Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
8 juillet 2011

L’écho du Vecchio : Soixante, un chiffre rond

 


Cette semaine pas de course pour moi pour cause de soirée d’anniversaire, conséquence du passage à un chiffre rond, à partir de la date affiché sur ma carte d’identité. Ca c’est passé samedi après midi puis poursuivi jusqu’au soir. La totalité du team Vecchio était présent, mon Olivier qui se remet doucement mais surement, il fait un peu de vélo d’appartement (presque) tout les jours, Donato, Christophe, Joël ainsi que leurs épouses respectives, Catherine, Marie claire, les deux Christiane, les filles, Lucie, Margot, puis le renard, le poussin, Max, Océane qui vient d’obtenir le bac avec mention s’il vous plait, Gatien et Guizou qui a mis un terme à sa saison après bien des vicissitudes, espérons qu’il ne s’agit que d’un break provisoire sinon ce serait un sacré gâchis quand on connaît ses capacités, mais la classe seule ne suffit pas il faut avoir l’envie et aussi être capable de se faire mal… Présent Fidèle Nico et sa compagne et toute ma famille mes beaux parents mes belles sœurs  mes beaux frères mes neveux et leurs enfants Lola Théo Manon mon fils unique et préféré et cerise sur le gâteau ma très, très chère Jeannine qui avait tout organisé. Nous étions en tout et pour tout prés de cinquante. Jai passé une journée et une soirée  formidable, je voudrais avoir soixante ans tout les jours hélas pas possible j’ai été couvert de cadeaux et de bises et en même temps, débordé par deux sentiments : la joie et l’émotion, pas facile à gérer… la logistique était assuré par Greg mon neveux, directeur du Campanile de Roncq que je vous conseille si vous avez besoin d’un  hôtel  ou d’un restaurant avec un service de qualité…

Du coup dimanche matin j’ai fait un retour dans la bande de Georges  en compagnie de Gatien et de Nico. J’y ai retrouvé les sprinters du dimanche matin, vous savez ceux qui roulent pendant dix kilomètres à vingt cinq à l’heure puis sprint comme des dératés sur un braquet immense pour arriver en tête en haut du mont des cats ou ce coup-ci ils se sont fait torcher par Gatien qui lui est resté petit plateau. Parfois je ne peux résister  à la tentation et je fais le sprint avec eux, mais aussitôt je me le reproche, je devrais faire comme Nico qui lui à pris le parti depuis bien longtemps  de filocher en sifflotant dans les roulettes…

Retour au domicile vers midi après un repas léger vu les quantités d’aliments salés et sucrés absorbés la veille. Je pensais faire une petite sieste et ensuite me rendre à Verlinghem ou le Renard  courait en première Ufolep, il y  fait une nouvelle fois deuxième seulement voila, la sieste a été plus longue que prévu je me suis réveillé trop tard faut dire que la nuit avait été très courte il ne me restait plus qu’a attendre la fin de l’étape du tour et les coups de téléphone du Team Vecchio, ce qui n a pas manqué, ainsi j’ai appris que Max fait une nouvelle fois une superbe place de six que Donato lui fait seize hélas une fois de plus il ne retire pas les intérêts des efforts consentis comme Jeff ou encore le Poussin qui  décidément a un sacré tempérament,  il a réussit à faire un belle échappée,  trop loin de l’arrivée, il a été reprit…

Ce même dimanche en benjamin Ufolep Valentin deuxième Lukas quatrième et en minime FFC Little cinq et Charly dix c’est la relève du Team en quelque sorte…

 

La brève du jour

« Se taire, c’est pareil dans toute les langues »

 

A la semaine prochaine pourquoi pas

Francis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité