Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
14 juillet 2011

L’écho du Vecchio :Ouf C’est fait, Dernière course du VCUH pour 2011… VIVEMENT 2012

 


 

Encore une semaine sans course pour le Vecchio. Cela ne lui me manque pas, mais alors pas du tout, ça sent comme on dit dans le milieu,  la fin de carrière. Je déteste ce mot, je le trouve d’une prétention sans limite, à aucun moment j’estime avoir fait une carrière, c’est les pros qui font une carrière. Moi j’ai eu un hobby pendant quarante ans. Le premier motif d’excuse de mon absence sur la ligne de départ était que je devais faire une visite au pays des grands bretons organisé avec talent par Marie la secrétaire du Vélo club en compagnie de Jeannine,  pour faire les soldes à Londres. Seulement voilà, jeudi je me suis rendu compte que ma carte d’identité était périmée, impossible alors de passer en Angleterre. Alors, je suis resté à la maison et c’est Rémi qui s’y est collé, il n’a pas fallut trop insister. J’aurais pu, vu les circonstances, me rendre sur une course Ufolep, mais pas envie, le temps n’était pas trop favorable, j’avais ainsi un nouveau motif de ne pas courir. Après la mésaventure d’Olivier je ne courrais plus  jamais sous la flotte. Tiens, en parlant d’Olivier, la rééducation continue il va de mieux en mieux il est même remonté pour un temps assez court sur son vélo de course sur son homme trainer bien sûr, pas tout à fait raisonnable mais s’il était raisonnable il y a longtemps que cela se saurait…

Donc samedi j’ai passé la journée seul à la maison, le matin glandouille et l’après midi petit tour sur un braquet d’asthmatique avec Gatien, pas de bol  le petit tour s’est terminé sous la flotte à un kilomètre de la maison, l’après midi étape du tour de France…

Le renard courait ce samedi sur le championnat de France UFOLEP dans la catégorie juniors, pour moi il avait la victoire dans une seule de ses jambes après son titre de champion du nord et celui des Flandres, seulement il a fait preuve d’un excès de confiance il laisse filer sept coureurs il réagit trop tard il bouche trente seconde dans le dernier tour en compagnie d’un autre coursier et franchit la ligne à la neuvième place … Une chance de revêtir un maillot de champion de France il ne faut pas la rater même en UFOLEP.

 

A deux heures du mat…je suis réveillé par le retour des anglais. Ca va, les bras pas trop chargés et enchantés par cette journée organisée par Marie, avec quelques uns de ses amis et collègues, des mouscronnois hyper sympas dotés d’un humour comme on l’aime chez nous. De la part de Jeannine : merci Marie.

Dimanche direction les monts de Flandres en compagnie de Gatien de Georges et de sa bande.  Gatien fait un petit break en ce qui concerne la compétition, on en profite pour allonger la distance c’est les vacances scolaires, il bulle il roule il mange il dort et il regarde le tour. Maintenant que le peloton cadet est sur les genoux on va essayer, je dis bien essayer, de lui faire gagner une course FFC maintenant qu’en UFOLEP c’est fait…  

Dimanche après midi avec dans la poche mon scanner instrument génial qui permet d’écouter le déroulement de la course grâce aux communications des motards  (un des cadeaux d’anniversaire que j’ai reçu pour mes soixante ans),  direction Halluin centre pour assister à la course FFC deux trois et juniors. Sur la ligne de départ, que des guerriers, je n’avais d’yeux que pour les porteurs du maillot jaune et bleu il en manquait bien quelques un mais tant pis. Je tiens ici à faire un aparté, il concerne Thomas, le frère de Mister sport qui s’aligne sur une course organisé par le vélo club en deux FFC alors qu’il a reprit la compétition la saison dernière, ça c’est déjà courageux mais ce dimanche quand je suis arrivé sur la course il souffrait   pour simplement monter sur le vélo une douleur intense dans la jambe droite l’empêchait presque de marcher. Il n’a pas reculé  et a prit le départ, son commentaire : c’est un honneur de porter le maillot Halluinnois sur les compétitions organisées par le club, je te tire mon chapeau Thomas, bravo… Pour la suite, il est arrivé ce qui devait arriver il a souffert tant qu’il a pu puis il a bâché mais avec les honneurs et la tête haute…j’adore ce genre de gus…

Tout les Halluinnois présents on fait la course avec classe, ils ont montré le maillot, si la victoire leur a échappé ce n’est pas faute d’avoir essayé,  félicitation aux Jeff, Seb, Joao, le renard, Davide, le Poussin, Donato, Maximum,  Il manque sur le classement mon cher Donato, victime d’une chute sans trop de gravité  juste devant le podium. Vu sa prestation en début de course, un brillant résultat s’offrait à lui sans cette malchance…

La brève du jour

« Un groupe de loups, c’est toujours une meute, un groupe de vaches c’est toujours un troupeau. Un groupe d’hommes c’est parfois une bande de cons »

A la semaine prochaine (il tempo ci dirà)

Francis

PS : il y a maintenant quelques saisons à la demande de Danny, je me suis mis à disposition de mon cher VCUH pour conseiller les minimes et les cadets. En quarante ans j’ai tellement vu de mini champions se casser les dents sur la catégorie juniors suite à des charges d’entrainement démentielles en minime et en cadet, que dans une ambiance conviviale et bonne enfant j’essaye de les conseiller, de les ménager. Les résultats de certains coureurs du VCUH qui sont maintenant juniors, espoirs et seniors prouvent que parfois j’y parviens (non sans peine). Je tiens pourtant à dire que je ne ferais jamais le moindre reproche à un  jeune coureur du VCUH qui décide un jour ou l’autre de prendre une autre voie que celle que je préconise. Je suis à la disposition, uniquement, de ceux qui le souhaitent, il n’y a là, heureusement, aucune obligation, chacun fait comme il le veut. En échange, je ne demande à ces jeunes gens que leur amitié, le respect pour le club,  pour  le temps passé avec eux hiver comme été et pour la passion sincère que j’éprouve pour eux…

Le Vecchio

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité