Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
26 janvier 2011

Le Vecchio portera toujours son casque

L’écho du Vecchio

L e Vecchio portera toujours son casque

 

D’abord une mauvaise nouvelle, Didier Assos a été renversé par un automobiliste entre Quesnoy et Linselles, dans un virage en esse. Cetautomobiliste inconscient a coupé le virage par la gauche et a percuté Didierde face. Aux dernières nouvelles Didier a été opéré ce lundi à l’hôpital Saint Philibert de plusieurs fractures du bras gauche, il souffre en plus d’une élongation des tendons de l’épaule et d’une fracture de la clavicule, tout cela est très  douloureux. Si après des années d’amitié nos relations s’étaientdistendues ses derniers mois, je lui souhaite le plus sincèrement du monde untrès prompt rétablissement, ainsi qu’un retour le plus rapide possible sur le vélo

Cette semaine, la dernière séance d’entraînement en salle a eu lieu ce jeudi. Tous mes lascars étaient présents, elle a été plus courte que d’habitude,j’avais prévu pour la fin le verre de l’amitié, les biscuits au chocolat  le jus d’orange et le coca ont eu du succès. Par contre, je suis reparti avec quelques bières et les caouettes, la majorité les adultes présents font le métier… je rigole…

Samedi, sortie dans les Weppes par cinq degrés sous la flotte ou plutôt un crachin, vous savez qui salope le vélo, qui pénètre partout dans les couvres chaussures, sous les gants et qui petit à petit vous gèleEn compagnie de meslascars, de la jolie Océane et de son père, nous avons comme la semaine dernière tournés avant la ligne droite vers Herlies avec un retour vent de trois quarts face. Comme la semaine précédente j’en ai profité pour faire travaillermes cadets à leur rythme, ils progressent déjà à grands pas, ce n’est que le début…

L’après midi annulation de la sortie minime, le temps ne le permettaitvraiment pas…

Dimanche matin au levé le temps est une photocopie de la veille, changement de pneus en catastrophe, pour cause de crevaisons à répétition, bonne piocheils étaient sérieusement entamés. Neuf heures moins le quart, comme d’habitude je démarre direction Quesnoy en ramassant sur la route quelque potes, Thomas, Mister sports, Donato, Christophe Jambon, Olivier plusquelques lascars Max et Gatien

Au dernier rond point avant Quesnoy, demi tour, retour vers Linselles j’aienlevé les lunettes à cause du crachin je n’y voyais plus rien, il y avait tellement de groupe de cyclars que j’ai eu bien du mal à reconnaître le groupe des coursiers Halluinnois heureusement les couleurs du club, jaune et bleu, sont reconnaissable de loin. A Quesnoy tout droit vers Warneton, c’est là qu’on reprend en général tous les groupes que nous avons croisés entre Quesnoy et Linselles. Coursiers, cyclo, ex-coursiers et autres, plus quelques jeunes roubaisiens qui tapent l’incruste dans le groupe Halluinnois comme l’année dernière, jusqu'à la pas de problème. Arrivé sur Messines au stop direction Wijtschate, malgré l’importance du groupe : RAS, c’est une fois arrivés à Wijtschate que ça s’est gâté. Prés du kiosque tout droit vers Wulvergem, avant de renter dans le village un sacré coup patin pour tourner à droite dans la Kruisstrat, j’ai bien failli emplafonné le gars devant moi tant il a freiné brutalement, surpris par le virage boueux et glissant. Quelques centaines de mètres plus loin crevaison de Greg, de nouveau coup de patin et de nouveau une vapeur, là j’ai commencé à râlercertains diront comme d’habitude. Au bout de la Kruisstrat à gauche dans le très étroit chemin de Gremmerslide, un vrai champ de patate  ce chemin, au loin on  voit le mont Kemmel. Au stop arrêt général et sous la flotte

Avant d’attraper la crève, j’ai décidé de tourner à droite avec  mes gamins et tout ceux qui le souhaitaient direction Wormezele. Tous les jeunes roubaisiens ont suivi, pas cons les gamins ils ont fait de la patinette le reste de la sortie,après Wormezele les woops vers Warneton, Wambrechies, Linselles, Roncq leblanc four puis retour à la  maison à onze heures quarante cinq pour la Chimay, super…

Dimanche prochain je vais anticiper avec mes lascars, à Quesnoy je prends àgauche…

 

Je vous laisse je vais faire mes séries sur home trainer, il pleut…

 

La citation du jour

«  Le malheur ne distingue pas et dans sa course errante, il se pose aujourd’hui sur l’un et demain sur l’autre »

Eschyle

 

En clair  n’oubliez pas le casque mes frères

A la semaine prochaine enfin j’espère…

Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité