Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
17 mars 2012

L’écho du Vecchio

 

 

Enfin le temps redevient correct et j’ai pu m’entrainer normalement, c’est à dire beaucoup, tant pis pour les jaloux, le travail en intensité à débuté dur, dur seulement il faut en passer par là. Les sensations reviennent doucement, les douleurs aux côtes elles se font de plus en plus discrètes, si tout va bien je devrais être fin prêt début avril pour ma première course de l’année, sauf s’il pleut bien entendu. Samedi remise des maillots, c’est l’occasion de retrouver la totalité des coureurs Halluinnois, un moment bon enfant et convivial, je ne remercierais jamais assez Francine d’avoir eu l’idée de faire cette remise à la mairie d’Halluin avec une grande majorité des élus concernés. Nous pouvons ainsi prouver la vivacité de notre club. Cette année j’ai été médaillé par la FFC pour service rendu,  preuve quelle n’est pas rancunière, moi non plus ça tombe bien. Il faut signaler qu’au fil des remises une certaine organisation s’est mise en place, qu’un semblant d’ordre a remplacé un gentil désordre.

Dimanche matin balade avec le groupe de Georges qui venait tout juste de rentrer de limoges, le veinard avait passé une semaine chez notre chère PHP il m’a donné de bonnes nouvelles d’elle et de Jacky, pour eux la vie est un long fleuve tranquille et c’est tant mieux. Après deux heures tranquilles dans les roues le retour pour Olive, Jean pierre, et moi fut plus que rapide, nous avons quitté le groupe vers Wormezele, Olive devait renter chez lui pour onze heures trente pour prendre la direction de Barlin, Maximum avait un rencart avec le peloton des deux trois et juniors FFC. Pendant ce retour rapide, avec satisfaction j’ai constaté que les sensations revenaient doucement, pas encore  tout à fait cuit le Vieux…

L’après midi direction Comines pour la première course minimes cadets de la saison, dans la voiture Jeannine, qui n’a pas été trop difficile à convaincre vu que le temps était clément et qu’un rayon de soleil chaud et bienfaisant inondait le secteur. Avec nous Danny notre président et Gatien qui devait prendre le départ de sa première cadet FFC. Sur place nous retrouvons Charly et Little Will. En minime il ne manquait que Valentin, Pour cette première minime il faut signaler la performance de Lukas, qui malgré son petit gabarit manque de bien peu une place dans les quinze premiers alors que la vieille il se plaignait encore des séquelles d’une Gastro qui l’avait mit sur le flanc pendant une bonne partie de la semaine, bravo Lukas. Tous les autres porteurs du maillot jaune et bleu, les filles comme les garçons se sont bien battus, comme d’habitude à la limite de leurs moyens physique. Chacun sait (du moins je l’espère) que dans ces catégorie, des enfants côtoient des adultes, je parle des gabarits. A la vue du podium je me suis demandé s’il ne s’agissait pas de celui du critérium des louches plutôt que celui de la  course d’ouverture de la saison minime. Je suis certain que le premier fait au moins ma taille et mon poids et que le second est plus grand et plus lourd que moi…

Nous étions encore sur la ligne d’arrivée de Comines à attendre la fin de la course cadet que des informations nous parvenaient de Barlin, une nouvelle fois Max faisait des étincelles en obtenant un quatrième place ainsi que la place de premier juniors, Thomas le poussin manque de peu une superbe performance il ne rate pas la bonne mais craque sur la fin, toujours ce petit manque d’entrainement foncier, dans deux semaines à mon avis il devrait marcher plein pétrole. Donato après un travail de forçat pour protéger ses jeunes coéquipiers qui lui doivent une fois encore une fière chandelle (il faut qu’ils lui renvoient l’ascenseur rapidement) pensait faire une place au sprint, hélas un maladroit l’en a empêché en mélangeant son blocage avant avec le câble de dérailleur arrière de Donato, il était furibard, on le serait à moins, Tony peloton…

Pendant ce temps là les cadets tournaient en rond, Charly fut en difficulté,  je ne trouve pas de motif, il va falloir se pencher sur ce problème, échauffement ou stress, allez savoir… je cherche. Gatien et Will tout à fait à leur aise filochaient en attendant le sprint, Will huit et Gatien fait onze après quelques tentatives de sortie, le peloton étant bloqué par l’armada roubaisienne un des leur était parvenu à faire sauter le verrou, il avait un compagnon qui restait dans les roulettes, il ne fit pas long feu il explosa en plein vol. Ce jeune  roubaisien un costaud, un bien beau coureur, mince et élégant avec la socquette drôlement légère. Il a réussit à tenir le peloton en respect avec l’aide des roubaisiens jusqu'à l’arrivée, un beau vainqueur à surveiller dimanche prochain…

Lundi soir réunion de la commission en vue de préparer les deux courses à venir, notre trésorier bien aimé à bien faillit faire un coup de sang, tant les sommes demandées par l’un ou par l’autre des prestataires de services nécessaires pour organiser une course cycliste prennent des proportions  hallucinantes. Je le soutiens totalement, sommes nous devenus des vaches à lait ? J’ai fait remarquer qu’un seul montant n’a pas changé depuis vingt ans du temps ou j’écumai les courses de troisième catégorie FFC : ce sont les prix attribués aux coureurs. Pour nous remettre de nos émotions Dominique nous a annoncé qu’il allait être grand père dans les mois avenir, voila une bonne nouvelle pour terminer. Au VCUH cette saison une féminine de moins mais une  maman et un bébé de plus, chic…

Dernière nouvelle, Donato et Tony mercredi terminent  au peloton une course élite  Belge à Esplechin, voila un résultat plein de promesse. Autre chose, Guizou se  sent de nouveau des fourmis dans les jambes, il est question qu’il reprenne la compétition, pourvu que ça dure…

Je vous laisse, il fait beau je vais rouler, à la semaine prochaine…

La citation du Vecchio

« C’est très rarement le plus fort qui gagne, c’est beaucoup plus souvent un malin ! »

(Dédicace spéciale Jacky)

Francis

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité