Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
24 mars 2011

Avec l’âge le trouillomètre et de plus en plus sensible …

 

 

Ca y est j’ai remis en route, à Sebourg, une fois de plus me direz-vous. Un petit bled dans la campagne près de Valenciennes, pas très loin de Jeanlain (tiens ! un nom sympathique), sans être motivé plus que ça, heureusement le temps est correct en ce moment, ce n’est pas trop tôt, alors je me suis dit pourquoi pas, résultat : peloton. Comme c’est souvent le cas, pour moi le classement importe peu, je n’ai pas pris de plaisir sur cette course, le trouillomètre est monté bien haut. Trois lignes droites, trois virages, cent quarante coureurs sur la ligne de départ, une grosse partie de débutants voir de maladroits, on peut appeler ça une loterie et c’était une loterie. S’il fallait donner la victoire au plus méritant elle reviendrait à Maximum, qui malgré son braquet d’asthmatique a tenté et retenté avec obstination de faire sauter le verrou du peloton, avec l’expérience je savais que c’était inutile. Il n’y avait pas un pet de vent et n’importe quel coursier un peu entrainé ou inconscient, aurait réussit a filoché les roues pour tenter sa chance dans un sprint que je dirais houleux, le terme et judicieux. Après l’arrivée Max râlait comme un cochon, on l’avait bousculé alors qu’il se replaçait pour le sprint, après avoir tenté sa chance une nouvelle fois dans le dernier tour. Ceci juste avant son père, qui se décide à attaquer sur le final. Cela devrait porter ses fruits rapidement, quant à Maximum je l’ai « sermonné » un peu après l’arrivée, pour avoir pris tant de risque. Se mettre la figure et le reste à terre alors que de belles courses se pointent à l’horizon, c’est con…

La veille il avait fait une belle place de sept en trois et junior à Ferrière la petite, j’ai appris que Guizou après une période de doute avait reprit du poil de la bête, il fait peloton juste derrière Thomas de Carvin et en compagnie son père et son parrain. Je pense qu’il est en passe de trouver la clé de ses problèmes, de tout cœur avec toi Guizou…

Sur cette même course, on a obligé Thomas le renard à courir avec les pass cyclisme, énervé le Thomas. Il fait douze et neuf le lendemain à Sebourg en Ufolep première catégorie, dans la foulée il a suivit à cent mètres le peloton des troisièmes pendant toute notre course, en fin de journée il avait 120 bornes au compteur à quarante à l’heure le Thomas, il prépare une course ou quoi !, je suis sur que oui… rendez vous dimanche prochain…

Mes autres lascars se sont dispersés sur la piste et sur la route, Charles fait cinq au challenge des vélodromes, Little Will fait quatre dans l’Oise, seulement les commissaires chez eux aussi sont parfois un peu léger ou manquent de matériel, il se retrouve à la neuvième place .Valentin après un petit problème mécanique, onzième à Sebourg il progresse à grand pas, Lukas lui se baladait avec ses parents chez Mickey (tu as acheté une casette Jacky ?).

La palme du meilleur résultat revient une fois de plus à Gastou, qui monte sur la troisième marche du podium après un sprint massif…

Les seniors du VCUH étaient nombreux sur la ligne de départ de Sebourg, dans toute les catégories. Je n’ai pas les classements mais pas de podium il me semble, la plupart sont encore en rodage les Christophe, Lolo, Toff, Pascal, Jérôme et autres Thomas devraient être présent bientôt sur le devant de la scène, je n’ai aucun doute la dessus…A signaler également mini Toff qui comme de coutume c’est battu comme un bon petit diable contre des garçons qui ont parfois deux têtes de plus que lui…

Anthony lui fais douze dans un sprint massif en Belgique à Pommereuil sur son ancien vélo un peu lourd et plus tout à fait à sa taille, pas mal Anthony…

Des nouvelles du grand sifflet, les résultats de la prise de sang ne sont toujours pas très favorable rien de grave, mais pas de vélo pour l’instant. Tu nous manque déjà grand, j’espère te voir sur les courses quand même…

Lundi soir réunion de la commission, bilan de la course du treize Mars qui fut une belle réussite sportive. Encore quelques problèmes de sécurité sur le circuit, des brochures qui sont resté dans les cartons et en travers de la gorge de Marie, un bref état des lieux après des départs et des arrivées, préparation des courses à venir etc. etc…

Autre chose l’ensemble de la commission est choquée par le manque de savoir vivre de certains coureurs, qui n’ont pas donné de nouvelles depuis des mois. La saison avance et toujours rien. Le respect est-il encore une valeur à la mode ? Pas sûr…

Pendant que j’y pense n’oubliez pas samedi 26 mars dix huit heures tous à la mairie d’Halluin, pour la remise des équipements. Francine ne sera pas là, crotte elle me manque la Miss…

Si j’ai omis l’un ou l’autre des résultats de coureurs Halluinnois, je m’en excuse ici, mais je ne parle que des résultats qu’on me donne ainsi que ceux auxquels j’assiste…

Je vous laisse, il fait beau je dois aller énerver Toff qui part au boulot dans sa caisse, alors que moi sur la piste cyclable je pars rejoindre Fidèle Nico…

 

Les citations de jour

Sois plutôt la queue d’un lion que la tête d’un chien »

Le talmud (livre saint des juifs)

« Bonne est l’action qui n’amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité »

Bouddha

A la semaine prochaine, peu être…

Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité