment en joie au départ puis  certaines de mes craintes se sont réalisés, je ne vais pas en parler ici mais sur un coup de colère  j’ai bien faillit envoyer promener tout ce qui fait ma vie depuis plus de trois ans, d’abord parce que ma patience a été mise à très rude épreuve, ensuite parce que j’ai été déçu par des comportements infantile et presque imbécile.

 

Au retour chez moi, rarement j’ai été aussi amère et triste…

Au fait, merci Gatien…

 

La citation du jour

 

« L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais les sots ne s'instruisent que là. »

 

Benjamin Franklin

 

A la semaine prochaine j’espère…

Francis


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité