Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
4 novembre 2011

L’écho du Vecchio Le Vecchio a pété un câble

 

 

Cette semaine fut relativement chargée au niveau de l’entrainement et des occupations, des marches, sortie sur la route, du VTT, des travaux de peinture, les courses, le ménage, rendez-vous chez le dentiste, réunion de la commission du VCUH, l’écho du Vecchio ect, ect… Une nouvelle fois je me demande comment je faisais pour me rendre au travail, les journées  n’ayant que vingt quatre heures. Heureusement que je me lève tôt parfois trop tôt hélas, les horaires décalés ça laisse des traces qu’on le veuille ou non, bon j’arrête de me plaindre et je rentre dans le vif du sujet..

Samedi sortie club comme je l’ai dit la semaine dernière j’emmène avec moi les cadets et futurs cadets du club sur ces sorties qui font en cette période une bonne soixantaine de kilomètres, distance pour moi idéale pour préparer ces jeunes gens à la distance qu’ils devront parcourir  la saison prochaine. Seulement il y a une condition ; c’est  que celle ci soit effectuée à des vitesses adaptées à leur capacité, ces entrainements ne doivent pas se transformer en galères ou au moindre faux plat ils se retrouvent à bloc vu leur manque de puissance ou idem vent dans le cul à cause de leur braquet limité et malheureusement ce fut le cas samedi,  ce jour la colére est montée d’un cran…

Dimanche rebelote sortie club,  aucun problème mon cadet première année est au repos alors je me suis fait vraiment  plaisir sur un circuit qui emprunte une partie des Flandres avec un retour par Quesnoy sur Deûle, ça change un peu des Weppes, sur ce circuit on connaît le moindre gravier, ouf ! ma contrariété était descendu d’un cran…

L’après midi direction Allennes les Marais en compagnie de la bonne Jeannine pour retrouver des amis et soutenir le Team cross et aussi Max, Victorien, et Stéphane  qui se lancent dans les compètes UFOLEP VTT. Super après midi avec une nouvelle fois un podium pour Jérome qui avait je suppose oublié sa calculette…

Lundi deux heures de marche avec, Nico, Donato, Guizou et Jordan plus quelques abdos en rentrant histoire de me préparer aux entrainements en salle à venir, excellente journée…qui c’est terminée par la réunion de la commission ou je retrouve toujours avec joie les chevilles ouvrière du VCUH quelques décisions importantes ont été prises j’en parlerai un peu plus tard…

Mardi rebelote sortie club, j’avais l’intention de faire VTT avec le bien nommé Team cross, seulement il souhaitait faire en priorité de la technique, moi ce truc  ne m’intéresse pas trop je suis donc parti avec les routiers tout en incitant Max et Charles à faire VTT, la technique ils en ont besoin, pas  très habile sur les buttes et autres fossés surtout le Max, faut dire qu’avec ses guiboles qui n’en finissent pas, pas simple de descendre et de monter du vélo hé bien après réflexion j’aurais peu être bien fait d’y aller pourquoi ?A peine démarré la vitesse à augmenté de manière considérable, les quelques faux plats du circuit furent avalés vitesse grand V et vent dans le cul au compteur trente huit kilomètres Heures et là j’ai pété un câble, grosse colére je ne vais pas à l’entrainement pour me mettre en colére j’y vais pour prendre du bon temps et me faire plaisir avec des amis et quelques jeunes coursiers Halluinnois dont j’ai la responsabilité, la suite vous la devinez j’ai passé un mardi de merde en bougonnant toute le reste de la sortie  en râlant parfois sur des amis que j’apprécie pour leur personnalité le plus sincèrement du monde, rajouter à cela  l’après midi dans les cimetières pour saluer des (très) proches  disparus dans la fleure de l’âge, les boules quoi,  c’était bien un mardi de merde…

Conclusion décidément ma confiance en l’humanoïde qu’est tout coureur cycliste  est vraiment sans limite pourquoi je dis cela je vais  ici vous en exposez les raisons : tout les automnes je me dis « bon cette année ils auront compris que  de rouler comme des abrutis en cette période de l’année cela ne sert strictement à rien » hélas depuis des calendes grecs tout les automnes se répète le même scénario les samedis et dimanches à compter de la fin du mois d’octobre  quand les sorties club se mettent en place rapidement  la vitesse augmente de manière irraisonnable au moindre faux plat ou vent dans le cul avec parfois des braquets  aberrant pour cette période de la saison des  braquets que je ne possède même pas sur mon vélo s’il ne s’agissait que de moi il n’y aurait pas de problème je n’éprouve encore aucune difficulté pour suivre quelque soit la vitesse et pour ce qui est de me planquer dans les roulettes je peux donner des leçons à bien des sprinters je suis comme la plupart des vieux coureurs Halluinnois un cheval de retour en ce qui me concerne je dirais même un très, très vieux cheval avec des ambitions à la baisse  seulement comme j’ai prit depuis quelques années la responsabilité de la progression des jeunes du VCUH  j’ai donc décidé de faire  comme l’hiver dernier mes propres circuits à la vitesse que je considère comme approprié aux objectifs que ces jeunes gens et moi-même nous nous sommes fixés pour la saison 2012 (dans cinq mois) la préparation du grand prix d’Orchies UFOLEP n’est pas la même que celle du Grand prix de Lillers course international juniors c’est bien dommage parce que j’aime sincèrement rouler de concert avec l’ensemble des gars du club seulement si je me plante c’est bien moi et moi seul qui me sentirai responsable du manque de résultats de mes lascars alors tant pis à partir de dimanche il rouleront sans nous comme l’année dernière en fin de compte…qui m’aime et me fait confiance me suive…

Je vous laisse je vais marcher avec Nico…

La brève du jour

« On peut rire de tout, mais hélas pas avec n’importe qui »

A la semaine prochaine si dieu le veut…

Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité