Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
21 juillet 2011

L’écho du Vecchio… : Bravo Jeff

 


 

 

Cette semaine, je ne vais pas vous fatiguer avec la liste des résultats du Team Vecchio a Quesnoy sur Deûle, le quatorze juillet à Somain, dimanche ou à Poix du Nord les  Donato le poussin Thomas le Renard et Maximum on une  nouvelle fois fait honneur au maillot en le hissant en haut du classement. Un seul regret : ils ne sont toujours pas parvenu à décrocher la timbale, ils tournent tous autour, ils y arriveront j’en ai aucun doute, peu être dimanche prochain, qui sera le premier je n’en sais rien ils en sont tous capable. A cette liste il faut rajouter Joao qui marche de mieux en mieux…

Je suis très heureux que Jeff  soit parvenu à en décrocher une après de nombreuses places d’honneur, bravo Jeff ! je t’ai connu comme adversaire, je peux dire qu’on s’est plus d’une fois fait la guerre et tiré la bourre, puis tu es devenu un de mes amis et coéquipiers, tu portes depuis des saisons et des saisons avec honneur le maillot Halluinnois bravo et merci Jeff…

Un titre pour le VCUH, la compagne de Benjamin décroche le titre de championne Flandres Artois UFOLEP  de contre la montre, Benjamin lui fait deux sur route à Marly deux bonnes recrues ces deux la…

Jeudi à signaler la première victoire de Lukas, ils n’étaient pas très nombreux mais comme je le dis souvent les absents ont toujours tort. Lukas le début d’une longue liste, Valentin deuxième et Little lui fait quatre en FFC…

Samedi malgré le temps plus qu’incertain, je me suis aligné sur la ligne de départ de la course de la Bassée, le temps qui  est pour moi est un élément primordial.  On ne peut pas dire que samedi celui ci était de la partie, quand je suis arrivé sur place mon Gatien était déjà au labeur avec un seul coureur qui lui posait problème, il restait en permanence dans la roue Token, un sprinter qui hélas  connaissait la toute petite carence de Gatien au sprint : un petit manque de puissance que nous allons faire disparaître dans les saisons a venir et il est arrivé ce qui devait arriver, Gatien fait deux avec une tête des mauvais jours, furieux du déroulement de la course avec des arrêts presque complet vent de face. En fin de compte FFC ou UFOLEP même combat un cadet reste un cadet pour Gatien vivement la catégorie juniors…

Quand à moi, après un démarrage prudent pour cause de route humide pendant lequel six coureurs avaient fait la belle en faisant le départ, je me sentais super bien avec d’excellentes sensations malgré un vent très fort de face sur le retour vers la ligne  après une heures d’efforts  ou la route avait séché. Tout allait pour le mieux, vlan ! Une averse de chez averse bien froide et bien drue. Dans un virage à droite la roue avant est partie en sucette dans un équilibre instable, j’ai réussi en tirant tout droit à rester debout. Après avoir posé pied à terre je suis reparti  le trouillométre étant monté bien haut. Une fois la ligne franchie la pluie  a redoublé  j’ai décidé de mettre un terme à l’expérience de la Bassée 2011 et de ranger le vélo dans le coffre…

Après la course, réunion de commission UFOLEP ou je retrouve toujours avec joie les chevilles ouvrières de cette fédération, deux ou trois décisions qui  ont été prise pendant cette réunion m’ont fait bien plaisir. Après cette réunion, je retrouve Gatien qui m’attend sous la flotte pour rentrer sous le déluge, ou il est l’été caniculaire annoncé par météo France… ?

 

La brève de la semaine

« Au fond … la vie c’est une sorte de machine à voyager dans le temps… »

Francis

A la semaine prochaine « vamos ver o que acontece »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité