Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
13 novembre 2011

L’écho du Vecchio… Le Vecchio était comme un gosse

Bon promis, ce coup ci je fais plus court. Encore une semaine de passée toute aussi active que la précédente. Un peu moins de vélo peut être, cela ne me manque pas, je fais tant d’autre chose pour me remuer le cul pour tenter de garder un peu de condition… samedi, marche avec Donato et Nico, pas de sortie sur route avec les gars du club, vers Onze heures il faut être chez Donato et Christiane, nous avons un rendez vous chez un ami commun qui possède et dirige une entreprise en Belgique il est partenaire du cyclo cross international de Dottignies ou devait se retrouver une bonne partie des meilleurs mondiaux de la spécialité. A ma grande satisfaction, avant cela il  nous avait conviés au repas d’avant course réservé au VIP comme dit Donato avec la jet set Mouscronnoise. Je ne peux dire qu’une chose, repas excellent, toutes les boissons à discrétion, vin de grande qualité, compagnons de table très agréable. Je n’en connaissais  que quelques uns et à la fin du repas comme souvent avec les gens qui habitent cette partie d’outre Quiévrechain, j’avais l’impression de les avoir toujours connus tant ils sont aimables et amicaux, j’ai passé un moment superbe. En ce qui concerne  les pros, sur le cul le Vecchio ! J’en ai pris plein les yeux, la vitesse je m’y attendais un peu, c’est quand même la crème de la crème, c’est surtout leur facilité pour franchir les obstacles que l’organisation avait placé sur le parcourt qui a provoqué mon admiration. Ils ne ralentissent absolument pas, ils passent les planches et autres escaliers sans ralentir un instant. On devine derrière ça des qualités exceptionnelles, doublé d’un travail immense. Je vous le dit complètement baba le Vecchio, encore une fois merci Bruno…

Le dimanche matin, retour du Poussin et de Joël son père qui suit les entrainements du club avec sa camionnette. Pour cela il fait le déplacement de Carvin aller et retour chapeau l’ami, je crois qu’il nous aime bien celui-là. Sortie RAS au poil, vent dans le cul à l’aller de face pour rentrer, Bogosse et Olive ces deux incorrigibles se sont bien (un peu) tirer la bourre entre Ploegsteert et Warneton, mais rien de dramatique. J’ai jeté coup d’œil au compteur du gazier qui était prés de moi et quand la vitesse à dépasser la limite, je l’ai fait savoir et ils ont  avec le sourire et sans bougonner levé le pied. Vous pouvez peu être vous demandez pourquoi il s’agit là de ma principale préoccupation  pendant les mois de novembre et décembre, d’abord numéro un mes lascars ensuite, il faut que tout les coureurs, je dis bien tout les coureurs du VCUH soient satisfait de leur sortie. Les plus forts aidant les plus faibles,  les plus forts prenant du vent en mettant les plus faibles dans l’abri en mettant en place s’il le faut une deuxième bordure, voire une troisième. Il faut que les coureurs soient solidaires, s’apprécient, s’estiment, il faut créer un groupe, une équipe, un ensemble, il faut remplacer l’égo et l’esprit de compétition par l’esprit de solidarité. C’est mon point de vue je me trompe peu être, à vous de me le dire…

Dimanche direction les prés du hem pour encourager le Team cross, là aussi j’ai passé une superbe après midi, mais fraîche et venteuse à encourager tout les porteurs du maillot jaune et bleu. En compagnie des enfants, frères, épouses, sœurs, parents, et autres petites amies (c’est un signe que le temps passe) des coursiers du club, Cela faisait du bruit au passage de la partie technique du circuit, ils ont fait plus que bonne figure comme d’habitude, je ne vais pas refaire leur éloge Toff l’a si bien fait sur le blog, photos à l’appui…

Après réflexion je me dis que l’été le cyclo cross ce serait mieux, si un jour ça arrive j’en ferais promis…

Je vous laisse je vais faire l’entrainement en salle…

 PS : Ce matin, j’ai été tellement surprit que j’ai bien failli tomber du vélo, j’ai quitté le  VCUH une fois dans les années quatre vingt et une autre fois dans les années quatre vingt dix pour porter d’autres couleurs et ceci pour des raisons diverses, pendant ces années d’errance, par fierté,  jamais au grand jamais je n’aurai eu le culot de venir sucer les roues aux entrainements du VCUH, hé bien en deux mille onze ça se fait, décidément les temps changent les mentalités aussi…

 

La citation du jour

«Tu ne peux pas sans arrêt cracher en l’air, sans qu’un jour ou l’autre ça te retombe dans l’œil. »

Le Vecchio

 

A la semaine prochaine si dieu le veut

 

Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité