Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
22 avril 2012

L’écho du Vecchio « Un bout de ficelle et un couteau »

 

 

Ça y est, samedi premier objectif atteint. Rentrer dans les dix cela aurait sans doute dû être possible, sur les deux courses précédentes le sort en a voulu autrement. Cette semaine le temps annoncé ressemble plus à celui du mois de novembre avec drache ect, ect qu’a celui d’un mois d’Avril. Alors je verrais bien si je cours ou pas, si c’est le cas ce sera sans doute en Belgique dans le Hainaut celle prévu en UFOLEP a Quarouble a été annulée ; le maire d’une commune voisine a refusé  le passage de la course sur un bout de route qui dépend de sa juridiction, si maintenant les élus municipaux nous font C…. aussi ont n’est pas dans le caca…

Pour en revenir à samedi, pas trop bien, des douleurs aux cannes et dans le bas du dos. Sur l’instant je n’ai pas compris pourquoi alors que pendant l’entrainement cette semaine tout allait plutôt bien et puis lundi j’ai compris le pourquoi du comment je suis passé du pédalier ovale au pédalier rond puis je suis revenu au pédalier ovale je le déconseille vraiment j’ai eu mal partout pendant deux ou trois jours au point de prendre un rendez vous chez L’ostéopathe. Mercredi les sensations sont revenues, on en apprend tout les jours maintenant même sous la flotte je prendrais le Rotor ou sur le mulet il faut installer des plateaux rotor négociation en vue…

Après la course il nous en est arrivé une belle : Maximum qui pour une semaine encore ne peut toujours pas monter sur le vélo de route était assis sur une ancienne pompe à bras qui avait faire les beaux jours des pompiers de Graincourt lez Havrincourt au tout début du siècle passé. Elle ne servait plus que d’ornement au milieu d’un bout de pelouse, après une brève toilette pour mater quelques passages de la course des catégories suivantes je l’ai rejoint mal m’en pris, à peine assis la pièce de musée c’est effondré sous notre poids le bois qui la composait était complètement pourri, nous avons bien faillit être écrasés sous l’engin plein de terre, il avait été transformer en un gigantesque pot de fleur, heureusement nous avons pu le maintenir tant bien que mal puis avec deux trois bout de ficelles  qui se trouvait dans ma voiture et un couteau que j’ai toujours dans ma poche je l’ai tant bien que mal assuré pendant que Beaugosse prévenait l’édile de la commune qui  avec l’aide d’un ou deux se ses amis plus deux bouts planches a pu conforté le bidule en attendant son retrait de l’endroit pour une réparation éventuelle mais peu probable vu l’état..

Une fois cette mésaventure passé on en a bien rigolé Beaugosse Marie Claire Margot Maximum et moi avec une frayeur rétrospective en nous disant : si les gamins qui jouaient au foot tout autours avaient été à notre place une catastrophe aurait très bien pu arriver, ce n’est pas le cas, tant mieux une fois la réparation effectuée  nous ne sommes pas rester pour recevoir le filet garni, il fallait que je rentre tôt j’avais rendez vous à sept heures « chez Jean » avec Olive Catherine et Gatien, un rendez-vous qu’il ne fallait pas rater. Nous nous y sentons de mieux en mieux tant l’endroit et sympathique, je le conseille vraiment. L’accueil et agréable le patron et la patronne aimables si en plus comme moi vous rejoignez des amis pour discuter, rire en dégustant une Westmalle pour moi, une Kriek cerise pour Jeannine, enfin une ou deux le tout accompagné d’un croque monsieur de vingt cinq centimètres de long, que du bonheur quand je pense que certains pour faire le grand cycliste de « Mésidon lez deux ridelles » se privent de ce genre de plaisir : quelles andouilles !

Le lendemain dimanche donc, Gatien participait à l’interrégion Cadets. Coup de téléphone en fin d’après midi ; chute au sprint pour lui sans trop de bobos heureusement, casque HS décidément quand ça veut pas ça veut pas. Le matin Beaugosse et moi direction les Weppes vent dans le cul à l’aller vent de face pour rentrer, un vent à décorner les bœufs, un froid de canard, il fallait appuyer sur les pédales comme des mules, j’en avais la chair de poule, bon j’arrête sinon tout l’arche de Noé va y passer, aller à la semaine prochaine…

La citation du Vecchio

« Le vélo ne donne pas d’année à la vie, il donne de la vie aux années »

Francis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité