Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
28 mars 2011

fenain le 27.03

Dimanche ensoleillé à Fenain, un monde fou fou fou, évidemment tous les clubs ont le même problème: les signaleurs, il en manquait quelques uns mais une compagnie de 10 est arrivée à la rescousse pour 3 places. Je ne dirai pas que c'était la panacée mais on va dire que c'était mieux que rien.

Finalement Italo a pu donner le départ de la première épreuve école de cyclisme sur un parcours un peu moins long.3 pelotons de 15 coureurs environ; dont Arthur en poussin qui arrive 6ème.

La deuxième épreuve concernait les 2èmes,4èmes et minimes: En 2ème Christophe Cambier a fait la course souvent dans le peloton de tête mais semble avoir loupé la bonne, Thomas Beeuwsaert l'a accompagné quelques temps mais une relance de trop a eu raison de lui il finira tout de même sa course sans être doublé par la tête.

En minimes les grands gabarits qui explosent tout habituellement avaient décidé de se regarder et on a pu voir alors nos crevettes faire une très belle course en tête sans être asphyxiés mais sans relacher leurs efforts. Ainsi Valentin termine 9ème et Lukas 11ème.

Fin de journée avec les 1ères, 3èmes, cadets et féminines.En première seul Jérôme "coach" était présent (Lolo courant à Auchel et Guillaume étant au repos forcé), une échappée dessine dès le 1er tour les volontés des équipes, Jérôme tente à plusieurs reprises de recoller le peloton de chasse mais est vite freiné. Il terminera entre la 20ème et la 30ème place sur un peloton impressionnant d'une soixantaine de coureurs, du plus vu depuis longtemps.

En 3ème c'est Jean-Jacques Richerateau, Laurent Dujardin, Pascal Verquain, Jacky, et Victorien Benoit qui s'élancent, très vite une scission se fait avec un premier groupe mené par Jérome Skippy Lambert qui prendra vite la poudre d'escampette accompagné de 2 jeunes coureurs, dans ce premier peloton on retrouve Pascal qui tenta de s'échapper pour le sprint sans succés, et Jean Jacques qui par manque d'expérience a souffert des relances et s'est finalement fait rejoindre par le 2d peloton d'une petite quinzaine de coureurs pour en gagner le sprint, suivi de près par Jacky et Victorien. Laurent rentrera dans le 3ème peloton.Ils étaient plus de 100 au départ.

Je ne suis pas une spécialiste du technique mais je peux dire que c'étaient des belles courses agréables à regarder car pas jouées d'avance où tout le monde se regarde... avec même une bagarre dans les groupes qui ne jouent plus la victoire mais qui jouent la modeste victoire du groupe...

 

Non loin de là à Denain Davide di Carlo terminait 5ème

voici quelques (800) photos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité