Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
19 janvier 2011

Le Vecchio n'a le temps de rien

L’écho du Vecchio

Le Vecchio n’a le temps de rien

Ca y est  enfin c’est fait, un week-end avec un  temps correct,  deux sorties sur route enfin trois pour moi, samedi après midi, une sortie de Rabio avec les minimes plus Manu et Maximum. Elle n’a pas été très longue pour moimais les deux lascars ont prolongé de concert. La veille première réunion de commission Ufolep, il fallait être à la Bassée à dix huit heures trente. Bon dieu j’avais oublié qu’il y avait tant de circulation à cette heure là sur la voie exprès, que des bagnoles cul à cul, toujours le pied sur le frein, ce qui provoque des ralentissements voir des arrêts incompréhensibles. Je suis arrivé à bon port  mais sur le clou, j’y ai retrouvé une bande sympathique et dévouée, tous vaccinés avec un rayon de vélo, pour certains je ne les avais pas vu depuis quelques semaines, pour d’autres quelques mois, content de les revoir. La réunion s’est passé dans la bonne humeur avec une grande envie de construire, je ne suis pas d’accord avec tout ce qui a été dit mais comme les objectifs que je m’étais fixé ont été atteint, alors parfait…

De plus j’ai pu discrètement déconner et glousser sous le manteau avec Michel de Verlinghem mon pote de vingt cinq ans, la cause ? (Le manque d’urinoir dans le centre de la Bassée) que du bonheur cette réunion…

Samedi matin, sortie club vers les Weppes première sortie longue de Gastouvent de face tranquille dans les roulettes. Un peu avant Herlies, Gastou,Anthony, deux ou trois cyclo et moi-même avons fait droite et plus court que les seniors, nous aurons bien le temps de rallonger en Février une fois que le premier objectif sera en vue. Sur la route vers Pérenchies vent dans le cul retour sur la plaque s’il vous plaît mais en douceur, histoire de reprendre nos repères, c’est la pédale  qui faisait descendre la cuisse, pas l’inverse. J’ai appris par la bande qu’une fois que nous avions tourné à droite les hostilités ont été déclenchées au château d’eau en haut du faux plat d’Herlies il y en avait partout

Dimanche matin les monts Rouge et Noir pas question pour moi, pour les cadets pas de ça non plus, l’objectif deux heures trente avec quelques faux plats un peu plus dur que la semaine précédente…Au départ vers Messine je n’ai pu hélas que constater qu’une nouvelle fois c’était le bordel général. Par le plus grand des hasards un groupe de coursiers et d’anciens coursiers s’est greffé dans le peloton Halluinnois, personne n’a pris les rennes, ça a tourné à la pagaille. Jai décidé que mes lascars sont ma seule priorité j’ai donc donné quelques consignes à mes protégés seniors et juniors puis j’ai tournéavec les cadets sans aucun remord Je dis ça mais malgré tout j’en ai eu unde remord, j’ai perdu Océane elle à du tourner à droite en haut du faux plat de Neuve Eglise, je m’en suis aperçu trop tard elle est rentrée avec son père…

Les monts le dimanche je n’aime vraiment pas ça, de toute manière ne pas monter le mont Noir au ralenti en hiver ne m’a jamais empêché de monter vite le Colbras au printemps et puis d’abord j’ai un plan

Lundi après midi retour de Fidèle Nico après un arrêt assez long à cause d’unproblème de santé, pas grave mais bien emmerdant. Une heure et demi de marche très rapide. Retour à la maison avec un beau mal de cannes, le soir réunion Club tout le monde est là pour la reprise, au menu dernière mise au point concernant les courses du club sur Halluin, Bousbecques et Neuville, finalisation des circuits, les finances, les équipements, les affiches etc., bouquet final un pot à l’initiative de Danny pour commencer l’Année 2011 du bon pied, ha oui ! pendant que j’y pense dans cette réunion a été évoqué la cas de certains coureurs qui tardent à transmettre leur demande de licence ce qui provoque pour Danny, Toff et Alain la multiplication des dossiers et autresdemandes diverses et variées auprès des différentes fédérations, allons messieurs, un peu de sérieux s’il vous plait, les dirigeants ne sont pas à votre disposition selon votre bon plaisir

La citation du jour

« Si on ne voulait qu’être heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, cela est toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu’ils ne sont »

Montesquieu

Aller salut et à la semaine prochaine enfin j’espère

Francis

PS : J’ai reçu un coup de téléphone de Francine, tout se passe  à merveille pour elle, elle vous embrasse tous…

Et en plus il fait beau…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité