Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vcuh
Publicité
le vcuh
Newsletter
28 juillet 2011

L’écho du Vecchio : Et d’une

 


Je vous l’ai annoncé la semaine dernière, hé bien c’est arrivé ! Quoi ? La première victoire FFC 2011 du Team Vecchio. Cela s’est passé à Merville et c’est le Poussin qui à décroché la timbale, parti en échappée en compagnie de Jeff qui, cerise sur le gâteau, obtient la deuxième place et de deux autres coureurs. Pendant prés de quatre vingt kilomètres ils ont tenu tête au peloton avec trente secondes d’avance tout au plus. Dans le peloton, le reste du Team, Donato, Maximum et le Renard empêchaient toute velléité des adversaires. Ce n’a pas été facile, avec près de cent coureurs au départ, on trouve toujours un coursier pour tenter de boucher le trou, ils se sont vraiment mis mal et à la planche pour leurs deux équipiers, jusqu'à en excéder le porteur d’un maillot orange  qui a eu un geste sûrement commis sous l’emprise de  la colére, qui comme chacun le sait est très mauvaise conseillère car elle se retourne toujours contre son auteur, geste que je vais qualifier de complètement fou et de scandaleux, en tentant de faire chuter Maximum simplement parce qu’il refusait le relais pour revenir sur ses équipiers. Décidément la connerie est inter générationnelle, ce qui confirme ce que je craignais après la mésaventure de Quesnoy sur Deûle, certains jeunes de cette génération ont manqué cruellement  de coups de pied au c... Maximum et le Renard parviennent  à faire un classement dans les vingt alors que Donato, chef d’orchestre de cette réussite,  avait tellement donné pendant la course qu’il n’a pas pu lever le cul pour faire le sprint,  je vais vous dire : le Vecchio est fier de vous, ce n’est que le début d’une longue série si vous continuez à être solidaires « un pour tous et tous pour le team Vecchio… »

Quant à moi, course jeudi pour la fête national belge à Escanafle en compagnie du renard, de Donato et de Jeff, eux avec les gamins et moi avec les papis, je dis papis avec respect car certains sont drôlement costauds c’est moi qui vous le dis. Résultat des courses Jeff fait trois Thomas fait quatorze Donato pas de bol (une nouvelle fois)  crève et  moi  je fais neuvième sous la flotte et sur les pavés, il y en avait bien un bon kilomètre, heureusement une bande goudron de cinquante centimètres sur le côté droit permettait de  ne pas trop être secoué…

Samedi soir barbecue chez  Donato, je ne trouve pas d’adjectif qui peut  correspondre à l’ambiance et au repas comme je crains d’être dithyrambique je vais simplement dire à Donato et Christiane un très, très, très, grand merci…

Dimanche c’était course Ufolep sur les Champs Elysées de Tourcoing, en clair le boulevard Gambetta. Presque tout les Halluinnois font peloton, à signaler le retour en bonne condition de Christophe Jambon et du grand Sifflet qui ont tenté hélas sans réussite de partir en échappée. En ce qui me concerne la jambe n’y était pas du tout, j’ai recherché l’oxygène toute la course il y avait bien longtemps que je n’avais pas été à bloc comme ça, mes petits problèmes respiratoires qui me rappellent à l’ordre, quand tout vas bien j’ai tendance à les oublier, seulement eux ne m’oublie pas. Avant le départ j’ai retrouvé avec une joie immense un vieil ami qui a été un temps Commissaire de course FFC (de la belle époque),  très compétent, ce qui devient de plus en plus rare mille fois  hélas il est dirigeant du club de Tourcoing Danny le reconnaitra. Ce jour la un gazier m’a mit sur le cul par son culot mais cela c’est une autre histoire…

Gatien  fait trois  il a été prit en tenaille par deux coureurs qui l’ont attaqué à chacun leur tour, c’est le retour de bâton de la saison dernière ou mes lascars s’amusaient avec les coureurs des autres clubs en jouant sur le nombre…

Presque tout les gamins du club sont en vacances, les entrainements se déroulent en petit comité j’espère qu’ils sont partis avec leur vélo sinon en rentrant dure, dure…

Bon je vous laisse j’ai rendez vous avec mon Olive qui pourra bientôt préparer le marathon tant son état de santé s’améliore. Nous allons ensemble chez un de ses amis marchand de cycle qui d’après lui monte les roues comme un dieu et  je dois faire monter les moyeux vintage que j’ai acheté en Belgique…

 

 A la semaine prochaine  why not…

Francis

La brève de la semaine

« A l’école, en algèbre, j’étais du genre Einstein. Mais plutôt du genre Franck qu’Albert »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité