Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
2 février 2011

Arrête de t’inquiéter…

Le titre de cette semaine c’est Jeannine qui me l’a  suggéré. Quand je lui  ai fait part de mes inquiétudes pour l’un ou l’autre des coursiers Halluinnois qui visiblement sont dans le dur le samedi ou le dimanche matin et qui rentrent parfois en solitaire après avoir sauter dans les monts :

« De quoi tu te mêles ? Occupe toi de tes affaires et en priorité de tes poulains et de ceux qui t’écoutent, cela  ne te suffit pas ? »

Bien vu, d’ailleurs il n’y a pas de meilleur sourd que celui qui ne veut pas entendre. Les conseils ne sont écoutés que par ceux qui les demandent, les autres je les irrite ou les énerve,  même si je ne  veux  que leur bien. D’ailleurs ils sont persuadés comme moi d’avoir raison, c’est comme si je parlais à un mur. Une bonne fois pour toutes j’arrête de m’inquiéter et je m’occupe de mes oignons…

Cette semaine comme tout le monde l’a constaté, la température a frôlé en permanence le zéro, malgré cela  minimes et  cadets sont excités comme des puces ; la saison approche à grands pas encore. Un mois et c’est parti, du moins  en UFOLEP…

Samedi après midi, ils étaient presque tous là près de la fontaine sans eau de la mairie d’Halluin, sauf Romain F qui le samedi est sur Roubaix (il a  fait de gros progrès cet hiver) , Valentin aussi manquait à l’appel : il accompagne son père dans ses pérégrinations boueuses du week-end…

Dimanche, après les mésaventures des week-ends précédents j’avais décidé de prendre à gauche à Quesnoy en emmenant avec moi cadets, juniors, ainsi que quelques adultes. Aussi tôt dit aussitôt fait, à Quesnoy, gauche route de Pérenchies, puis au rond point à droite direction Frelinghien. Nous étions une bonne dizaine, Thomas et moi en avons  profité pour mettre en route car le froid était sec et vif, le bout des doigts commençait à être douloureux. Nous sommes rapidement rentrés sur une partie du club de Linselles qui a discrètement accroché les roues, dans ce club j’y avais déjà quelques amis. J’en ai maintenant un de plus, François L qui me semble remis de son grave accident qui lui a laissé malgré tout quelques séquelles. Sur la route il m’a confirmé qu’il devrait reprendre la compétition dans ma catégorie cette saison en UFOLEP, quel dommage que ce ne soit pas sous la casaque Halluinnoise…

Deux par deux nous avons pris la direction de Ploegsteert chemin de la Poterie, chemin du rossignol, vers Neuwkerkestraat , puis tout droit Herweg, direction Bailleul par Kauwwakerstraat pour reprendre  route de Neuve Eglise au bout à droite route de Loker jusqu'à l’ancien poste de douane. A gauche route du Mont Noir c’est Maximum et Thomas qui ont fait le tempo je peux vous assurer que ça montait vite, je me suis accroché tant bien que mal jusqu’en haut… je bascule dans les roulettes (parfait mon plan se déroule à merveille).  En haut regroupement général, c’est là que l’itinéraire a merdé un petit peu, travaux sur  Bellestraat dans la descente vers Westouter j’ai donc pris à gauche Gemenestraat et aussitôt Langedreef. Au bout catastrophe, sur la place de Westouter des travaux, attention ! Des travaux de Belges, un trou d’un mètre de profondeur, des pavés par ci, des autobloquants par là, impossible pour Manu qui nous suit en voiture de passer. Pour nous pas de problème on déchausse et ça passe Manu lui fait demi tour et nous à rejoint au pied du mont rouge, nous avons pris Sulferbergstraat jusqu’en haut, de suite un petit bout de Dikkebustraat ou on a retrouver Manu , à gauche Kemmelbergweg au pied du Kemmel à gauche pour prendre  Bergstraat (je me souviens à cet endroit j’ai vu le grand Chipo le jour de Gand Wevelgem j’en ai encore des frissons il était tout de blanc vêtu avec les liserés de champion du monde, une vraie montagne de muscles, mais mes amis ! quelle classe !) ensuite, les deux coups de cul pour rentrer dans Kemmel, une fois sorti de Kemmel au rond point à gauche vers Ypres sur  Kemmelstraat pour tourner à droite dans Viesrstraat jusqu'à Wijtskate, je dois dire qu’on à eu droit à nos sprinteurs du dimanche matin, j’ai merdé au niveau du braquet j’ai eu l’ambition plus grosse que les cannes, j’ai coincé au milieu, je suis rentré un peu plus loin au courage et dans les roulettes j’en ai profité  pour  regarder autour de moi, Christophe Suzuki , Gatien,Tony, Max,Thomas et  Olive se baladaient , le soleil était revenu je n’étais pas trop mal en clair j’étais heureux… sur la place de Wijtskate j’ai bien eu envie de tourner vers Messines mais devant moi sur  Hollebekestraat un dernier coup de cul me tendait les bras puis au haut à droite avec un retour par les wopps de Rijselstraat vers Warneton direction Quesnoy, c’est une nouvelle fois  Maximum et Thomas qui ont fait le tempo vent de trois quart face. Pendant ce temps la  Olive, protége Gatien en organisant très intelligemment une deuxième bordure…

A Quesnoy les lascars font tout droit vers Wambrechies les cadets quelques Linsellois et moi-même direction Linselles, un grand merci à Olivier de Linselles qui a pris un superbe relais vent de trois quart face, ce relais tombait bien j’étais sec…

J’ai quitté à regret mon pote Olive et Gatien à Roncq Blanc four un peu plus loin Tony et  son père à qui j’adresse ici un grand merci…

Plus tard j’ai pris des nouvelles de Maximum qui a fini lui aussi complètement sec, quand je pense qu’il a ronchonné à l’idée de me suivre de peur de ne pas assez travailler (le mieux est l’ennemi du bien Max…)

Bon allez, je vous laisse j’ai mes séries sur home-trainer à faire à la semaine prochaine enfin j’espère…

Francis

La citation du jour

« On a tort d’essayer d’avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonne raisons de croire qu’ils n’ont pas tort »

Raymond Devos

PS ; des nouvelles de Didier Assos : la double fracture du bras a été opéré, la clavicule fracturée est pour le moment en l’état, il doit consulter un neurologue car hélas persiste un problème de mouvement de la main et des doigts, souhaitons lui beaucoup de patience et de courage, il refait déjà un peu de vélo (d’appartement)…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité