Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
22 septembre 2010

La vie réserve parfois de ces surprises !!!

 

Saison terminée, petits problèmes rénaux, pas grave mais très chiants, pas  gaie de vieillir les gars. De toute manière l’envie de faire le guignol en culotte courte m’était un peu passé, on verra ça la saison prochaine. En tous cas j’ai pris une licence UFOLEP pour 2011…

Samedi pour la balade dans les Weppes tout s’est bien passé, un temps correct, des amis, un peu de vent mais pas trop. Samedi après midi j’ai fais avec Donato un rallye automobile sur les routes du nord pas de calais, le matin il avait déposé Guizou vers dix heures à Carvin chez thomas. Puis à treize heures, je l’ai accompagné à Violaine prés de la Bassée, il courait en trois et juniors, prés de quatre vingt dix coureurs au départ, normal les points pour la montée en deuxième ne sont plus comptabilisé. Comme j’étais spectateur je ne vais pas vous raconter la course, je n’en voyais qu’un bref moment à chaque passage. Mais quelle bagarre, je peux vous donnez le vainqueur Thilloy champion de France masters des plus de quarante ans, une fois de plus les Halluinnois on trempé le maillot. A l’image de Davide Di carlo, à signaler la chute de Dimitri qui fut bousculé dans un virage, alors qu’il rentrait sur le groupe de contre attaque en compagnie de Donato, José et du futur vainqueur, conséquence, fracture de la clavicule (il doit étre opéré ce vendredi) plus diverses brulures, quelques nuits difficiles en perspective…

Une fois la course terminée changement de tenue, en bolide pour Donato et direction Saint martin au laert prés de Saint Omer, il faut rejoindre mes lascars qui nous ont fait une nouvelle fois une démonstration deuxième, quatrième, cinquième et sixième plus la place de premier cadet un. Avec cerise sur le gâteau en minime nouvelle place de cinquième pour Gatien, il n’est pas souvent sorti des cinq celui la. Une remise des prix qui traine en longueur, elle c’est terminée à plus de vingt heures quinze. Le temps de rentrer avec Guizou (qui doit se rendre à Bordeaux pour la finale de l’inter région dimanche prochain)  Jolie Lucie est rentré avec nous, vingt et une heures était passée depuis belle lurette quand j’ai posé le cul sur le canapé pour boire ma bière. Donato lui avait encore la voiture a décharger, il faut être un peu masochiste pour aimer ça. Une bien longue journée vous ne trouvez pas, enfin c’est la dernière, la saison prochaine père et fils courent ensemble…

Dimanche, malgré le temps incertain sans grand mal j’avais réussi à convaincre quelques coursiers Halluinnois, plus fidèle Nico. Je souhaitai accompagner  le groupe à Géo… après un départ plutôt tranquille vent de face, tout se passer plutôt bien la vitesse convenait me semble t’il à tout le monde, aux cyclos et aux coursiers fatigués par cette longue saison. Seul emmerdement un petit crachin, juste de quoi saloper les vélos. Une fois arrivés au mont de Boschépe une belle pagaille, une montée un peu rapide, le sprint des éternels planqués, un virage indiqué au dernier moment par Géo, un arrêt prostate, une mauvaise indication droite ou gauche et sur le retour il n’y avait plus que du  jaune plus un ami qui porte l’ancien maillot du club de Roncq, fidèle Nico manquait à l’appel, un vrai bordel quoi. Dimanche prochain huit heures trente chez moi, direction les Flandres Belge comme ça c’est réglé…

Lundi soir, réunion de la commission du VCUH chez Francine notre chère PHP. Bières et sandwichs, presque tout le monde est présent. D’entrée elle nous confirme la catastrophe pour nous, et son grand bonheur. Son départ sous d’autres cieux, je dois le dire que mes sentiments sont partagés.

La joie de la voir heureuse et la tristesse de la voir partir Franchement, je me suis pris rapidement d’une  sincère amitié pour cette grande dame toujours disponible, serviable, compétente, discrète, généreuse. Je vais arrêter là j’ai peur d’oublier une de ses qualités, elle nous quitte pour retrouver un amour de jeunesse, comme quoi la vie nous réserve parfois de ces surprises. Alors vas y Francine, ne te retourne pas, soit heureuse tu le mérite tellement…

Mais tu nous manque déjà Bisesssssssssssssssssssssssssss à toi…

 

Une autre chose m’emmerde, Billy la suit, à peine copain il me quitte aussi celui la les boules !!! par vrai Zette…

Une autre surprise du même genre m’attendait cette semaine, j’en parlerai plus tard le moment n’est pas venu…

 

Aller j’ai dit assez de bêtise pour cette fois-ci

Les citations du jour

« L’on aime bien qu’une seule fois : c’est la première ; les amours qui suivent sont moins involontaires»

Jean de la Bruyère

« Un chien reste un chien même s’il a une queue en or »

Proverbe arabe

Bonne semaine à tous

 

Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité