Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
24 mars 2012

L’écho du Vecchio : « Comme disait mon adjudant, La vengeance se mange dans un plat froid »

 

 

Cette semaine je ne sais pas par quoi commencer ; j’hésite entre la volée de bois vert ou le mépris, vous vous demandez sans doute pourquoi hé bien voila. Dimanche dernier avait lieu la première manche du challenge écho du vélo cadet, minime et féminine, organisé par mon VCUH adoré le circuit que je  le connais parfaitement pour l’avoir fait dans tout les sens du temps ou les courses cyclistes était encore populaire, je veux dire par là aimé par la population, la principale difficulté la longue montée du chemin d’eau. Comme d’habitude tout les bénévoles du club se sont investis à cent pour cent pour que cette épreuve soit une réussite, ce qui a été le cas au niveau organisation. Pour ce qui est du reste, les choses ont commencé à se gâter quand les minimes se sont alignés sur la ligne de départ, juste avant qu’une averse diluvienne de pluie et de grêle ne leur tombe sur le dos, les glaçants sur place. Pendant ce temps là les hommes en bleu vérifiaient la possession du permis de conduire des signaleurs. Pour ces gamins, dur, dur pour une mise en jambe. Bien sur dés que le départ fut donner le peloton vola en éclat avec comme d’habitude, les adolescents (ils ont une taille d’adulte avec un cerveau d’adolescent) nous ont fait leur numéro habituel en mettant à l’amende les filles, les débutants, ou les petits gabarits. Je ne vais pas de nouveau donner mon avis sur ce type de coureur, je pense que tout les lecteurs assidus le connaissent. Tout les Halluinnois filles et garçons se sont battus au delà de leurs forces, sous l’averse glacée. Je suis fier de leur comportement, certains je pense aurait pu mieux faire avec un peu plus de sérieux et de présence  à l’entrainement, tant pis j’espère qu’ils auront retenu la leçon. Le nouveau venu Morgan dis Momo, malgré une crevaison (j’en parlerai de nouveau plus tard) parvient à faire une Honorable dix septième place, bravo Momo une belle mise en  jambe très prometteuse pour la saison à venir. Pendant ce temps là, Gatien était au chaud chez un couple de charmants octogénaires que j’adore et qui sont rien d’autre que les géniteurs de la bonne Jeannine. Au bout de la rue Marc Sangnier j’encourageais les minimes Halluinnois. Gatien après un petit massage à l’huile de protection contre la pluie en compagnie de Little,  prit la direction du départ que j’ai rejoint plus tard à pied. Plus de quatre vingt coureur sur la ligne, le temps de récupérer la veste de Gast et le départ était donné, au premier passage le peloton était encore groupé, hélas au second, juste après la ligne une chute monumentale laissa quelques coursiers sur le carreau, en retardant quelques autres, parmi eux Little. Le peloton fut charitable sa vitesse n’a pas trop augmenté ce qui a permis aux retardataires de faire un retour gagnant, les tours suivants furent sans doute plus éprouvants. Une échappée de quatre coureurs prit la poudre d’escampette, pendant quelques tours, Little paya ses efforts il parvint à rentrer sur le peloton,  ce peloton étant battu à plate couture une échappée de quatre coureurs qui prenait au fil de tours une avance conséquente. Il faut ajouter que pas mal de malchanceux furent obligés de mettre la flèche suite à une crevaison, la cause : un imbécile avait cru bon de parsemer le circuit de punaises, je dis bien de punaises, quelle sont les limites de la bêtise humaine je me le demande. A l’avant dernier passage Gatien qui faisait partie de cette échappée passait en compagnie d’un jeune coureur tout d’orange vêtu, les deux autres membres de l’échappée payaient leur effort, ils réussirent quand même à faire trois et quatre tant leur avance était confortable, prés de quatre minutes, bien, ils avaient été courageux et volontaires. Je m’apprêtai à voir le Gatien arriver en solitaire ainsi que le banc et l’arrière banc du club tout comme son frère Gauman et tous les supporters du VCUH  qui connaissent sa classe et ses talents de grimpeur. Seulement voila le jeune garçon qui l’accompagnait n’a rien trouvé d’autre pour remporter la victoire que de duper et ainsi profiter de la gentillesse naturelle du Gast, à quinze ans ça promet, absence d’esprit sportif ou enfantillage mal placé, mais à bon entendeur…. Après l’arrivée le Gast ne décolérait pas. Ne soyons pas négatif il faut voir  le bon côté des choses, c’est une excellente leçon qui lui profitera à jamais et c’est tant mieux que cela lui arrive le plus tôt possible, comme ça c’est fait.  Malin et vicieux c’est quand même deux choses différentes, enfin, à chacun son boulet, tant pis pour lui après tout et bravo Gatien superbe course. Little lui fait dix sept au sprint du peloton, je le compte douze mais bon on m’a répondu « ya les puces électronique » alors…  quant a moi j’étais satisfait le Gast est en tête du challenge dans la catégorie cadet deuxième année. Pendant ce temps là, Donato faisait quatrième à Outreau, Océane remportait sa première victoire de la saison a Sebourg, alors que Stève fait quatre en première, Maximum à la première manche du challenge juniors espoirs du comité fait la plus grande partie de la course dans l’échappée pour être repris dans les derniers tours Thomas termine dans le peloton, Tony également. Bon début de saison à tous les niveaux…

Je vous laisse je vais au jardin y fait beau…

 

La citation du Vecchio

« Dans les pelotons, il y a cinquante pour cent de mec bien et cinquante pour cent de mec sans scrupules pour remporter une victoire il faut agir comme s’il étaient tous de la seconde catégorie, c’est bien dommage »

Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité