Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
12 août 2011

L’écho du Vecchio : Le ras le bol apparait

 

 

 

D’abord, je tiens absolument à réparer un oubli de ma part sur les résultats de la semaine dernière. Je veux parler de la place de deuxième de Laurent  Dudu,   un garçon taiseux mais très sympathique, aimable, courageux, obstiné et modeste, ce résultat me fait un immense plaisir…

Pour moi pas de course ni samedi ni dimanche, j’en ai maintenant une certitude j’ai  le potentiel psychologique pour faire une grosse dizaine de courses après le ras le bol apparaît, fin Aout c’est sûr je mets la bâche sur le vélo (de course…)

Alors samedi, balade avec les coursiers du club par les Weppes en douceur, sur la fin je me suis explosé les cuisses j’en suis encore à me demander pourquoi. L’après midi en compagnie de Jeannine balade à Menin, après avoir jeté un coup d’œil entre deux siestes sur le tour de Pologne, joli paysage mais les routes dangereuses et pas terrible...

Dimanche direction le jambon neuf heures, départ de Bondues pas très nombreux six courageux, avec le vent pas facile. Alors deux par deux vent de face  nous sommes parti de concert, la sortie a été sympa, nous nous sommes quand même tiré un peu la bourre, moi et le jeune homme qui m’a tenu compagnie pendant la sortie. Ce qui me fait dire que la jambe était bonne c’est que je n’ai pas cédé alors qu’il accélérait vent de côté, je lui rendais quand même trente ans. J’en ai profité pour lui  proposer de venir nous rejoindre au VCUH, avis au amateur, nous sommes à la recherche de coureurs qui aiment les couleurs jaune et bleu, qui ne soufrent pas d’allergie, qui ont envie de courir, jeunes et pas chiants (les parents non plus si c’est possible) pour lui c’est le cas…

Une partie du Team Vecchio n’a pas couru ce week-end, Thomas le poussin avait un mariage du coté de Bordeaux, le Renard est en coupure, Gatien est en vacances, Max également mais lui a participé à la course national juniors du mont Pinchon. J’avais comme un pressentiment, quand il m’a appelé dimanche soir tout de suite au son de sa voix je me suis dit il a prit une bûche. J’avais vu juste, alors qu’il ne restait plus que trente cinq coureurs pour la victoire sur cent au départ, un coursier devant lui touche une roue et fait un soleil. Mon Max passe par-dessus,  quelques brulures et deux ou trois mauvaises nuits à prévoir, pas de chance partie remise. Max continue doucement mais surement à prendre du volume, rendez vous la saison prochaine...

Donato à couru samedi,  après une débauche d’énergie sous l’averse il fait une place de quinze, bien, une fois de plus pas cher payé…Lundi c’était le grand prix Oscar Delrue à Comines, il y avait quinze coureurs engagés mais ou sont les coureurs ? Il y a seulement quelques années, j’ai participé à ce grand prix il y en avait plus de cent  au départ. Après quelques engagements sur place, trente coureurs sur la ligne. Je sais par expérience que ce sont les courses les plus dure,  il faut pour décrocher un résultat faire la course, impossible de rester dans les roulettes en entendant le bon coup, il faut le provoquer et prendre du vent…

Le VCUH avait trois coureurs sur la ligne de départ Donato, Ludo, et Dim ils font tout les trois un classement dans les dix, mais au vue de la course je suis persuadé qu’il avait la possibilité de décrocher la victoire. Ils se sont fait surprendre par une échappée de trois coureurs partie dés le deuxième tour qui est resté longtemps à une portée d’arbalète, l’entente dans le peloton ne régnant pas du tout, dés que l’un ou l’autre des coureurs du VCUH levait le cul il était  prit en chasse, surveillé comme le lait sur le gaz et à la suite pas de relais ou des relais d’asthmatiques. A force d’attaque ils ont réussit à faire sauter le verrou du petit peloton, seulement sur la fin ils leurs a manqués un peu de cannes pour faire un retour sur l’échappée, dommage…

Ils avaient des supporters, le président Danny avait fait le déplacement comme tout les ans en compagnie de Jean Paul, il y avait la JP ex vainqueur du grand prix de Deulemont au temps ou il se courait en national, j’ai retrouvé avec joie le père de Ludo qui devait s’ennuyer ferme quand Ludo ne courrait pas, la jolie Lucie en compagnie de son coussin encourageait son père, Jérémy Cayselle en spectateur, dommage, Jérome venu en voisin, fidèle Nico était la également mais  sur une autre partie du circuit, je ne l’ai pas vu hélas… 

Des nouvelles de Guizou, qui continue tranquillement mais surement son retour sur le devant de la scène, il a participé dimanche à une manche de la coupe junior de Belgique. Il ne cède que dans les tout derniers kilomètres pourvu qu’il reste dans d’aussi bonne disposition psychologique jusqu'à la fin de saison…

Lukas et Valentin ont couru à Calais en minime FFC, résultat  correct ils ont encore du travail pour être sur le devant de la scène pour Lukas quelques centimètres peu être j’ai l’impression qu’il commence à pousser, j’ai du remonter sa selle d’un bon centimètre jeudi dernier…

Je vous laisse, je vais regarder l’ENECO TOUR sur SPOORZA je ne comprends pas tout les commentaires, seulement il me semble qu’ils ne disent pas trop de connerie, si on compare à antenne deux pendant le tour, Jalabert mis à part bien sur …

 

La brève de la semaine

« L’expérience c’est une connerie par jour, seulement c’est jamais la même »

Dixit le Vecchio

 

A la semaine prochaine…

 « Dios mio, el tiempo qué dura »

Francis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité