Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
13 avril 2011

Dimanche matin le Vecchio a pris son pied

 

 

Ce coup ci ca y est le Jambon est reparti, après deux ans de coupure pour cause de disparition de la convivialité, remplacée insidieusement par un manque de respect des plus costauds envers les autres participants, la sortie du jambon n’existait que grâce  à la masse de ces participants. Une fois que ceux-ci, dégouté par les chutes,  les risques pris dans les traversés de villages , les stop, rond point pris à gauche et autres feux rouges brulés, par les bordures organisées de manière à faire sauter des gaziers qui venaient là pour prendre du plaisir en roulant vite entre amis, ces gaziers ne se sont plus présentés au départ, ainsi la sortie du jambon a périclité faute de combattants. Les plus costauds se sont retrouvés seuls sans pouvoir faire mal à qui que ce soit, suite logique eux aussi on disparu en même temps que le Jambon…

J’ai  donc décidé de remettre cette sortie sur les rails, avec un autre état d’esprit bien sur, il m’a semblé que c’était  une nécessité, un besoin, quand les coursiers se retrouvent pour une raison ou une autre dans l’impossibilité de courir. Ils n’avaient plus rien à se mettre sous la dent pour satisfaire leur envie de vitesse, j’ai pensé aussi à tout ces ex coursiers, cyclosportif et autre vieux routiers, comme moi, qui  eux aussi aiment se faire (un peu) mal sur le vélo le dimanche matin… 

Alors Dimanche sous un ciel d’un bleu immaculé c’est reparti, le bouche à oreille avait fonctionné Nous étions une grosse quinzaine au départ près du sentier du jambon. Vers neuf heures un bon nombre de gars présent portaient le maillot jeune et bleu Halluinnois, l’effet Paris Roubaix sans aucun doute. A ma grande surprise il y avait là  Christophe le directeur de Campagnolo France, encore un que j’ai connu tout petit, à neuf heures pétantes c’est partie. Un peu vite à mon goût  les cannes tout de suite se sont mises à gonfler, heureusement Quesnoy sur Deûle se profilait déjà à l’horizon avec son feu ce qui m’a permis de poser pied à terre comme presque l’ensemble du groupe. Sauf deux lascars qui sont passés à l’orange presque mûr, regroupement immédiat sur la route de Pérenchies. Les travaux de la rue de la Prévôté se sont passé sur un tempo modérato, une fois au stop droite direction Houplines par le chemin de l’aventure,   c’est reparti un peu plus vite mais toujours correct…

Un bout de voie exprès, rue Saint-Exupéry, rue Thiers, vite la route d’Houplines tout droit nous sommes en Belgique. Direction le Magasin de cycle de Ploegsteert que tout le monde connaît, au rond point prés du café des parents de Franck, à gauche rue du Romarin puis tout droit  la vitesse est monté d’un cran mais de manière raisonnable, au bout  le gauche droite sur le petit bout de pavés puis tout droit par l’étroit chemin de Zakstraat, au bout  à droite voila la route de Bailleul rue de Lille, une belle bordure s’est mise en place, la vitesse était toujours importante mais raisonnable, la traversé de Bailleul s’est fait un peu rapidement,  certain ont voulu se tester dans le faux plat montant, au feu (orange presque mûr) c’est à droite route de Loker tout le monde s’est regroupé pour reprendre son souffle, après l’hospice des femmes c’est reparti de plus belle, nous avons enrhumé le groupe de mon pote Georges qui nous a tenu compagnie un petit moment puis est retourné avec ses amis cyclo nous étions alors sur la Douanestraat  à Loker le petit bout de pavés montant devant l’église vers le mont rouge fait toujours mal à la gueule après ce faux plat tout le monde s’est relevé pour une petite récupération sur la Dikkebustraat une mauvaise surprise nous attendez des travaux de chez travaux sur la Lokerenstraat. Les flamands ont décidés de refaire la route en béton, connaissant les belges il leurs faudra bien six mois pour reboucher les trous, la prochaine fois  il faut prévoir un chemin de repli. Passage sur le bord de Reningelst là a eu lieu un arrêt pipi sans doute une première au Jambon avec attente et regroupement général sur la route de Kemmel une traversée de Kemmel plus que tranquille sortie de Kemmel, après le rond point  à gauche  vers Ypres sur la Kemmelstraat, ça a remit en route vers Wormezele qui fut traversé en trombe en haut au rond  point du canon à droite vers Warneton sur la Rijselstraat les chevaux ont été lâchés jusqu'à Quesnoy sur Deûle avec un arrêt au feu rouge puis c’est reparti vers Wambrechies et Bondues. Il n’y eu pas de sprint nous étions alors une bonne trentaine ont avait ramassé du monde sur la route la plupart ancien pratiquant du jambon ou ex coursiers…

Tout le monde semblait enchanté par la sortie, je n’ai eu que des remarques amicales et des remerciements pour cette initiative, moi je pensais à  mon vieux copain Maurice Delemotte qui aurait aimé être avec nous…

Vivement la prochaine…

L’après midi Paris Roubaix devant le téléviseur en compagnie d’un mille feuilles et de deux de mes lascars, Van Summeren mérite vraiment sa victoire. Que Cancellara fasse deux est un vrai exploit quand on pense aux charrues qu’il a trainé toute la journée (la honte sur eux) les b….. et autre t… h…… (Je ne mets pas de majuscule  volontairement) malin c’est une chose, rat c’en est une autre. Ces messieurs même s’ils en ont largement les moyens ne gagneront jamais en agissant ainsi…

 

La citation du jour

« La menace du plus fort me fait toujours passer du côté du plus faible »

François René de Chateaubriand

A la semaine prochaine j’espère…

Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité