Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
9 janvier 2012

Ouf nous Vl’a en deux mille douze

L’écho du Vecchio

 

Je voudrais commencer par souhaiter à toutes et à tous,  du plus jeune au plus vieux, du plus proche au plus lointain, du plus gentil au plus méchant, du plus acharné au plus dilettante, du plus fort au plus faible, du plus prétentieux au plus modeste, du plus hypocrite au plus sincère, du plus souriant au plus antipathique, du plus prétentieux au plus humble, du plus reconnaissant au plus ingrat, du plus courageux au plus rat (là, je dois me forcer un peu), du plus obstiné au plus inconstant, du plus radin au plus généreux ect, ect, une bonne santé ainsi qu’une merveilleuse année deux mille douze. Une pensée particulière pour tous  les coursiers du VCUH,  mais aussi pour tout ceux des autres clubs (sans aucune exception),  je leurs souhaite une belle saison sans chute, sans accident et  pour mon cher VCUH une flopées de victoires, et enfin un titre de champion de France…Ça c’est fait…

Je reprends la plume principalement pour vous donner des nouvelles de mon grand sifflet et de son paternel, je leurs ai rendu visite ce mardi la chambre était presque trop petite pour contenir toutes les personnes qui ce jour la souhaitaient rendre  visite à nos deux accidentés, en plus de la famille il y avait notre président  bien aimé Danny en compagnie de Dominique, toujours présent celui là…

La faculté de récupération de Valentin m’épate, il ne semble déjà  plus souffrir de la fracture du bassin, il bouge et remue dans son lit comme s’il avait la danse de saint-guy,  le seul sujet de préoccupation en ce qui le concerne,  les suites de l’opération qu’il a subit. Les médecins ne se prononcent toujours pas, ils leurs faut encore une dizaine de jours pour pouvoir rassurer totalement  Natacha et Jérome, nous également par la même occasion. Quant à Jérome il continue de souffrir en silence de ses  côtes fracturées, pour être passé par la plusieurs fois je suis de tout cœur avec lui. Je sais par expérience que c’est très douloureux, le bout du tunnel se rapproche doucement trop doucement sans doute, la dernière difficulté sera de voir le début de saison s’approcher et ne pas pouvoir enfiler le cuissard pour l’un comme pour l’autre…

Autre chose, Samedi et dimanche malgré le réveillon et le jour de l’an, vélo sortie club samedi, puis en tout petit comité dimanche en compagnie des Hellin brothers et de leur géniteur mon copain Olive toujours partant et motivé, sur la route nous avons récupérés François du club de Linselles, un ex Halluinnois qui roulait de concert avec son voisin et néanmoins ami. Avec un plaisir immense, nous avons pris la direction du petit bois sous une averse pas trop froide, mille fois hélas nous sommes rentré couvert de berdouille et crottés jusqu’aux yeux… 

A part ça les entrainements sérieux ne vont pas tarder à débuter, pas pour moi bien sur il y a belle lurette que je ne m’entraine plus sérieusement, seulement je dois bien l’avouer j’ai une ou deux idées me trottent dans la tête. En particulier il y a un doublé que j’aimerais bien faire au mois de Mai, sans rien promettre bien sur je sais trop que les courses cyclistes sont aléatoire, mais je ferais l’impossible pour y parvenir je me le suis promis. Plus sérieusement je pense principalement à mes poulains les quelques séniors qui me font confiance ainsi qu’à tout les jeunes du VCUH, du meilleur juniors au plus petit  minime. Dans deux mois les premières galères vont se présenter, il faut qu’ils soient tous au point chacun à son niveau. Certains pour briguer la victoire, d’autres pour faire des classements ou pour faire bonne figure, en un mot comme en cent que chacun se fasse plaisir en pratiquant le sport qu’il aime…

En ce qui concerne l’entrainement hivernal nous entamons la dernière ligne droite, encore un petit mois d’entrainement en salle avec un allongement des sorties sur route du weekend, puis des séances d’home trainer de plus en plus costaud à l’approche de la saison, elles remplaceront l’entrainement en salle à partir de fin janvier…

Ce programme, qui a si bien réussit aux coursiers sérieux et motivés la saison dernière, qu’il n’y a aucune raison de la changer…

En ce qui concerne l’entrainement sur route je compte bien appliquer la même méthode que la saison précédente en adoptant mes propres circuits, en évitant le plus possible qu’ils ne se transforment en séances de travaux forcés pour les plus piètres grimpeurs d’entre nous…

J e vous laisse j’ai du ménage à faire…

La citation de la semaine

«Il ne faut jamais montrer sa force lors des entrainements en groupe, cela attire les rats »

Le Vecchio

A la prochaine

Francis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité