Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
23 novembre 2011

L’écho du Vecchio Sale sensation


Pendant une semaine, je me suis demandé comment j’allais raconter ce que j’ai ressenti pendant la sortie de dimanche dernier. Cette sortie  se déroulait dans les meilleurs conditions, entre amis sous un ciel lumineux, la vitesse était convenable, je n’avais donc aucune raison d’être de mauvaise humeur. C’est même moi qui ai fait un peu le malin en roulant comme un crétin pour épater mon Olive, pas très malin Vecchio (fait ce que je dis et pas ce que je fais) tout allait bien dans le meilleur des mondes quand sur la route de Ploegsteert une voiture de police nous a barré  le passage, le groupe a ralenti,  il a fallu se faufiler entre les feux de signalisation posés au sol et la sur la gauche, un vélo posait sur le bas coté avec l’arrière complètement broyé, nous venions de croiser une voiture avec le pare brise éclaté, il n’a pas fallu plus d’une seconde pour comprendre ce qui s’était passé : un de nos confrère avait été la victime d’un accident très grave, confirmé par les forces de police belge qui en pleine discussion faisaient la remarque à haute et intelligible voix qu’il leur manquait le certificat de décès. Je peux vous dire que ça plombe l’ambiance, nous savons tous que nous sommes nous les cyclistes en danger permanent sur la route, seulement on a tendance à l’oublier. A ce moment là le rappel de cette certitude nous est arrivé en pleine gueule, pas agréable comme sensation, j’ai pensé aux proches de ce pauvre gars qui lui avait sans doute dit « à tout à l’heure » comme le fait Jeannine à chaque fois que je pars sur les routes et qui ne le verront jamais rentrer, sale sensation mais comme disait mon idole Freddy Mercury « show must go on »…

A part ça dimanche matin remise des prix au VCUH cela veux dire que la saison deux mille onze est vraiment derrière nous, que la page est tournée comme tout les ans, des discours, la litanie des palmarès et la remise des trophées ect, ect, le team Vecchio à plutôt bien tiré son épingle du jeu avec les brillants résultats du Renard, du Poussin, Gastou, Donato et Bogosse. Chez les minimes cadets quelques belles promesses pour les saisons à venir, laissons les grandir,  il y a l’école de cyclisme qui amène au club de très nombreuse victoires et qui manque de peu la première place du mini tour, ce n’est que partie remise. Le team Cross qui déjà présente une victoire et quelques podiums malgré tout cela une mauvaise nouvelle ; trois départ du club certains compréhensibles d’autre un peu moins. Elles sont compensées par quelques arrivées, Stève et Alexandre du club de Roncq plus une qui me fait particulièrement plaisir celle d’Olivier qui portait avant cela les couleurs de Linselles. Leur intégration parmi les seniors est déjà faite. Encore une bonne nouvelle José la classe devrait reprendre le collier après une saison sabbatique, les couleurs du VCUH seront je n’en doute pas un instant très présentes sur les premières marches des podiums en deux mille douze. Bon, il faut  maintenant préparer la saison à venir c’est parti plus que sérieusement, deux entrainements en salle sont programmés le mardi et le jeudi adultes et jeunes réunis, pour les cadets et minimes un petit tour de VTT le mercredi un peu de vélo de route le samedi également une sortie un peu plus longue le dimanche pour les cadets, de quoi faire progresser tout ce petit monde. En ce qui me concerne je vais m’efforcer de ne pas trop reculer,  c’est de plus en plus difficile, il parait qu’en deux mille douze il y aurait un titre des plus de soixante ans en UFOLEP de quoi me motiver un peu plus on verra bien avec bibi personne ne peut savoir pas même moi, alors………..

La brève de la semaine

« Plus je sais ce que je veux, moins je veux ce que je sais. »

A la semaine prochaine si j’ai de nouveau des choses à dire…

Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité