Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
16 octobre 2011

L’écho du Vecchio « Clap de fin »

Et voila ! C’est fini, je parle bien sûr de la saison cycliste. Le critérium de Comines a eu lieu lundi après midi, il a couronné Jordan le petit ami de Lucie la sœur de Guizou, un sacré  beau vainqueur qui a franchit la ligne d’arrivée en première position pour la huitième fois cette année. Il y a bien longtemps que je n’ai pas vu un junior de cette qualité, bien plus que certains autres juniors à la réputation trés largement surfaite  il a mit tous les partants à l’amende, l’ensemble du peloton était a un tour, il y a malgré tout une exception : Guizou, qui décidément termine la saison en fanfare. Il a réussit à tenir la roue et à passer des relais pendant les trois quart de la course, dommage pour lui.

 Les autres Halluinnois ont fait la course et ont très bien figurés, Donato en fin de course  après un effort très long et très intense, craque au mauvais moment suite à l’attaque de trop, la place sur le podium qu’il méritait tellement lui échappe, Jeff a été fidèle à lui même, Maximum s’est fait contré en début de course lui aussi aurait pu prétendre à une bien meilleure place, heureusement tous font un classement. Le VCUH  est une fois de plus le club le mieux représenté sur la feuille de résultat ou il ne manque que Thomas, qui a été victime d’une  chute qui lui a occasionné quelques méchants points de sutures à l’arcade gauche et quelques hématomes, dont un sur la hanche qui le fait énormément souffrir et boiter. Il m’a fait une belle frayeur encore celui là… Maintenant ils sont tous en coupure, pas trop longue une quinzaine de jours, cela leur fera le plus grand bien…

Sur le circuit j’ai retrouvé comme chaque année les habitués et quelques nouveaux, un ami très proche venu en scooter, Jean Michel le père de Thomas, Christiane, Lucie, Catherine, Danny, Jean Paul, son épouse, sa fille, Jean Pierre, Georges, Nico, Victorien, Jérome et Valentin ainsi que Charles  accompagné de ses parents, la jolie Océane venu  nous éclairer de son sourire et soutenir un futur Halluinnois, plus une petite nouvelle toute aussi jolie qui s’appelle elle aussi Lucie. Elle avait fait le déplacement pour encourager  Thomas le Renard enfin je le pense au vu de l’intérêt qu’elle lui portait. Une fois  la course terminée nous nous sommes quittés avec regrets et nous sommes retourné vers nos peinâtes en nous disant «  hé bien voila la page de la saison deux mille onze est tourné vivement Mars deux mille douze »…

Dimanche pas de vélo, le temps ne me plaisait pas il pleuvait comme vache qui pisse, comme je suis un peu saturé alors marche rapide dans la campagne environnante je suis rentré plus claqué que si j’avais fait quatre heures de vélo à bloc. La veille samedi après le tour dans les Weppes j’ai accompagné Donato à Callenelle en Belgique Donato, Guizou et Jordan on participé à la course de clôture de la saison belge dans le Hainaut, la aussi Jordan et Guizou on fait une superbe course. Jordan troisième et Guizou cinquième, Guizou qui peux avoir des regrets au vue de sa fin saison, un peu plus de constance dans l’entrainement lui aurait permit de faire quelques très jolie résultats supplémentaires, voire une victoire dommage…

Donato fidèle à lui-même avait réservé la dixième place  comme d’habitude depuis le début de saison, quant à moi je me suis salement caillé sur le bord de la route en compagnie des parents de Donato et de Lucie, c’est moi qui vous le dit. Un vent à décorner les bœufs et un froid de canard, une vraie basse- cour. Après la course j’ai oublié tout ça devant une Leffe brune offerte par Donato…

 

PS : bonne nouvelle début novembre l’entrainement en salle devrait reprendre aux même heures et au même endroit que l’année dernière j’en reparlerai plus tard

 

La brève de la semaine

« Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire ce jour-là ?  »

 

Je vous laisse Nico m’attend pour marcher

A la semaine prochaine (si dieu le veut)

Francis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité