Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
31 mars 2012

L’écho du Vecchio « Quand vélo rime avec hosto »


Il y a des semaines comme ça ou l’on a envie de tout envoyer paître en se disant cette scoumoune quand vat’ elle enfin nous lâcher ?, cela ne suffisait pas qu’aux alentours de Noel  la malchance avait déjà frappé très dur avec l’accident de Jérome et de ce grand sifflet de Valentin, pour qui heureusement les choses semblent s’arranger après de longs mois de doute, d’attente et de faux espoirs, pour les parents et pour nous. J’espérais que cette maudite scoumoune nous avait oubliés un peu, hé  non !, après une semaine de temps superbe nous avions décidé que dimanche entre garçons de faire le déplacement à Hucquelier.  Donato et Tony pour cette occasion avaient couru la veille à Aubers en toute catégorie FFC. Il faut signaler la performance exceptionnelle de Donato qui parvient à faire une vingt troisième place sur plus de cent dix participants décrochant par la même occasion la troisième marche du podium dans sa catégorie, pas à dix minutes du vainqueur non, sur les talons de l’échappée, quand je pense qu’il a près de quarante cinq ans, qu’il a remis en route après quinze ans d’arrêt, chapeau Monsieur Di Carlo, quel leçon ! Tony  lui aussi  est sur la bonne voie, sur la même épreuve il fait peloton. Il a par rapport au mois de décembre prés de quinze kilos en moins, sa performance est très encourageante pour l’avenir. Donc Dimanche matin dans l’Audi de Donato en notre compagnie  fidèle Nico, direction Hucquelier, petit bled pas très loin de Boulogne ou avait lieu la seconde manche du challenge juniors espoirs du comité, un circuit de dingue tout en montagne russe à fort pourcentage, de descente vertigineuse et de long faux plat vent de face. Sur la ligne de départ il manquait Thomas qui progressait de course en course absent pour d’obscures raisons, il n’y avait donc qu’un seul Halluinnois, mais quel Halluinnois ! Max qui n’en finit de m’étonner tant ses progrès sont fulgurants, qui aurait put déceler de si grande capacité dans ce petit bonhomme si frêle, il y a pas si longtemps pour lui un podium voir une victoire ne m’aurait pas surpris tant le circuit lui convenait à merveille. Depuis le tout début de saison il marche plein pétrole. Après un délicieux repas pris entre amis au restaurant qui se trouve sur la place d’Hucquelier ou l’ont sert des Leff de quarante centilitres s’il vous plait  et un super moment à parler de vélo de course, ect jusqu'à la tout se déroulait dans les meilleurs conditions. A peine sortie de table le temps de prendre des nouvelles de Max et de Jordan le petit ami de Lucie, que le départ était donné grâce au plan du circuit et au GPS, nous voila partis pour un rallye sur les routes de campagne du Boulonnais. Après quelques hésitations et un mauvais départ nous voici sur les bon rails, deux coursiers avaient vraiment de l’importance pour nous et je dois dire qu’ils nous   on fait plaisir en permanence dans le groupe de tète même dans la côte de Parenty véritable mur sans fin en pleine campagne. Les choses se sont gâtées alors que nous arrivons sur Hucquelier pour le passage du juge de paix, une copie de la côte de Parenty placée à vingt cinq kilomètres de l’arrivée, le téléphone de Donato a sonné c’était Olive qui catastrophé  nous annonçait la chute de Max, je peux vous dire que l’ambiance est tombé d’un cran. Malgré ce coup de massue nous avons été encouragé Jordan dans la dernière difficulté, qu’il a passé très facilement dans le peloton de tête, il fait d’ailleurs une magnifique septième place, il franchissait la ligne pendant que j’étais prés de Maximum complètement effondré par la déception et par la douleur. Je me suis rendu compte immédiatement que la clavicule droite était HS  sans lui dire vraiment tant il était déçu. Il m’a donné des informations sur les circonstances de sa chute : alors qu’il rentrait seul sur deux coureurs qui devaient plus tard faire premier et second, le podium était donc accessible, au bas d’une descente le signaleur a tardé à lui indiquer la direction à prendre il a pris alors un virage serrer, sa roue avant et a glissé sur les graviers, la chute était inévitable. Les graviers qui lui ont occasionnés de sacré coupure et autres brulures, il souffrait plus de la déception de ne pas avoir franchi la ligne que de ses plaies, fracture et autres bosses.il a été soigné sur place par Catherine puis des ambulanciers sont venu lui prêter main forte. Quant à moi pour ceux qui connaissent l’affection que je porte à mes lascars j’avais le cœur au fond de la gorge, la fracture fut confirmée le lendemain à Dron. Après avoir félicité chaudement Jordan, la route du retour fut moins plaisante que prévu. Cette magnifique journée se terminer en queue de poisson, une fois à mon domicile  un coup de téléphone c’était Max qui me demandait déjà s’il pourrait faire du homme trainer dans la semaine, un guerrier je vous dis…

 Le lendemain, des nouvelles de la course UFOLEP  de Fenain : deux victoires celles d’Océane et du nouveau venu qui décidément marche bien, Morgan dit « Momo »ils obtiennent ainsi tout les deux le maillot de leader du challenge d’Ostrevent,  très bien il faut le garder. Une autre nouvelle m’a fait bien plaisir c’est la septième place de Lukas bravo...

Quant à moi je reprends le collier la semaine prochaine à Hérin, pas plus motivé que ça mais bon je remets en route…

Autre chose, après des pérégrinations plutôt hasardeuses un fils prodigue revient chez lui plutôt une bonne nouvelle…

A la semaine prochaine…

La citation du Vecchio

« Quand j’entends dire, quel beau vélo, il a dut couter cher ! Je me dis toujours il n’y a que le rapport qualité prix qui compte, le rapport beauté prix on s’en b….. »

Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité